FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rénovation et replaquage des métaux

+32
carlgustav
georges zaslavsky
batilou
rav6en
Oldschool
Arno
Xaipe
JM
plume68
david94400
hommemega
mattcom
MikeNovember
HB38
MORPHEUS
zewok
Hypnos
Michel Tou
neophotographe
Bernard
loupe à l'oeil
kjeldor
LUTEC'S
kelorkilé
Mister N
seul face a l'horlogerie
Ratkiller
francois_sxb
ZEN
osswald
Charles
artplating
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
artplating
Nouveau
artplating

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 12:53

voici les travaux de ce week-end sur une OMEGA SEAMASTER d'un membre du forum...
le boitier est profondément rayé, le plaquage n'a plus sa teinte de l'époque (voir la couleur d'origine des poussoirs), et les cornes sont déplaquées.
Voici les photos avant:
http://www.artplating.fr/omegabruno1.jpg
http://www.artplating.fr/omegabruno2.jpg

je poste le travail fini des que possible et Bruno récupérera son boitier entièrement rénové dans le milieu de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplating.fr
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:12

Bonjour Hervé,

J'ai un devis et je te remercie, dans l'attente des photos je prendrai une décision et enverrai ma boîte dans une quinzaine.

Cdt KGP Chinois
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:20

Gros travail sur ce boitier Shocked mais c'est fini !!! les quelques petits traits blancs sur les photos sont des bouts de coton ...

http://www.artplating.fr/omegabruno6.jpg
http://www.artplating.fr/omegabruno7.jpg
http://www.artplating.fr/omegabruno8.jpg
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:16

Bonsoir Artplating ; pratiques tu l'oxydation "négresse" (noir de fusil) ; je crois que cela se fait dans des bains chauds ?
Cordialement,
Lutec's Wink
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:03

Bonjour LUTEC'S,

non désolé, par contre je vais tester un chrome noir mat bientôt...
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:05

Bonjour Hervé
Une dernière petite question les chiffres en incrustation posent un problème ou pas ?

Merci Chinois

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Boatie10
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:51

bonjour kelorkilé,

Pas de problème pour les chiffres, il faut juste un peu plus de temps et de minutie...
Bonne journée...
Hervé.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:26

Merci Hervé,
La même ensoleillée Fier 2
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:31

Salut à tous ,

un petit coucou pour vous montrer l'UNIVERSAL GENEVE d'un membre après polissage et replaquage OR 24k. Le plaquage était parti par endroit et laissait apparaitre l'inox. Il a souhaité que je lui laisse l'envers du boitier en inox...
Je travaille désormais le Platine et tous les dégradés de l'Or jaune pour retrouver les teintes d'autrefois ou le plaquage pouvait être en 18k, 14k ou 9k (donc un jaune de plus en plus clair)...

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Francois2

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Francois3

A+ compress
francois_sxb
Membre très actif

MessageSujet: Bon boulot   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:03

Merci Herve,

Du bon boulot, je suis content du resultat. Tu recevras bientot d'autres pieces.

A+
Francois
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:22

Magnifique, du très beau boulot! Chinois
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:54

Merci pour les encouragements, je fais de mon mieux.

J'essaie de m'approcher du parfait tout en en sachant qu'en restauration, on a parfois quelques limites dues à ce qu'on reste un être humain et que ce ne sont que 10 doigts qui obéissent à un cerveau parfois bien capricieux...
C'est pour cette raison, que je n'hésite pas à faire gratuitement certaines retouches quand vraiment quelque chose gêne dans la restauration.
J'ai même la semaine dernière refait gracieusement une montre de voyage commandée en Plaqué OR mais au résultat, le client l'a préférée en Plaqué OR Blanc 18k..Pleure 2 .Il ne faut pas être que commerçant...je l'ai refaite...colors
J'ai lu à gauche à droite que certains membres avaient des problèmes sur des matériaux style zamac ou autres, dans 99% des cas je travaille sur n'importe qu'elle matière pour finir dans les choix suivants:
- OR jaune 24k, 18k, 14k, 9k
- OR Blanc (gris) 18k
- Argent 925/000
- Cuivre et cuivre antique
- Chrome
- Nickelage
- Platine ( que je préfère au rhodiage )

bientôt OR Rose et Or Vert...
a+
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:59

artplating a écrit:
Salut à tous ,

un petit coucou pour vous montrer l'UNIVERSAL GENEVE d'un membre après polissage et replaquage OR 24k. Le plaquage était parti par endroit et laissait apparaitre l'inox. Il a souhaité que je lui laisse l'envers du boitier en inox...
Je travaille désormais le Platine et tous les dégradés de l'Or jaune pour retrouver les teintes d'autrefois ou le plaquage pouvait être en 18k, 14k ou 9k (donc un jaune de plus en plus clair)...

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Francois2

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Francois3

A+ compress

Salut

Tu aurais une photo du dos également .
J'aurai peut-etre un du taf pour toi ... Chinois
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:27

Salut loupe à l'oeil,

Pas de photos du dos pour la simple raison que Francois n'a pas souhaité y toucher et préférait le garder inox d'origine.
Ça a donc été possible avec mes équipements faits pour le replaquage sélectif...
A+
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:09

artplating a écrit:
Salut loupe à l'oeil,

Pas de photos du dos pour la simple raison que Francois n'a pas souhaité y toucher et préférait le garder inox d'origine.
Ça a donc été possible avec mes équipements faits pour le replaquage sélectif...
A+

Vernis épargnant ?
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:32

Salut Hervé,

J'ai un devis j'espère qu'il est toujours d'actualité, je suis un peu à la bourre en ce moment. Chinois
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:04

loupe à l'oeil a écrit:
Vernis épargnant ?

Non, non, matériel galvanoplastique et procédé adapté à ce genre de rénovation... thumleft
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:41

Salut à tous,

La finition Palladium est désormais disponible pour le rénovation de vos boitiers compress
Pur et résistant, sa couleur blanche éclatante ne ternit pas contrairement au rhodiage qui "grise" au dessus d'un micron".
Le Palladium permet aisément de plaquer à 3 microns et d'assurer une finition plus éclatante et résistante que le rhodiage.

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Boitier-palladium1
artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Boitier-palladium2
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: rénovation des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:28

artplating a écrit:
bonjour,

un petit coucou de Lorraine où je travaille avec les horlogers grâce à une technique de galvanoplastie (différente du bain classique) avec laquelle je peux rénover ou replaquer tous les métaux même sans démontage, en finition plaqué OR 24k jaune ou gris, Argent, Cuivre, Chrome ou Nickel...
Je peux ainsi répondre à toutes vos questions sur le traitement de n'importe quel métal...

"çà" marche aussi....avec le mercure ???? affraid

Merci pour ton "post" c'est un domaine assez mal connu !
Peut'on quantifier en microns (ou en poids) l'épaisseur de ce genre de plaquage ???
Bonne journée
bernard
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:06

Salut Bernard,

Pour les mesures d'épaisseur, j'ai opté pour le QuaNix 8500 et sa MINISONDE FE indispensable sur les petites pièces...
Par contre, comme je travaille aussi pour l'industrie de pointe, cet équipement m'est obligatoire...Je doute de beaucoup de monde en rénovation bijouterie ne soit équipé de sondes de mesure Incompréhensible
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:11

j'hallucine devant pareil travail Shocked
tu dois en faire des heureux, bravo a toi Chinois
Michel Tou
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:03

Bonjour,
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le "vernis épargnant"? D'avance merci de vos lumieres.
Bonne journée,
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:47

Même question. C'est la même chose que pour l'eau-forte et la taille douce? On étale un vernis, on dégage les zones à mordre et on trempe dans l'acide?

Incompréhensible
artplating
Nouveau
artplating

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:02

C'est ca thumright

Personnellement je ne me sers pas de vernis épargnant en général, sauf pour les plumes de stylos de collection quand je dois faire un 2 tons (ici Or jaune 24k et Or blanc 18k et retrait des rayures ):

artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 Plume_apres
Michel Tou
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rénovation et replaquage des métaux   artplating - Rénovation et replaquage des métaux - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:12

Merci beaucoup, pour vos lumieres. Ca ressemble un peu à la technique d'insolation des circuits imprimés. Sauf que là vous ne passez, sans doute pas, par la case Ultra Violets.
Bonne journée,

Rénovation et replaquage des métaux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant