FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde

Aller en bas 
+7
Bourgeois
Deniz
FGB
Lundi
fdm44
nermal
Guy 67
11 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:14

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Arceap1

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Arceap2

Boîtier en or de 43,5 mm, mouvement automatique Vaucher calibre H1929. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:39

Beau calibre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:44

Intéressante mais je n'aime pas la géométrie du cadran, j'ai l'impression que quelque chose cloche, sans savoir vraiment quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:53

C'est la phase de lune inclinée qui gène, avec tous ces chiffres qui tournent aussi : quand l'horizon n'est plus horizontal, on se casse la g... ! drunken Hips ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:58

Oui, tu as raison Lundi thumright , c'est certainement les chiffres inclinés et la phase de lune décalée qui me gênent...

Je précise que l'alcool n'a rien à voir là-dedans... rendeer drunken News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:25

J'aime bien. Belles aiguilles et ces chiffres Breguet sont toujours aussi sympathiques et esthétiques. La finition semble d'un bon niveau non ?
Je trouve qu’Hermes fait pas mal d’efforts en horlogerie pour une maison « généraliste ».
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: un bel équilibre à omn gout.   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:53

bien que des chiffres droits m'auraient plus plu.
jolie pièce. J'ai toujours aimé les lunes ou autres indications autre part qu'à 3-6-9-12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:00

Je pense que l'enroulement en spirale des chiffres et leur inclinaison trouvent leur raison dans le sens de lecture usuel de ce type de montre portée autour du cou sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:02

Je dirais plutôt autour du bras, Nermal Wink, encore que dans ce cas précis, je n'en suis pas sûr non plus, la montre n'ayant qu'une attache... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:04

[quote="nermal"]Je pense que l'enroulement en spirale des chiffres et leur inclinaison trouvent leur raison dans le sens de lecture usuel de ce type de montre portée autour du cou sauf erreur.[/quote]

non c'est la base des montres de la collection Arceau chez Hermes

de plus Vaucher nous sort un beau calibre
belle pce
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:09

Joli mais un mouvement automatique est-il nécessaire autour du cou...ou alors, faut lui faire tourner la tête à la donzelle pour remonter le beau calibre !!! News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:19

fdm44 a écrit:
Je dirais plutôt autour du bras, Nermal Wink, encore que dans ce cas précis, je n'en suis pas sûr non plus, la montre n'ayant qu'une attache... Incompréhensible
C'est pareil pour moi... et lien bien long pour le poignet...

Bourgeois a écrit:
Joli mais un mouvement automatique est-il nécessaire autour du cou...ou alors, faut lui faire tourner la tête à la donzelle pour remonter le beau calibre !!! News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Blunt_gi

Excellent thumleft
Sinon, les jours des soldes, pas de problème pour le remontage, ensuite c'est selon la RDM...

Mais il existe un post sur le remontage des automatiques selon qu'elles sont portées au poignet ou laissées en poche. Et selon le cas... c'est dans la poche que le remontage est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:16

le guillochage de la masse est sublime bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:32

J'aime bien, à voir ... et pourquoi pas en montre bracelet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:55

je la trouve très féminine cela conviendrait parfaitement pour les --ans de ma chérie une idée du prix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Empty
MessageSujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde   News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:06

fdm44 a écrit:
Intéressante mais je n'aime pas la géométrie du cadran, j'ai l'impression que quelque chose cloche, sans savoir vraiment quoi...

Je me dit la même chose. J'ai finalement réalisé qu'entre ces chiffres qui se baladent sur le tour du cadran au milieu de nulle part et la phase de lune qui a l'air pas finie, je la trouve moche.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Hermès Arceau Petite Lune
» News : Hermes Arceau Grande Lune
» News : Girard-Perregaux Phases de Lune Grande Date
» News : Girard-Perregaux Traveller Grande Date Phases de Lune GMT
» News : Girard-Perregaux 1966 Grande Date et Phases de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: