FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 valeur d'une montre marché seconde main ?

Aller en bas 
+5
Pascal
1454113
jayce78
grosseiko
yamahi5513
9 participants
AuteurMessage
yamahi5513
Nouveau
yamahi5513


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

valeur d'une montre marché seconde main ? Empty
MessageSujet: valeur d'une montre marché seconde main ?   valeur d'une montre marché seconde main ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master à l'Institut Supérieur de Marketing de Luxe à l'EDC à Paris. Amateur d'horlogerie, je réalise mon mémoire sur ce qui fait la valeur d'une montre sur le marché de la seconde main.

J'en suis pour l'instant au recueil d'idées et à l'élaboration du plan. J'ai distingué trois points majeurs qui sont:
- les critères objectifs (matériaux, complications, rareté du produit, lieu de vente...)
- les critères subjectifs (esthétisme, mode, rendu social...)
- la marque en elle-même (réputation, SAV, réseau de collectionneurs...)

Selon vous, y a-t-il des points importants que j'aurai oubliés, minimisés ou surestimés? Qu'est ce qui fait la valeur de ce que vous avez au poignet si un jour vous souhaiteriez vendre?

Merci d'avance pour vos réponses que je souhaite nombreuse, et de l'aide que vous m'apportez!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

valeur d'une montre marché seconde main ? Empty
MessageSujet: Re: valeur d'une montre marché seconde main ?   valeur d'une montre marché seconde main ? EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:15

histoire: qui a porté tel modèle, est-il allé sur la lune, l'Everest, ou à moins 3000 m de profondeur...Le premier!

Qui la porte dans une pub ou a sauvé au moins 14 fois le monde avec telle montre au poignet....

my part.
Revenir en haut Aller en bas