FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Automatique de préférence ...

Aller en bas 
+9
mylly
PP3940
Herbert
toutatis
lawrence3434
Fab3D
Venompower
JulienS
GaetanZXR
13 participants
AuteurMessage
GaetanZXR
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/03/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 03:04 am

Bonjour à tous, pour commencer je tiens à prévenir, c'est très long, et tout ça pour demander un conseil, un lecteur averti en vaut deux.


Je suis très nouveau sur ce forum, et comme je suis poli je vais donc commencer par me présenter (meme si je l'ai remarqué il y a un endroit exprès pour ça):

Gaetan (ah bon ? Wink )
J'habite Nice (la plus belle ville du monde Mr. Green )
28 ans dans 3 jours
Ancien étudiant en économie-gestion à l'université de Nice, découragé par ... c'est compliqué.
Actuellement agent d'escale à l'aeroport, mais je compte pas faire ça toute maaaa vie.
Passionné par la moto, l'auto, le basket, les jeux vidéos, la lecture, l'informatique et un peu tout ce qui est high tech, pas mal de sports etc ...

Bon venons en au coeur du problème: les montres.

Alors je prévient immédiatement je suis très loin d'être un passionné, j'y connais pratiquement rien, je suis au mieux un petit amateur, mais je demande qu'à apprendre, et pour être honnete je me suis inscrit ici surtout pour demander de l'aide.
Sachez également que la seule vraie montre (hors Casio payées 100 frs étant ado) que j'ai eu dans ma vie est une Sector en alluminium qui finalement ne m'a pas plus longtemps, je me demande encore comment j'ai pu mettre 300 € vu mes finances de l'époque (enfin c'est pas que ce soit tellement mieux maintenant)

Je tiens à prévenir aussi je suis un sale pôvre, donc ... Wink


Voilà je voudrais m'acheter une montre, et je suis pas mal perdu.

A la base je ne sais plus comment j'ai découvers assez récemment les montres automatiques, et le principe m'a immédiatement séduit, conceptuellement j'adore.

Puis plus récemment, j'ai découvert par hasard dans un magasine une pub pour la Seiko Premier Kinetic Perpetual.
Automatique de préférence ... 08_02_premier
Je m'y suis donc intéréssé de plus pres (oui quand je veux faire un achat un minimum conséquent je passe des heures / jours / semaines / mois / années à tout analyser), et j'aime bien le principe (notamment après période de veille le replacement des aiguilles au moindre mouvement), et je la trouvais très belle en plus ... et c'est là le hic, le "ais".

Parce qu'après l'avoir vue en magasin, je trouve non seulement le bracelet très marron (trop clair donc, je préfère noir), mais en plus je la trouves pas si belle que ça pour moi finalement, trop "classique", dans le sens où je la vois mieux sur un homme de 40 ans (avis perso, pas taper).

Bon niveau budget comme je l'ai dit, c'est pas le Pérou (pourquoi on dit ça d'ailleurs ?), et celle ci était vraiment au budget max (trouvée à 370 € minimum neuve sur le net, sachant que je veux un site marchand sérieux et reconnu, dans ce cas Amazon) envisageable dans plusieurs mois seulement.

En parallele, ma copine a pensé m'en offrir une pour mon anniversaire, mais là certains d'entre vous vont avoir la nausée:
Automatique de préférence ... ME1038

Alors oui je sais, c'est pas une vraie automatique, mais bon le prix est plus ... sympathique, et donc me permettrait de l'avoir incessement sous peu.
Perso je la trouve très jolie, ce qui est déjà un bon point, et pour ce prix là elle me conviendrait, cela dit j'ai lu quelques commentaires sur cette marque ici même qui m'ont fait un peu peur, alors que vaut vraiment cette marque ?

Est-ce que pour 120 € (et meme 60 € sur le net) elle offre un bon rapport qualité / prix, sachant quand même que d'après le site Fossil c'est garanti 11 ans, ce qui me fais penser que ça doit être un minimum costaud (rappel de cours de stat) ?


Sinon quels modèles de montres pourriez vous me conseiller, selon mes critères:
- automatique de préférence
- bracelet en cuir de préférence
- pas trop grosse
- style classique mais dynamique
- 2 ou 3 petits cadrans intérieurs
- je suis super difficile niveau design
- budget moins de 400 € grand grand grand max


Pour finir je remercie donc déjà grandement ceux qui auront eu le courage de lire au moins en partie ce long message, et encore plus ceux qui prendront la peine d'y répondre.

Longue vie à FAM !
Revenir en haut Aller en bas
JulienS
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 03:25 am

Regardes les Seiko chez Mr Lee, tout le monde en est content, et une très grosse partie rentre dans ton budget :
www.chronograph.com

Fais quelques recherches sur les très populaires Seiko Diver 100, 200, ainsi que les Seiko 5.
Voili Voulou
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 03:38 am

Salut et bienvenue Chinois

Tout d'abord je pense qu'il est clair que sur ce forum tout le monde te dira d'éviter à tout prix la Fossil affraid

Mais comme l'a dit JulienS, dans ton budget c'est chez Seiko qu'il faut taper (ou Stowa avec son Antea qui est une superbe montre mais il faut voir si le design te plait).

Chez Seiko en automatique tu vas avoir les Seiko 5 qui sont très abordables, on en trouve un paquet sur la baie ou chez Mr Lee et pour en posséder une je peux dire que la qualité est vraiment au rendez vous, c'est une très belle montre et je l'ai payée... attention... 50€ frais de port inclus !

50€ pour une montre automatique avec un mouvement de manufacture ! (bon c'est quand même de la finition industrielle à ce prix, pas d'anglages et de côtes de Genève à la Patek Philippe).
Mais la qualité est là. Et avec ton budget tu auras un grand choix chez Seiko.

Les Kinetic c'est une autre histoire, ça reste de quartz mais c'est tout de même techniquement intéressant donc comme tu précises que tu n'est pas forcément un passionné d'horlogerie (ça va peut-être venir si tu traines ici) ça peut être un bon choix. Par contre les tarifs sont plus élevés, on est souvent entre 350 et 750€.
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 07:28 am

Bonjour et bienvenue,


Tu trouveras chez Hamilton, des montres "chargées" (petits cadrans Rolling Eyes ) qui remplissent parfaitement ton cahier des charges.

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce lien : forum hardware , vers le bas, après la lecture, il y a pas mal de modèles pour tous les goûts.

Enfin, un sujet sur ce forum, qui liste une partie des montres automatique à moins de 1000 euros

Faits toi plaisirs, ton argent + celui de ton amie + le dont des gens très riches ici qui vont te conseiller de prendre tout de suite une Rolex =bonheur assuré rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 07:47 am

bienvenue sur le Forum.
comme cela a déjà été dit, tu ne trouveras d'excellents produits qui rentrent dans ton budget, chez SEIKO et CITIZEN.
Après, il faut laisser dans les 600 euros pour avoir la base d'Hamilton, de Oris ....
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 08:05 am

Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 01:54 pm

Regarde aussi du coté d'Archimède qui fait des montres solides, fiables et plutôt jolies.

http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm

Automatique de préférence ... 090225112325486943217648

Automatique de préférence ... 090225112325486943217649
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 02:14 pm

GaetanZXR a écrit:


A la base je ne sais plus comment j'ai découvers assez récemment les montres automatiques, et le principe m'a immédiatement séduit, conceptuellement j'adore.

Puis plus récemment, j'ai découvert par hasard dans un magasine une pub pour la Seiko Premier Kinetic Perpetual.
Automatique de préférence ... 08_02_premier
Je m'y suis donc intéréssé de plus pres (oui quand je veux faire un achat un minimum conséquent je passe des heures / jours / semaines / mois / années à tout analyser), et j'aime bien le principe (notamment après période de veille le replacement des aiguilles au moindre mouvement), et je la trouvais très belle en plus ... et c'est là le hic, le "ais".

Parce qu'après l'avoir vue en magasin, je trouve non seulement le bracelet très marron (trop clair donc, je préfère noir), mais en plus je la trouves pas si belle que ça pour moi finalement, trop "classique", dans le sens où je la vois mieux sur un homme de 40 ans (avis perso, pas taper).

Bon niveau budget comme je l'ai dit, c'est pas le Pérou (pourquoi on dit ça d'ailleurs ?), et celle ci était vraiment au budget max (trouvée à 370 € minimum neuve sur le net, sachant que je veux un site marchand sérieux et reconnu, dans ce cas Amazon) envisageable dans plusieurs mois seulement.


Bonjour Gaétan et bienvenue sur le forum!

Tu es quelqu'un de simple toi, tu voudrais un QP pour une poignée de figue Mr. Green ! Cette Seiko pourrait être en effet un bon compromis, et dans ton budget ce qui est aussi important, de plus de part son aspect technique elle n'est pas dénuée d'intérêt, je trouve, ... même si les "intégristes" Wink du forum te diront que ce n'est pas une vraie automatique, ce en quoi ils ont raison (on dira que c'est un mouvement hybride mécanique-quartz, un peu à l'instar d'une Toyota Prius dans le secteur automobile).
Bien que tu la trouves trop classique à ton goût après essayage en magasin, ... l'as-tu vu dans sa version avec cadran noir car je crois bien qu'elle existe! Le cadran noir t'apporterait un peu plus de sportivité dans l'aspect visuel de cette montre (et c'est le même prix).
Concernant le bracelet cuir, s'il ne te plait pas, ce n'est pas bien grave, ... un bracelet ça peut se changer!
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 05:30 pm

IL ya aussi le marché de l'occasion, fais un tour dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 10:11 pm

Bienvenue à toi!
Welcome chez les fous! Automatique de préférence ... Blunt_gi
Je plussoie pour Mr.LEE ( http://www.chronograph.com/ ); très très bien!
Bonne continuation!
Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty15/03/09, 10:17 pm

Bienvenue au royaume de la mauvaise foi.

N'écoute pas les autres écoute moi va chez Vostok ou stowa.


clown

Et bienvenue (prend ton temps surtout pour le premier achat)
Revenir en haut Aller en bas
GaetanZXR
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/03/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty17/03/09, 10:56 am

Wahou !

Quelle réactivité, je suis impressionné !

Donc ben désolé de répondre aussi tard mais j'ai eu des horaires de boulot (l'inconvénient de bosser à l'aeroport, donc le dimanche aussi) qui m'ont pas permis de consulter tout ça plus tôt.


Donc pour commencer merci à tous pour votre acceuil, c'est très sympathique. Chinois


Venompower a écrit:
Tout d'abord je pense qu'il est clair que sur ce forum tout le monde te dira d'éviter à tout prix la Fossil affraid

Ah oui alors point important que j'ai oublié de préciser, si je prend cette Fossil ce n'est pas à la place d'un modèle de qualité mais en attendant de pouvoir me payer un modèle de qualité.

C'est juste qu'ayant cassé la mienne j'ai besoin d'une montre pour mon boulot, et en attendant d'avoir le budget necessaire pour acheter une montre qui me fait un minimum rever, je pensait à cette montre pas chère qui a surtout le mérite de (beaucoup) me plaire esthétiquement, et je voulais savoir si le rapport qualité/prix est pas trop mauvais.


Bon sinon comme tu l'as pressenti, et même si je suis conscient de la qualité du conseil et des montres associées, je ne suis pas fan du design de la Stowa Antea, et malheureusement aussi de la Seiko 5.


Autre point je vois souvent des "critiques" à l'encontre du quartz, hors, en newbie que je suis, je pensait que c'était parmis ce qui se faisait de plus fiable.
Quel est donc le problème avec le quartz (et donc par extension le kinetic vs automatique) ?


Fab3D a écrit:
Tu trouveras chez Hamilton, des montres "chargées" (petits cadrans Rolling Eyes ) qui remplissent parfaitement ton cahier des charges.

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce lien : forum hardware , vers le bas, après la lecture, il y a pas mal de modèles pour tous les goûts.

Laughing Oui des petits cadrans, en même temps j'avais prévenu ne pas m'y connaitre. Merci pour l'info en tous cas Wink

Sinon oui c'est pas mal du tout Hamilton, j'aime beaucoup le style de certains modèles, c'est à étudier.

Merci beaucoup pour le lien suivant qui réunit énormement d'informations très utiles sur une même page, c'est très instructif.


PP3940 a écrit:
Bien que tu la trouves trop classique à ton goût après essayage en magasin, ... l'as-tu vu dans sa version avec cadran noir car je crois bien qu'elle existe! Le cadran noir t'apporterait un peu plus de sportivité dans l'aspect visuel de cette montre (et c'est le même prix).
Concernant le bracelet cuir, s'il ne te plait pas, ce n'est pas bien grave, ... un bracelet ça peut se changer!

Alors oui mais non, je ne sais pas pourquoi, je préfère les cadrans blancs pour pas mal de modèles, dont celui ci.

Pour ce qui est du bracelet, c'est une info intéressante, mais qui amène d'autres questions:
- est-il possible de trouver à la vente des bracelets de la même marque, et pour quel prix ?
- trouve-t-on facilement des bracelets qui se positionnent aussi bien (notamment sur ce modèle, le bracelet n'est pas droit d'origine mais incurvé pour suivre le boitier) et avec le même type d'attache qui me plait bien ?



Bon pour finir je le répète merci à tous pour vos infos, pour l'instant je continues donc à regarder les Seiko, les Hamilton, certaines Tissot aussi que j'aime bien, ça en fait du choix.


J'ai aussi trouvé cet ancien modèle de Kinetic Perpetual sur ebay, il est pas mal aussi, reste à voir jusqu'à combien il montera mais j'ai peu d'espoir pour mon budget actuel.


Autre chose, que pensez vous des modèles World Timer de Seiko ?
Qu'est-ce que ça vaut ? Comment ça fonctionne (une partie au moins du cadran semble pouvoir tourner) ?
Parce que je les trouve pas mal aussi, et en plus pour mon travail ce serait très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty17/03/09, 01:25 pm

GaetanZXR a écrit:

Quel est donc le problème avec le quartz (et donc par extension le kinetic vs automatique) ?

Tu as une femme qui élève tes enfants, qui fait la cuisine tous les jours. Mais tu te dis que ce serait bien d'avoir une Claudia Schiffer dans sa garde-robe. Comme ça ce sera elle qui te conduira au boulot (imaginer la tête des collègues). Ce sera elle qui t'accompagnera dans les soirées, les sorties resto.

La montre mécanique, c'est un peu Claudia Schiffer. Pas qu'elle est "meilleure" que la femme qu'on a à la maison. Simplement qu'elle répond à une sorte de besoin existentiel. En plus, c'est sexy. C'est glamour. C'est dispendieuse. Parfois elle fait à sa tête. Mais au moins elle met du pigment dans notre vie (certains diront qu'elle "vit").
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty17/03/09, 04:42 pm

Les montres automatiques :
- c'est BEAUCOUP plus cher
- c'est BEAUCOUP plus fragile
- c'est LARGEMENT moins précis
Que les montres à quartz, c'est pour ça qu'elles sont aimées ici.

(Oui je sais, il y a un truc qu'il ne faut pas chercher à comprendre)

Une montre a quartz, tu la regardes pour connaître l'heure, une montre automatique, tu la regardes parce qu'elle est belle, parce qu'elle vie (j'ai presque la larme à l'oeil quand le dimanche, elle s'arrête seule, car je ne porte pas de montre le we)

Cela dit, une belle Seiko, Kinetic, AutoRelay, calendrier perpétuel
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GaetanZXR
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/03/2009

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty18/03/09, 12:03 am

Ok merci à vous, je comprend mieux, et je crois que je partage cette philosophie.

Bon sinon certains vont avoir des démangaisons, mais ma copine m'a acheté la Fossil ...

Mais faut pas lui en vouloir, elle ne sait pas elle, ce qu'elle fait, elle voulait me faire un beau (et c'est vrai qu'elle est belle cette montre) cadeau pour mon anniversaire, et niveau budget avec seulement 2 mois de bareau c'est pas encore ça donc bon ...

J'ai une belle montre en attendant d'avoir une montre de qualité, j'essaierai de faire des photos au cas où ça intéresse quelqu'un.

Cela dit je continue mes recherches et investigations pour avoir la montre qui me plait, quand j'aurais un peu plus de marge financierement, donc si quelqu'un passe par là et a des réponses aux quelques questions de mon dernier post, d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty18/03/09, 12:17 am

Les Fossil s'achètent par paire bien qu'elles ne fassent pas de vieux os.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Automatique de préférence ... Empty
MessageSujet: Re: Automatique de préférence ...   Automatique de préférence ... Empty18/03/09, 01:14 am

Et pourquoi pas une revue de ta Fossil (Twist Black Dial). Quartz ou pas, elle te donnera l'heure avec largement assez de précision pour le moment.
Côté fiabilité je ne les pense pas pires que bien d'autres.
Fais une grosse bise à ta cops. Elle est sympa et ta montre aussi, tant pis si ce n'est pas une Lange & Söhne (quand elle sera avoué, elle pourra te l'offrir)
J'ai eu une Fossil by Starck qui a rendu l'âme au bout de deux ans... par accident : tuyau d'arrosage forte pression qui claque à 10 centimètres de la montre. Un Kärcher dessus n'aurait pas fait pire...

J'aime beaucoup les Seiko Kinetic Auto-Relay.

Pendant les derniers soldes plusieurs Hamilton ont été vues (et même achetées par des FAMeurs) à -40/-50%.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatique de préférence ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: