FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Doxa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carpediem39
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/02/2009

Montre de poche Doxa Empty
MessageSujet: Montre de poche Doxa   Montre de poche Doxa Empty25/02/09, 07:42 pm

Bonjour à tous, tout d'abord je suis heureux de voir tant de monde intéressé à la vielle horlogerie de nos grands-parents.
J'ai devant moi une montre de poche "Doxa médaille d'or Milan 1906, hors concours, Liège 1905" . J'aimerais savoir sa valeure mais j'ai un mal fou à trouver une réponse à ma question. Je ne pense pas la vendre mais ma curiositée me perturbe beaucoup trop... Si qqn pouvait m'aider un peu se serait magnifique... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre de poche Doxa Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Doxa   Montre de poche Doxa Empty25/02/09, 08:01 pm

Bonjour,

Avant qu'un grincheux ne s'y colle, je dois t'informer du fait que les évaluations sont interdites sur Forumamontres.

Ensuite, le mieux serait que tu lises ceci : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-des-nouveaux-inscrits-insertion-images-chatbox-1-t1155.htm

A la suite de quoi nous pourrons voir de belles photos.

Pour l'évaluation, il y a les sites marchands, de vente aux enchères etc.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Montre de poche Doxa Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Doxa   Montre de poche Doxa Empty25/02/09, 10:21 pm

Il sera toujours temps de la faire estimer lorsque tu seras vendeur, ce qui n'est pas le cas.
Donc au jour d'aujourdhui: 0

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Montre de poche Doxa Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Doxa   Montre de poche Doxa Empty04/03/09, 10:55 pm

pirat DOXA est une marque prestigieuse fondée par Georges DUCOMMUN
en 1889 au Locle.
Elle est surtout célèbre pour ses calibres installés sur les tableaux de bord des automobiles (fournisseur entre autres de Bugatti, s'il vous plait) mais aussi des aéroplanes car Georges Ducommun était un "fana" d'automobiles et d'avions. Ses calibres étaient à fonctionnement de 8 jours lorsqu'on les remontait à fond.
Ces montres, fabriquées à l'époque de façon artisanale, sont de grande qualité.
Je peux le confirmer car j'en possède plusieurs et outre leurs beautés esthétiques elles marchent parfaitement bien et sont robustes
thumleft
Si cette montre appartenait à un de tes grands parents garde là précieusement : la valeur sentimentale n'a pas de prix I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche Doxa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de poche DOXA
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» montre doxa
» Transformeriez-vous une montre de poche en montre bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: