FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vixa Type 20 et fashion victimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 11:51

Ca va surement faire pleurer mais ces Vixa je trouve qu'il y a du pour et du contre. j'aime bien cette montre et son histoire mais franchement, je trouve qu'il y a des limites ...


Que des marchands les affichent à 1400 euros , bof! si la montre est 100% parfaite pourquoi pas dès lors qu'elle est garantie et révisée.
Un prix pareil dans une vente publique relève de la déraison mais admettons que le commissaire priseur soit expert et capable de donner un état précis de la montre ( combien le font , ) .
Vendue par un broc à plus de 1000 euros...Ca sent l'embrouille !
Quand un particulier la lache à 700/800 euros on frôle le raisonnable.

C'est le genre de montre qu'il faut voir, regarder de près, de très très très près...

On en voit dans des boites Hanhart, avec des calibres qui ne sont pas les originaux et sur lesquelles on a greffé des cadrans de Vixa ... Aïe !
Le Hic est là ...

Normal. Un vieux chrono hanhart se négocie 500 euros tout mouillé, un cadran de Vixa tombe à 150/200( quand même) et voilà pour 700 euros un clou qui fera ses 1200/1400 réinjecté dans le commerce. Les Italiens gravent à l'ancienne usés les fonds et roulez jeunesse...

Un Vixa qui n'a ni rayures d'ouverture intempestive, qui revient pile poil à zéro, dont le fly-back est parfait et la marche irréprochable a quelque chose de trop bien pour être vrai.

Ces montres étaient réparées par des "horlogers" qui ouvraient les boites au pied de biche, utilisaient des couteaux de cuisine comme tournevis et manipulaient les montre gauloise maïs au bec...Un exemplaire qui aurait passé 10 ou 12 fon de grantie sans subir un ripage sur le fond What the fuck ?!? Sacrée exception !!!!

J'en vois décidément de trop pour finalement encore craquer. Je me plais à aimer les vintages mais ce calibre capricieux à plus de 800 euros non révisé ! Non !... Vu la rareté des pièces d'origine Evil or Very Mad Rolling Eyes c'est une erreur. Exclamation

Méfions-nous de ne pas devenir des fashion victimes ! affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Re: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 12:21

Et bien cet italien quand il fait une montre bidon - ici une Dodane et non une Vixa - il oublie pas les vrais rayures de forcené sur le fond de boite :

Vixa Type 20 et fashion victimes I7584_AUT5678


La Dodane série limitée 'odyssée de l'espace'. Une pièce unique pour un prix modique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Re: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 16:01

Ces montres ont souvent été massacrées durant toute leur existence active. L'entretien était, disons, viril... et après leur vie active, elle sont tombées n'importe où.

Je ne m'y risquerai pas sans un très solide conseil...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Re: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 16:07

Je m'y suis risqué à moins de 100 euros et c'est très bien au dela il faut imaginer que très souvent ce sont des bidouilles. C'est comme ça malheureusement... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Re: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 17:09

Citation :
Un Vixa qui n'a ni rayures d'ouverture intempestive, qui revient pile poil à zéro, dont le fly-back est parfait et la marche irréprochable a quelque chose de trop bien pour être vrai.

le mien est retourné deux fois a l'atelier pour reglage de la partie chrono
maintenant il flyback parfaitement
la question que moi je me pose est faut-il les restaurer?
et si oui, pour une piece originale restaurée, le tarif habituel est-il justifié?

en tout cas les types 20 ont la cote et comparé aux 2300 euros d'un dodane, 1500 pour une vixa, ça ne me parait pas dementiel

par contre je suis surpris des tarifs que tu avances

800 a un particulier What the fuck ?!? il faut tomber sur l'affammé du coin

pareil pour le hanhart a 500 euros, tu me donnes l'adresse???
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vixa Type 20 et fashion victimes Empty
MessageSujet: Re: Vixa Type 20 et fashion victimes   Vixa Type 20 et fashion victimes EmptyDim 5 Mar - 18:13

Sur les Hanhart, c'est jouable à 500/600. evidemment, il faut tomber dessus mais je connnais un horloger qui en voit passer.

La Type 20, Vixa en particulier à mon avis est un peu une patate chaude. Il faut vite ne pas trop s'en servir ou la revendre car il n'y a pratiquement plus de pièces et ceux qui en ont les font payer une fortune.

En dehors de ce cas, ce sont des bidouilles. A mon avis la faire réparer/restaurer ne vaut que pour un achat à bas prix, sinon la montre revient trop cher.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Vixa Type 20 et fashion victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» VIXA Type 20 sur la Baie
» VIXA Type 20
» Le Chrono du jour - tome VI
» Auricoste type 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: