FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AURICOSTE SPIROTECHNIQUE

Aller en bas 
+10
stef
autrichon gris
la cave
Pascal S
Cabot
troll laid bus
boblinux31
Mosbilo
jean-michel
marmotte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURICOSTE SPIROTECHNIQUE   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:43

autrichon gris a écrit:
Deux points:

1 Jean-Michel, tu as 41 ans et t'as appris la plongée avec un Mistral ?

Tu plonges depuis très longtemps donc... salut

Fin des années 80 les écoles de plongée étaient (à ma connaissance sans doute non exhaustive) passé au détendeur moderne qu'on connait aujourd'hui Incompréhensible , non ?


J'ai commencé la plongée a l'age de 8 ans (donc en 1973) avec mon père qui est un des tout premiers 2eme échelon de la fédération (N° de brevet 0000005 ! signée de la main même de Dumas), il plongeais toujours avec ses Mistral donc il etait logique qu'il me fasse commencer sur ce type de détendeur.

Ensuite j'ai eu un Aquillon (vers 1975), mais j'ai bien sur gardé une tendresse et une passion toute particuliere pour le Mistral qui est le premier détendeur avec lequel j'ai plongé. La plongée enfant n'était pas du tout courante dans le milieu des années 70 et il n'existait pas de formation spécifique, j'ai eu donc beaucoup de chance de pouvoir commencer si jeune a une époque ou la plongée etait bien différente (pas de stab, pas de néoprène a ma taille donc plongée en maillot de bain ....)

Mon père plonge toujours, et encore avec un Mistral mais le "New Mistral" de Aqualung

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Carry009

je suis donc effectivement un "vieux plongeur" a 41 ans, c'est amusant de voir l'air etonné des gens avec lequels je plonge aujourd'hui quand je leur raconte mes débuts

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURICOSTE SPIROTECHNIQUE   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:00

J'avais acheté la mienne à 550 il y a quelques années. Accueil tres sympa, oui, le seul truc qui m'avait alors un peu étonné, c'est d'arriver dans un magasin de pianos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURICOSTE SPIROTECHNIQUE   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:36

Drame: je viens d'appeler Auricoste, à Paris: accueil très sympa, mais le prix annoncé de l'Auricoste Spirotechnique est de 990 Euros.

Autant à 500 et des poussières ça passait, autant à près de 1000 Euros, pas question.

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
watoo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2009

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: auricoste Spiro   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:54

Bonjour,
je viens d'arriver sur le forum, je ne suis pas véritablement collectionneur mais amateur de belles trés bon look" :

mail reçu ces jours-çi :


Modèle Spirotechnique disponible
Prix 990 €
Port compris pour la France


avec un mécanisme 2824-2, un cadran on ne peut plus basique, une boite de série type "army" en mauvais métal de provenance douteuse et une lunette avec du jeu...c'est le genre d'objet qui ne se vend que sur son image tel une entrée de game d'une marque de berline allemande arborant uniquement un simple maquaron pour preuve "d'appartenance".
Bref la qualité de fabrication est trés médiocre pour un produit qui ne devrait pas dépasser les 350€. A fabriquer soit même pour bcp moins cher, les pièces utilisées étant trés communes sur le marché des pièces détachées...reste à peindre le cadran des marques tant recherchées...Wink)) ou attendre 2ans mettre un peu de coté et se payer pour à peine plus du double une seamaster 300 d'occaz des années 80. ça! c'est de la montre ...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURICOSTE SPIROTECHNIQUE   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:04

si elle a été prise en compte pour un marché officiel de la marine, on ne peut pas dire je pense qu'il s'agit d'un produit de mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AURICOSTE SPIROTECHNIQUE   AURICOSTE SPIROTECHNIQUE - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:14

milwatch a écrit:

Chuck Norris sait parler le braille.
Chuck Norris peut t´étrangler avec un téléphone sans fil.
Chuck Norris a réalisé l´exploit incroyable de copuler avec une mangouste. 14 mois plus tard naissait Steven Seagal.

....et quand Chuck Norris laisse tomber sa tartine, la confiture change de côté... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
AURICOSTE SPIROTECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auricoste spirotechnique
» Auricoste Spirotechnique
» La plongeuse du samedi 16 juin 2007
» Auricoste Spirotechnique
» Nouvelle arrivée : Auricoste Spirotechnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: