FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prudence, d'avant achat

Aller en bas 
+6
reparatheure
OSS117
bichão
Fokker III
Charlie
Durandhall
10 participants
AuteurMessage
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:10

Bonjour a tous...

Ayant repéré une Oméga speedmaster de 1969 ds une joaillerie achat vente de bijoux ancients (jusque la rien d'extra ordinaire) sauf le prix qui est de 200€.

Peut être y a t'il "anguille sous roche", voire "baleine sous gravillon", ou peut etre une bonne affaire...

Sachant que si je l'achète mon premier reflex serait d'aller la faire expertiser, dans un bureau de change qui prends aussi les montres de collection.

Mais j'aimerai profiter de votre expérience pour savoir quelles sont les bonnes questions a poser au joaillier , les bons documents à "exiger"ou pas, enfin les trucs a faire si vous étiez ds mon cas...

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:33

200 € c'est pas possible ou le type est complétement barré, ou tu nous raconte des cracks...

Sinon tu va chez un HORLOGER pour lui donner à expertiser ce truc...et pas un margoulin du style "bureau de change ".

Le mieux est d'aller chez Oméga, et non, si c'est une fausse ils ne vont pas la casser...

J'ai du mal à imaginer une telle affaire dans une vitrine... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:34

C'est où, c'est où ??????????
Y en a combien ?
(Faute de frappe sur l'étiquette ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:35

Si j'étais dans ton cas : si c'est une vrai (en principe cela crêve les yeux) et quelque soit l'état (cassé/pas cassé) je prends...200 c'est pas le prix de la carrure (la boite).
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:36

c'est pas 2000 des fois ? T'aurais pas pris tes désirs pour des réalités ?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9960
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:39

2000€ j'aurai compris mes 200€ ça sent la pigeonnade clown surtout en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9960
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 8:41

200€ c'est le prix du bracelet a -50% Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 9:01

Charlie a écrit:
200 € c'est pas possible ou le type est complétement barré, ou tu nous raconte des cracks...

Sinon tu va chez un HORLOGER pour lui donner à expertiser ce truc...et pas un margoulin du style "bureau de change ".

Le mieux est d'aller chez Oméga, et non, si c'est une fausse ils ne vont pas la casser...

J'ai du mal à imaginer une telle affaire dans une vitrine... What the fuck ?!?

Merci du conseil...


Elle est bien indiqué a 200 peut être une erreur d'affichage, mais si c'est le cas la loi s'applique aussi pour de l'occasion???
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 9:25

la loi s'applique surtout aux trolls
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 10:07

OSS117 a écrit:
la loi s'applique surtout aux trolls
bonne nuit
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 10:30

bonsoir,j'ai un ami qui fais l'achat d'or,pour la fonte,je peut assurer qu'il n'y connais rien,(en montre evidement)j'ai pu recuperer de beau mouvement,iwc,JL,des anciennes cléfs de montre (en or en+)mais c'est "cassé "quand j'arrive,plus de boite.....
donc ca peut etre possible sauf s'il est trop précis,speedmaster 1969,cal 321,
tu essaies les fonctions chrono déja,si ca marches achetes et file en courant...l'erreur d'etiquetage adresse tioi à une vendeuse,ou sa femme,s'il elleest vrai et qu'il s'en aperçois adieu labelle omega,
enfin file demain àl'ouverture avnt qu'un autre futé passe et ne s'aperçoive de l'aubaine,si elle est partie t'auras compris... Pleure 2
bigsmurf le grand schtroumpf..
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 11/05/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 10:39

chercheurdemontres a écrit:

tu essaies les fonctions chrono

Comme ça:


Crédit Lundi



Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 10:59

Merci de vos réponses Smile

Sympa l'image animée avec les boutons...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 11:05

Durandhall a écrit:
Merci de vos réponses Smile

Sympa l'image animée avec les boutons...

Wink
quel fluidité su les aiguilles,du 36000 comme sur les ultra-chron,mais en omega?ca existe?
brilsmurf le schroumpf a lunettes..
Revenir en haut Aller en bas
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 21:59

LUTEC'S a écrit:
Cher Durandhall ; il ne faut pas faire deux posts différents pour ta montre à 200 Euros car cela crée la confusion. Il y a fort à parier que c'est une chinoise. Comment est le boitier ; est il quasiment neuf ou bien patiné ? S'il est patiné, tu tiens peut-être l'affaire de ta vie => demande au vendeur de la remonter devant toi et retourne dans la boutique 24 heures après (sans les prévenir à l'avance) pour voir si elle tient bien l'heure.

Cordialement,

Lutec's Wink

Je ne voulais pas faire 2 post a l'origine, et comme c'est deux sujets bien différents... Mais perso ça ne me dérange pas que cela tourne en conversation... Mais je ne sais toujours pas ce qu'est un calibre... Smile

Sinon la montre a l'air d'avoir vecu quelque rayures sur le verre et je ne l'ai pas touchée. Mais le problème avec les copies c'est que pour un néophite comme moi tout est fait pour le tromper...
A savoir que le commerce est fermé qq tps (congés) , donc c'est bien j'ai le tps de prendre conseille et pendant ce temps je suis sure que personne ne va l'acheter.
Pour la petite histoire la vitrine est très mal agencée elle est parallèle a l'entrée et il faut vraiment rentrer ds ce hall pour voir qq chose, et je l'ai vue qu'avec ma femme qui est dingue de bijoux, sinon je ne l'aurai jamais remarquée

Merci bien du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMer 4 Mar - 22:15

reparatheure a écrit:
De plus, si affaire il y a, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas "joué".
C'est lorsqu'on prend des risques que l'on gagne. Si tu attends d'être sûr de faire un coup et que tu ne retournes à la boutique qu'après avoir eu confirmation, s'il s'agit d'une vraie, dommage pour toi car elle n'y sera plus.
mock

Et il faudrait savoir: Tu achètes une montre parce qu'elle te plaît ou parce que tu veux faire une affaire? Je ne relancerai pas le débat, mais bon, c'est ambigüe...

Twisted Evil

Pourquoi je n'ai pas joué??
Même si pour ce prix la c'est une "affaire" 200€ pour une copie m'ennuierai bcp. Si elle est a ce prix je devrai voire si ça colle avec mon budget (avec la réparation si elle est cassée ou autres problèmes).
Je ne suis pas pour les achats impulsifs ( sur le forum je suis celui qui si connais le moins en montre et je ne cache pas que je m'y suis inscrit pour prendre contact et conseilles avec des connaisseurs, amateurs et passionnés).

Je n'ai donc pas la même approche des montres que bcp de gens de ce forum, c'est c'était l'affaire du siècle et que je l'ai loupée, je m'en remettrai... Wink déçu certes d'avoir loupé la seule montre (à mon gout, et cela n'engage que moi) au design quasi parfait

J'espère avoir éclaircis cette ambiguïté
Revenir en haut Aller en bas
Durandhall
Animateur
Durandhall


Nombre de messages : 1033
Localisation : St Mandrier VAR
Date d'inscription : 03/03/2009

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMar 10 Mar - 8:20

Le joaillier est rentré de vacances ce jour, l'omega etait la mais l'étiquette en moins, conclusion de l'histoire erreur d'affichage mais il s'en est aperçu (je lui est demandé le prix qui est (bien)de 2000€...

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Rien a voir, avec la dernière mais je me suis tourné sur une seiko SND703P1 .


Un jour je me l'achèterais la speed Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMar 10 Mar - 10:36

Durandhall a écrit:
Le joaillier est rentré de vacances ce jour, l'omega etait la mais l'étiquette en moins, conclusion de l'histoire erreur d'affichage mais il s'en est aperçu (je lui est demandé le prix qui est (bien)de 2000€...

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Rien a voir, avec la dernière mais je me suis tourné sur une seiko SND703P1 .


Un jour je me l'achèterais la speed Fier 2
ben voilà il as lu le post pendant ses vacnaces et pffuit plus de speed à 200 balles..
un coup pareil ça se présente pas 2 x donc faut en profiter quand ça se presente...
pour te consoler ma connerie à moi c'est d'avoir laisser filer un memovox
grande taille,18 carat,pour le superbe prix de 75 euros....bienvenue au club Prudence, d'avant achat Trinque_
ca merite un post ça,"la connerie que l'on a faite"ou la meilleure affaire ratée...
je laisse le soin à un érudit pour le poster ..
daniel
depuis je bouquines..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMar 10 Mar - 21:31

J'ai vécu une situation analogue chez un joailler/antiquaire du Marché Dauphine à Paris où une petite vieille vendait un petit diamant monté sur bague à 60 Euros. Je l'ai examiné à la loupe et l'ai acheté immédiatement.

Ma femme commençait à attirer l'attention de la vieille en disant "est-ce que vous êtes sûre que c'est le bon prix" et elle a failli tout foutre en l'air.

En fait, le bon prix était de 600 Euros mais comme l'étiquette était mal écrite, au lieu de lire "600", elle a lu "60€" en confondant le zéro avec "€".

Voilà, comme quoi il ne faut pas PROCRASTINER, sinon, la chance vous passe sous le nez. Prudence, d'avant achat 781367
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Prudence, d'avant achat Empty
MessageSujet: Re: Prudence, d'avant achat   Prudence, d'avant achat EmptyMar 10 Mar - 21:40

LUTEC'S a écrit:
J'ai vécu une situation analogue chez un joailler/antiquaire du Marché Dauphine à Paris où une petite vieille vendait un petit diamant monté sur bague à 60 Euros. Je l'ai examiné à la loupe et l'ai acheté immédiatement.

Ma femme commençait à attirer l'attention de la vieille en disant "est-ce que vous êtes sûre que c'est le bon prix" et elle a failli tout foutre en l'air.

En fait, le bon prix était de 600 Euros mais comme l'étiquette était mal écrite, au lieu de lire "600", elle a lu "60€" en confondant le zéro avec "€".

Voilà, comme quoi il ne faut pas PROCRASTINER, sinon, la chance vous passe sous le nez. Prudence, d'avant achat 781367

Ca doit être ça qu' Arno appelle "étrangler une vieille".
Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence, d'avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage envie d’achat / budgétisation / achat….et surprises !!!
» 1er achat
» Comment financez vous l'achat de vos montres ?
» achat UK
» Achat sur le net ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: