FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling / Rolex

Aller en bas 
+32
km'rol
Kox
Alexandre23
Leopal
plop
TMaverick
azulseco
Maset
MinT
georges zaslavsky
browningt
rotor66
dm
Heinsenberg
Vulcain
hippone
20:100
bertou
drfred
Raph91
Yann44
sekijoju
libero
Boogie
depuis1899
MORPHEUS
arno45
pitipan2001
Shazru
David123
ROTOR69
Falconeye
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 15:26

David123 a écrit:
Boogie a écrit:
Je pense qu'on ne peut pas comparer ou alors il faut savoir de quoi on parle, quelle Rolex et quelle Breitling
Quand je vois une explorer II et une Navitimer World, la Breitling fait plus luxueux, puisque c'est l'un des paramètres de la question.
En revanche, la même Rolex est infiniment plus robuste que la Breitling.

je ne choisirais donc pas entre les deux, je choisirais les deux

Non, là il a précisé qu'il parlait d'un modèle Avenger (contre sub).

Donc pour moi la Rolex fait nettement plus luxueux que l'Avenger, mais beaucoup moins classe qu'une Navi...

Effectivement, c'est plus ce type de montre (sub et Avenger) que je voulais comparer. C'est lorsque j'avais vu le post ci-dessous :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/c-est-poooooooo-bien-new-inside-le-modem-va-chauffer-t23686.htm

La Breitling dégageait une telle prestance et une telle robustesse dans cette comparaison que j'ai voulu en avoir le coeur net en posant la question à des pro car je ne vous cache pas que lorsque j'ai vu ces images de la Breitling, je n'avais d'yeux que pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 15:31

Mais tu as vu l'épaisseur de la bête ?

- Pour moi c'est trop...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 15:38

David123 a écrit:
Mais tu as vu l'épaisseur de la bête ?

- Pour moi c'est trop...

Je t'avoue que j'aime bien les montres épaisses Rolling Eyes même si c'est parfois un peu dur à glisser sous la chemise au bureau. C'est vrai qu'à côté, la Sub a l'air minuscule et pourtant on sait tous à quel point elle est robuste.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 1:12

OMEGA Mr. Green Fier 2
La sortie c'est par où Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 1:28

Désolé, mais en toute objectivité, entre une explo II et un chrono Avenger Skyland, je choisis cette dernière, pour des questions de finition.
En revanche, question robustesse, fiabilité, léger avantage à la Rolex, et en terme de revente, net avantage à la Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:07

Boogie a écrit:
Désolé, mais en toute objectivité, entre une explo II et un chrono Avenger Skyland, je choisis cette dernière, pour des questions de finition.
En revanche, question robustesse, fiabilité, léger avantage à la Rolex, et en terme de revente, net avantage à la Rolex

Merci pour ton conseil de professionnel. Par contre, peux tu m'expliquer en quoi une explo II est plus robuste qu'une Avenger Skyland car quand je vois une explo II, je ne ressens pas la même sensation de robustesse qu'avec la Breit. Si tu peux me donner les qualités qui font qu'une montre est plus robuste qu'une autre....
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:29

Falconeye a écrit:
Boogie a écrit:
Désolé, mais en toute objectivité, entre une explo II et un chrono Avenger Skyland, je choisis cette dernière, pour des questions de finition.
En revanche, question robustesse, fiabilité, léger avantage à la Rolex, et en terme de revente, net avantage à la Rolex

Merci pour ton conseil de professionnel. Par contre, peux tu m'expliquer en quoi une explo II est plus robuste qu'une Avenger Skyland car quand je vois une explo II, je ne ressens pas la même sensation de robustesse qu'avec la Breit. Si tu peux me donner les qualités qui font qu'une montre est plus robuste qu'une autre....

Je pense..., que c'est pas par rapport au boitier (le boitier de l'Avenger doit certainement être plus robuste que celui de la Rolex), mais plutôt par rapport à la robustesse du mouvement à l'intérieur...

Mon avis à 2 francs...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:35

David123 a écrit:
Falconeye a écrit:
Boogie a écrit:
Désolé, mais en toute objectivité, entre une explo II et un chrono Avenger Skyland, je choisis cette dernière, pour des questions de finition.
En revanche, question robustesse, fiabilité, léger avantage à la Rolex, et en terme de revente, net avantage à la Rolex

Merci pour ton conseil de professionnel. Par contre, peux tu m'expliquer en quoi une explo II est plus robuste qu'une Avenger Skyland car quand je vois une explo II, je ne ressens pas la même sensation de robustesse qu'avec la Breit. Si tu peux me donner les qualités qui font qu'une montre est plus robuste qu'une autre....

Je pense..., que c'est pas par rapport au boitier (le boitier de l'Avenger doit certainement être plus robuste que celui de la Rolex), mais plutôt par rapport à la robustesse du mouvement à l'intérieur...

Mon avis à 2 francs...

Ok, merci, désolé pour mon ignorance Smile C'est vrai que quand je parle robustesse, je pense souvent au boîtier et pas forcément au mouvement car j'imagine mal un mouvement tomber en panne car même mes montres à aiguilles qui ont plus de 25 ans continuent toujours à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 3:47

L'Avenger Skyland est un chrono, et l'Explo, une montre.
Il y a plus de pièces dans la Breit', elle est plus épaisse, l'étanchéité est plus compliquée à garantir avec un chrono qu'une montre, et la fiabilité des Rolex est légendaire, pas de soucis de ce côté-là.

une Rolex fait plus " camion ", pas dans le sens péjoratif du terme, mais elle est plus brut, la finition d'une Breit', les petits détails, tout cela la rend mieux finie, plus " belle ", dans un sens, que la Rolex, encore qu'il faille s'entendre sur cette notion-là....
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 5:52

[quote="Raph91"]Salut ! Je suis le nouveau sur le forum FAM ! mock

Rolex est trop bling bling pour moi......... Leurs montres sont trop sobres, épurées, simples.

J ai choisi la Navitimer pour son charme et sa règle à calcul.






C'est plutôt contradictoire, non? Un peu comme l'aventure de David 123 qui ne désirait pas de Rolex car supposée ostentatoire et mal connotée dans son Canton alors qu'une Omega Constellation or et diamants ne choque pas...... Les idées reçues ont la vie dure et il faut savoir s'en affranchir, et pas seulement dans le domaine horloger.

Michel.


Michel.
Revenir en haut Aller en bas
rotor66
Nouveau
rotor66


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 06/04/2019

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 10:35

La 14060 est aussi ma montre de « tous les jours ».... Elle a 22 ans, jamais ouverte, jamais de SAV et toujours moins de +/- 2 s par jour... un bulldozer... et que je trouve magnifique en finition, élégance et sobriété à la fois... J’aime aussi les Breitling. Pour moi, il n’y a pas à comparer, il faut puiser dans les deux marques (et d’autres !) en fonction du plaisir que nous procure chacune. C’est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Heinsenberg
Membre Actif
Heinsenberg


Nombre de messages : 103
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2017

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 10:50

Plus de choix et de disponibilité chez Breitling mais Rolex reste Rolex BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:06

ça dépend pour quand tu veux la montre...tout de suite : Breitling...dans deux ans : rolex
Revenir en haut Aller en bas
rotor66
Nouveau
rotor66


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 06/04/2019

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:12

dm a écrit:
ça dépend pour quand tu veux la montre...tout de suite : Breitling...dans deux ans : rolex

C’est ça 😉😅..! Je suis en liste d’attente depuis plus d’un an pour une nouvelle Rolex....et en attendant je me choisis une Breitling que je peux avoir sous une semaine chez mon AD. That’s life
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:45

sekijoju a écrit:
rolex

rolex

rolex

mais les breitling sont plus a mon gout , et pour la precision je dirais breitling car les breit' ont toutes le cosc.
Rolex est au delà de cosc
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 22:37

Rolex car c'est un mythe et c'est une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 22:50

Pour en avoir fait la douloureuse expérience, tu auras ta réponse a la revente 😊.
Breitling est vraiment au creux de la vague en ce moment en terme de notoriété, alors que rolex est au meilleur de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 23:56

La seule réponse objective, c'est que les Breitling ont un antireflet ( de folie !)... et pas les Rolex  Mr. Green
Pour le reste.... ça veut dire quoi plus luxueux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 23:58

Le post d’origine datant de 2009, j’espère que depuis, notre ami a choisi, qu’il a eu le temps d’acheter les deux, peut-être même de les revendre...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 0:01

azulseco a écrit:
Le post d’origine datant de 2009, j’espère que depuis, notre ami a choisi, qu’il a eu le temps d’acheter les deux, peut-être même de les revendre...Mr. Green
en fait il a commandé sa daytona en 2009 et là...il attend que l'AD l'appelle  clown
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 0:36

Ce serait plus intéressant de sélectionner quelle montre de l’un tu voudrais comparer avec celle de l’autre. 

Si on doit considérer la moyenne et même plus: Rolex

Note: je n’ai pas ‘encore’ de Breitling mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 0:38

Maset a écrit:
La seule réponse objective, c'est que les Breitling ont un antireflet ( de folie !)... et pas les Rolex  Mr. Green
Pour le reste.... ça veut dire quoi plus luxueux ? Incompréhensible

C’est une volonté de Rolex.
Tu ne risques pas de faire sauter ce traitement à la longue - sur la partie externe, ça contribue à la ‘robustesse’
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 1:03

dm a écrit:

en fait il a commandé sa daytona en 2009 et là...il attend que l'AD l'appelle  clown
bravohap
C'est ça. Je comprends mieux pourquoi le post remonte.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 1:12

azulseco a écrit:

bravohap
C'est ça. Je comprends mieux pourquoi le post remonte.

Qui se dévoue pour lui annoncer qu'il ne recevra jamais sa 116520 ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling / Rolex   Breitling - Breitling / Rolex - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 2:28

TMaverick a écrit:


C’est une volonté de Rolex.
Tu ne risques pas de faire sauter ce traitement à la longue - sur la partie externe, ça contribue à la ‘robustesse’

C'est bien le genre d'argument fumeux émis par les roloboys invétérés (dont je fais partie aussi, d'ailleurs). Et pourtant
- un antireflet sur la face interne serait déjà pas mal
- et ne met-on pas du vernis sur les peintures automobile malgré le risque de voir apparaître des éclats et des rayures ? Un antireflet est 1000 fois mieux , quitte à changer le verre lors des révisions tous les 8-10 ans par exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling / Rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling/ Rolex
» Rolex/Breitling
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?
» information sur rolex omega breitling
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: