FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un beau coffret pour mes montres

Aller en bas 
+16
blackjack 13
colt
Max1
PANPAN
did
casimir12
alain2701
GYROTOURBILLON
ced993
koda38
Barakas
sekijoju
alrov
arno45
Chaudard
strat63
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:57

Bonjour,


Je suis sur le point d'acheter un beau coffret pour mes montres et futures (je n'en ai que deux pour l'instant).
J'ai choisi ce superbe modèle de chez Buben & Zörweg. Un Vantage 10. Wink

http://www.buben-zorweg.com

Je l'ai choisi d'une part pour sa beauté et ensuite parce que je porte régulièrement des montres de 44mm et plus et ce coffret est vraiment adpté à ces formats de part ses larges séparations.

Au delà du fait d'avoir le plaisir de vous faire découvrir ce coffret (640euros), je me pose la question suivante:
Je vois de belles montres sur ce forum mais peu de membres prêts à investir dans un beau coffret.
Quelle en est la raison ?. Vu le prix de certaines montres, un bel écrin pour les acceuillir me semble être un plus indéniable.
Or je vois parfois des montres à plusieurs milliers d'euros dans un coffret à 100 euros. Mr. Green

Un beau coffret pour mes montres Bubenvantage10
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:13

Je ne connaissais pas cette marque mais sur leur site il y a de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:16

Chaudard a écrit:
Je ne connaissais pas cette marque mais sur leur site il y a de belles choses

Hélàs à des pris parfois stratosphériques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:23

bonjour,
680 euros ..... le prix d une tudor dans les petites annonces
QUE CHOISIR Incompréhensible ??????

mais c est vrai qu il est quand meme tres beau ce coffre
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:37

Le mien est en fibre de carbone à la place du bois noble. Un peu plus moderne mais tout aussi somptueux. Wink

Peut-être le duo Watch winder un peu plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:14

Question de choix, on peut trouver de belles choses à des prix très raisonnables et conserver ses deniers pour acheter des montres

En tout cas il y a de vraies belles choses sur ce site.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:06

moi je ne met pas cher dans un coffret car j'ai pour habitude d'abimer les coussins avec mes boucles deployantes .
Revenir en haut Aller en bas
Barakas
Membre très actif
Barakas


Nombre de messages : 170
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:55

Salut,

le coffret est superbe mais il coûte le prix d'une montre déjà sympathique !! Mes finances ne me permettant pas de cumuler les montres et un écrin digne de les accueillir, je choisis les montres !!

++
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:33

Buben & Zörweg font des produits magnifiques! Chinois

Pour la part je vais opter pour un 8 emplacement Scatola del Tempo comme Fantaspip :

Un beau coffret pour mes montres Nouvea25

Un beau coffret pour mes montres Nouvea26
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:02

koda38 a écrit:
Buben & Zörweg font des produits magnifiques! Chinois

Pour la part je vais opter pour un 8 emplacement Scatola del Tempo comme Fantaspip :

Un beau coffret pour mes montres Nouvea25

Un beau coffret pour mes montres Nouvea26

+1, très bonne qualité et excellente finition. Je viens d'achter un 4 emplacement. Le prix se justifie si l'on a des montres de prix élevés.

Personnellement je ne suis pas fan des coffrets en bois et je suis allergique aux soufflets interieurs.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:19

Eilux , très bonne qualité
http://www2.eilux.com/sc_webcat/ecat/cms_view.php?lang=1&id=33
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:42

strat63 a écrit:
Bonjour,
http://www.buben-zorweg.com

Le modèle X-007 est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:53

une simple pochette que je glisse dans son coffre, c'est pas mal aussi si on veut dormir sur ces deux oreilles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:11

casimir12 a écrit:
une simple pochette que je glisse dans son coffre, c'est pas mal aussi si on veut dormir sur ces deux oreilles... Wink

Et quand tu veux transporter tes montres tu sorts de chez toi avec ton coffre sous le bras ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:16

ced993 a écrit:
+1, très bonne qualité et excellente finition. Je viens d'achter un 4 emplacement. Le prix se justifie si l'on a des montres de prix élevés.

Personnellement je ne suis pas fan des coffrets en bois et je suis allergique aux soufflets interieurs.

Ca coûte un oeil ces machins-là (entre 600 et 1000 euros pour les basiques) mais pour y stocker des montres à plusieurs milliers d'euros c'est quand même justifié.

Quand je lis dans d'autres sujets que certains membres trouvent que 100 euros c'est déja trop et recommandent des mer**s à 25-30 euros je me pose des questions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:19

Mon coffret est dans un coffre à la banque..alors en ce qui me concerne l'intérêt est franchement limité.. Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:35

koda38 a écrit:
ced993 a écrit:
+1, très bonne qualité et excellente finition. Je viens d'achter un 4 emplacement. Le prix se justifie si l'on a des montres de prix élevés.

Personnellement je ne suis pas fan des coffrets en bois et je suis allergique aux soufflets interieurs.

Ca coûte un oeil ces machins-là (entre 600 et 1000 euros pour les basiques) mais pour y stocker des montres à plusieurs milliers d'euros c'est quand même justifié.

Quand je lis dans d'autres sujets que certains membres trouvent que 100 euros c'est déja trop et recommandent des mer**s à 25-30 euros je me pose des questions Shocked

+1.
En revanche, je me vois mal stocker mes montres dans un coffre à la banque...pas très passionné comme approche.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:51

Buben & Zörweg semble être du très haut de gamme, il existe aussi Kadloo avec cette boite sympathique.
Un beau coffret pour mes montres 35025752003_FA
http://www.kadloo.com/sites/general/top-start.html
Un p'tit plaisir solitaire, contempler ces belles dans un magnifique coffret au coffre d'une banque de province... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:37

koda38 a écrit:
recommandent des mer**s à 25-30 euros je me pose des questions Shocked

Rien ne vaut une bonne vielle caisse en PVC de chez Ikea à 4,90€ ! Et en plus on peut en mettre des centaines de montres Mr. Green


Plus sérieusement, je crois que certains préfère investir dans des montres plutôt que dans des boites dont les prix atteignent le prix d'une montre.

Moi entre une boite a 700€ et une manuf vintage (ou pas d'ailleurs) .... j'ai vite choisi bravohap

Bon pour les boites à 20€ autant garder la boite d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:38

did a écrit:
Mon coffret est dans un coffre à la banque..alors en ce qui me concerne l'intérêt est franchement limité.. Incompréhensible
did

Ca doit pas être super pratique quand te prend l'envie de changer de montre non ? Un beau coffret pour mes montres Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:20

je trouve que les montres de prix sont deja souvent livrées dans de jolis écrins...

Après, pour mettre mes vintage et mes Vostok....
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:36

Citation :
Ca doit pas être super pratique quand te prend l'envie de changer de montre non ?
Pas super pratique, quoique, mais c'est bien plus relax quand je ferme ma porte à clé... thumleft Tout dépend de ce qui'il y a dans le coffret, mais pour 80e par an...à toi de voir Incompréhensible





Citation :
En revanche, je me vois mal stocker mes montres dans un coffre à la banque...pas très passionné comme approche..

Si tu n'as pas d'autres conneries à raconter...
did
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:55

n'ayant pour l'instant que 2 montres et d'entrée de gamme les boites d'origines font très bien l'affaire, mais si je franchis le cap supérieur il est vrai que je pourrais envisager l'achat d'un coffret Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:03

did a écrit:
Citation :
Ca doit pas être super pratique quand te prend l'envie de changer de montre non ?
Pas super pratique, quoique, mais c'est bien plus relax quand je ferme ma porte à clé... thumleft Tout dépend de ce qui'il y a dans le coffret, mais pour 80e par an...à toi de voir Incompréhensible





Citation :
En revanche, je me vois mal stocker mes montres dans un coffre à la banque...pas très passionné comme approche..

Si tu n'as pas d'autres conneries à raconter...
did

Avec une bonne assurance object précieux incluse dans ton assurance habitation , tu peux éviter d'aller à ta banque pour changer de montre... Un beau coffret pour mes montres Blunt_gi
Ta cave aussi, tu la mets au coffre? Mr. Green

Je plaisante bien sur.... tu fais ce que tu veux avec ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Un beau coffret pour mes montres Empty
MessageSujet: Re: Un beau coffret pour mes montres   Un beau coffret pour mes montres EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:09

Je n'ai pas un ameublement qui serait à hauteur d'un coffret de "luxe", et je vise plutôt l'utilitaire, donc stockage et transport dans le même "conteneur" :

Un beau coffret pour mes montres Dscn1535

Un beau coffret pour mes montres Dscn1536

Un beau coffret pour mes montres Dscn1537

Un beau coffret pour mes montres Dscn1539

Un beau coffret pour mes montres Dscn0424

Je viens d'en acheter une plus petite, pour le transport en zone urbaine.
Etanche, antichoc, mousse découpable sur mesure, sécurisable par cadenas ou câble. (Deux sachets d'absoprtion d'humidité et hop !)

Sinon étuis de voyage en synthétique, (ça frotte les matériaux, les voyages !), deux places, 15 E.

Pas encore tenté le coffre en banque, (pas trop dans les moeurs familiales), mais faut voir sur le stokage sécurisé à long terme et la souplesse d'accès...
Parce que l'assurance, sur le plan financier, oui, mais pour retrouver une pièce ancienne plus ou moins rare ou avec une valeur affective importante...ça le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau coffret pour mes montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Beau succès pour le site de la revue des montres
» Bell & Ross - Coffret de 6 montres pour Only Watch 2013
» coffret à montres
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: