FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle sera la prochaine faillite...?

Aller en bas 
+11
Mx
gregorypons
staro4
David123
ROTOR69
GYROTOURBILLON
single_malt_fever
The Dude
Boogie
Carlsson38
revolution
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:40

gregorypons a écrit:
.

Côté révolution, les Suisse sont très très forts, et ils connaissent le brillant succès que l'on sait quand ils s'en mêlent !

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Pt_48d10


.

Je me suis d'ailleurs demandé si il y avait un lien entre les deux mock
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 17:58

Moi je dis......

YEMA !

J'ai bon mock (ah non c'est français...)

Non comme mes potes, on joue pas à çà ici et on souhaite du mal à personne, il y a des marques que l'on n'aime pas et tu sais quoi...

On les ne les achète pas !

A mon avis à mot déguisé, tu parles de Hublot, et de Blancpain...
et bien moi, je leur souhaite une grande réussite.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:01

revolution a écrit:
Citation :
Citation :
Ca, c'est le travail du détaillant d'informer son client, et d'ailleurs, grâce à internet, le lcient est bien mieux iinformé qu'il y a 10 ans.
Il demande la provenance du mouvement, qui le fabrique, si tout est swiss made, à quel groupe la marque appartient, etc...
Et souvent, nous avons l'impression, les AD, d'êtres testés.

pour ma part, je dis toujours la vérité, parce que je ne sais pas qui est en face de moi, ce qu'il sait ou ne sait pas

Comme AD es-tu sûr d'avoir les infos ?
Peux-tu me dire quelles sont les marques qui fabriquent tous leurs composants en Suisse ?
Il suffit de faire un tour en Asie/Chine pour voir les usines fabriquant les bracelets, les cadrans, les composants de mouvements.
Le Swiss Made est à revoir totalement...c'est un leurre.

D'accord avec toi que le "Swiss Made" n'est pas assez restrictif dans ses règles, mais les plus fameuses marques horlogères ont trouvé la parade à ce problème (poinçon de Genève, poinçon de la qualité Fleurier). Je te trouve néanmoins dans ton approche un brin agressif et bourré de certitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 18:22

Boogie a écrit:

Ca, c'est le travail du détaillant d'informer son client, et d'ailleurs, grâce à internet, le lcient est bien mieux iinformé qu'il y a 10 ans.
Il demande la provenance du mouvement, qui le fabrique, si tout est swiss made, à quel groupe la marque appartient, etc...
Et souvent, nous avons l'impression, les AD, d'êtres testés.

pour ma part, je dis toujours la vérité, parce que je ne sais pas qui est en face de moi, ce qu'il sait ou ne sait pas

Je suis parfaitement en phase avec toi boogie tous les AD que j'ai interrogés ont étés clair avec moi car j'ai effectivement posé qq questions et expliqué ce que cherchais et je ne pense pas m'être fait tromper.... Mais pour aller jusqu'au bout de ma pensée je vais faire un parallèle avec le monde des voitures : Si j'achète un certain modèle de saab diesel, est-ce-que je me serais fait trompé si le concessionnaire ne m'a pas avertis que la base de ce moteur est fabriqué et développé par le groupe Fiat ? Je pense que non même si l'une coute 1.5x le pris de l'autre.... Pour les montres dans une certaine mesure et à mon modeste avis tout ne se résume pas au seul mécanisme, le design, le marketing, l'image de marque pourront être aussi décisif dans mon achat que le mouvement.... Je te rassure même en jouant le naïf avec un AD je ne suis jamais ressorti avec une Tudor pensant que j'avais un mécanisme de Rolex.....
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 20:13

Bon dieu, j'achete 2 montres en 15 ans et j'apprends que la deuxieme ne va plus avoir de SAV sous peu.
Caramba Pleure 2
Quelle tristesse, j'aurais fait une erreur que je ne pourrais reparer que dans 15 ans .... à moins que je ne la revende vite avant que ca fasse faillite.
D'ici peu, avec les mauvais placements du pdg de la marque de ma premiere montre, je n'aurai plus aucun sav du tout re Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 21:29

D'un autre côté, plus géométrique, la révolution, c'est le meilleur moyen de revenir au point de départ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine faillite...?   Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009, 21:49

Rien à rajouter , tout a été dit What a Face

Quelle sera la prochaine faillite...? - Page 2 Xyxwave_


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sera la prochaine faillite...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!
» La prochaine sera....???
» Quelle sera votre prochaine acquisition ?
» Quelle sera votre prochaine montre ?
» Quelle sera la prochaine. Appel au forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: