FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?

Aller en bas 
+13
pmk
sw@c
Tokage
maveriks
kjeldor
1454113
seatime
Fokker III
Breitlex
Olivier1874
patachon
sherlock
djeprod
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djeprod
Nouveau
djeprod


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:08

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une montre. Je caresse depuis longtemps le reve d'acquérir une Breitling Chronomat.

J'ai un modèle sous le coude, à mille euros, en superbe état, acier et bracelet cuir, de 96, révisée en 2007. D'un autre côté, je me suis penché sur des modèles neuf, Hamilton (khaki x-copter H76616133,entre autres..), Citizen(AV0020-55H et AS4020-52E) et Seiko (Seiko - SPB005).

Je ne sais plus d'ou donner de la tête. Je garde a l'esprit que le mécanisme Breitling est Suisse, et que c'est un vieux rêve, mais, que penser des autress, en terme de fiabilité, et longévité, j'ai lu que la balance penchait plus pour les seiko que citizen, déjà, mais esthétiquement, ça ne me plait guère. Et quid Hamilton ?

Bref, si vous avez, également des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, et de vos éventuelles remarques. Aujourd'hui, ma préférence va à l'AV0020-55H, et au Chronomat..

Merci de vos avis.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:33

1. Chacun ses choix et ses rêves. Le choix d'une B. Chronomat est respectable.
2. Suivre ses rêves, ne pas acheter une autre montre que celle convoitée¨, on ne peut qu'être déçu (et moins riche).
3. Patience
4. Une Seiko ou Citizen est une chose. Une Hamilton, une autre. Une Breitling, encore une autre. Celà ne secompare pas (sauf leurs précisions, et là les Seiko et Citizen sont gagnantes).
4. Patience.
5. Ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre. (pas d'achat à crédit, pas se mettre la corde autour du cou,...)
6. Si, à ce stade, la Chronomat que tu as sous le coude est la bonne d'un point de vue "état général" et garantie, VAS Y.
7. Sinon, PATIENCE.
Revenir en haut Aller en bas
djeprod
Nouveau
djeprod


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:32

Merci de cette franche réponse.

En fait, les seules choses qui me gènent un peu, c'est le diamètre de la Chronomat, car c'est le même que la Colt que j'avais, et c'est une chose qui me genait un peu. Et le bracelet, cuir sur la Breitling et titane sur les autres. La Chronomat n'est pas garantie, mais en superbe état. La Citizen, ce que je me demande, c'est comment est la finition, et la longévité, et, étant donné que je suis dans un coin perdu, il n'y a, ici, ni bijoutier Citizen, et encore moins Breitling ou Hamilton. Et pour Hamilton, tu veux dire de meilleure manufacture que C. par exemple ? Horlogerie Suisse ?

Bref, c'est le flou.... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:32

je ne vois pas en quoi seiko et d'autres marques ne se comparent pas

encore des idées reçues à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
djeprod
Nouveau
djeprod


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:35

bon, ça ne m'avance pas beaucoup en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:41

djeprod a écrit:
bon, ça ne m'avance pas beaucoup en tout cas...

Va faire un tour chez ORIS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:50

'Soir !
Ben ! Faut dire que pour le coup , ta question initiale fait un peu "choucroute garnie". yeux
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:53

patachon a écrit:
djeprod a écrit:
bon, ça ne m'avance pas beaucoup en tout cas...

Va faire un tour chez ORIS Mr. Green

Ou chez ALPINA

Mr.Red

Plus serieusement, regardez du côté de TISSOT

thumright
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:00

Breitlex a écrit:
patachon a écrit:
djeprod a écrit:
bon, ça ne m'avance pas beaucoup en tout cas...

Va faire un tour chez ORIS Mr. Green

Ou chez ALPINA

Mr.Red

Plus serieusement, regardez du côté de TISSOT

thumright

TI sautes ou TI sautes pas ,fait toi plaisir et vas-y au coup de coeur la marque c'est pas important
Revenir en haut Aller en bas
djeprod
Nouveau
djeprod


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:13

Bon, bah je suis vraiment indécis... La Citizen en titane me plaît, le Chronomat me plaît et maintenant l'Oris TT1 Chrono bracelet pilote... Alors je ne sais toujours pas quoi faire.. Merci en tout cas de vos différents points de vue sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:19

djeprod a écrit:
Bon, bah je suis vraiment indécis... La Citizen en titane me plaît, le Chronomat me plaît et maintenant l'Oris TT1 Chrono bracelet pilote... Alors je ne sais toujours pas quoi faire.. Merci en tout cas de vos différents points de vue sur la chose...
J'y vais ,j'yvais pas !!!!!! j'espere qu'avec les filles tu n'as pas le même probléme avec les filles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:30

SuperLootre a écrit:
je ne vois pas en quoi seiko et d'autres marques ne se comparent pas

encore des idées reçues à deux balles

Feindre d'ignorer ce qui sépare Seiko (que j'apprecie beaucoup par ailleurs, leurs mouvements "Kinetic" sont les seules vraies innovations technologiques de ces 20 dernières années) de Hamiton ou Breitling ici cités, c'est

1. de l'humour au deuxième degré (?) soit, je te laisse le bénéfice du doute;
2. de la connerie au premier degré: là je compatis, être borné à ce point ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours;
3. de la provoc' gauchisante: ca me rappelle ma jeunesse ! Cependant, comme disait Georges Bernard Shaw, Celui qui n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de coeur, celui qui l'est encore à 40 n'a pas de tête.

J'espère sincèrement que c'est le 1.

Voici pour ma réponse à deux balles à ta remarque à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:38

sherlock a écrit:
SuperLootre a écrit:
je ne vois pas en quoi seiko et d'autres marques ne se comparent pas

encore des idées reçues à deux balles

Feindre d'ignorer ce qui sépare Seiko (que j'apprecie beaucoup par ailleurs, leurs mouvements "Kinetic" sont les seules vraies innovations technologiques de ces 20 dernières années) de Hamiton ou Breitling ici cités, c'est

1. de l'humour au deuxième degré (?) soit, je te laisse le bénéfice du doute;
2. de la connerie au premier degré: là je compatis, être borné à ce point ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours;
3. de la provoc' gauchisante: ca me rappelle ma jeunesse ! Cependant, comme disait Georges Bernard Shaw, Celui qui n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de coeur, celui qui l'est encore à 40 n'a pas de tête.

J'espère sincèrement que c'est le 1.

Voici pour ma réponse à deux balles à ta remarque à deux balles.

COOL les marques on s'en fout l'important c'est le kiff Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:42

Un jour, il fera sombre............
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:46

Fokker III a écrit:
Un jour, il fera sombre............

OUI mes tes lumiéres nous éclairont mon BARON Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:49

Purée il est tard je fais plein de fautes d'ortographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:04

sherlock a écrit:
SuperLootre a écrit:
je ne vois pas en quoi seiko et d'autres marques ne se comparent pas

encore des idées reçues à deux balles

Feindre d'ignorer ce qui sépare Seiko (que j'apprecie beaucoup par ailleurs, leurs mouvements "Kinetic" sont les seules vraies innovations technologiques de ces 20 dernières années) de Hamiton ou Breitling ici cités, c'est

1. de l'humour au deuxième degré (?) soit, je te laisse le bénéfice du doute;
2. de la connerie au premier degré: là je compatis, être borné à ce point ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours;
3. de la provoc' gauchisante: ca me rappelle ma jeunesse ! Cependant, comme disait Georges Bernard Shaw, Celui qui n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de coeur, celui qui l'est encore à 40 n'a pas de tête.

J'espère sincèrement que c'est le 1.

Voici pour ma réponse à deux balles à ta remarque à deux balles.

tu as tout dit

on voit d'ailleurs que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles
je te rappelle que Seiko est une manufacture, contrairement à Hamilton Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi qui ne fait qu'emboîter des mouvements

on retrouve du très haut de gamme chez Seiko (grand seiko) mais ça tu n'as pas l'air de le savoir non plus

révise tes gammes avent de balancer des inepties sur une marque dont tu ne connais rien; tu confonds prix de vente et qualité

cordialement


Dernière édition par SuperLootre le Mar 10 Mar 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:04

doublon pardon
Revenir en haut Aller en bas
sherlock
Membre très actif
sherlock


Nombre de messages : 151
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:22

Aie aie aie, c'est ce que je craignais : ce n'était pas de l'humour Mr. Green
C'est bien ma veine ça: je poste presque par hasard sur un forum de 10,000 membres, et je tombe direct sur le boulet de service, qui, je le sens assez bien, va me poursuivre jusqu'en enfer pour me convaincre qu'il a raison ... Rolling Eyes

Alors je vais te faire plaisir: oui tu as raison, Seiko est la plus grande marque au monde, et je n'y connais rien Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:43

tu manques cruellement d'arguments mon pauvre Incompréhensible

si c'était pour étaler ton ignorance tu pouvais aussi bien rester dans l'anonymat et nous épargner tes idées reçues sur Seiko
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:13

Salut Sherlock !
Loin de moi l'idée de te clouer au pilori mais franchement , à peine débarqué sur un forum et balancer des vannes du style "boulet de service" n'est certainement pas la meilleure des entrées en matière.
Tout désaccord peut exister à partir du moment où l'on y met la forme.
Je trouve "SuperLootre" plus que complaisant et ne peux que t'inciter à modérer ton enthousiasme car nous ne discutons jamais que de montres sur un site où la bonne humeur ainsi que le savoir-vivre sont de rigueur. Chinois Wink
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:29

je te conseille stowa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
djeprod
Nouveau
djeprod


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:37

Je suis passé voir rue de Rivoli au BHV hier, et suis tombé sur la Longines Conquest... Je crois qe c'est le coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:42

et pourquoi pas Seiko ?

Aïe, pas taper, pas taper ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?   Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:05

Fais comme moi : Seiko Prospex Titanium : 300€ thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bonne horlogerie pour environ 1000€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre HAQ pour un budget de 1000€ environ ?
» Choix d'une plongeuse, avec des "exigences" pour environ 1000€, besoin conseils
» Quelle bonne montre automatique de préférence pour environ 250 euros ?
» quelle montre Watchtool environ 1000€ ?
» Plongeuse pour environ 1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: