FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic

Aller en bas 
+13
Dam74
parigot91
stef
Ephdé
GMT
cedipro
GYROTOURBILLON
baratier
Boogie
libero
ArnaudLP
fdm44
Guy 67
17 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 4:58

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Fcship

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Fcship2

Série limitée à 1888 exemplaires en hommage aux yachts “Runabout” des années 1920, boîtier en or rose ou acier de 43 mm, cadran guilloché “Pavés de Paris”mouvement automatique. Chinois

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Fcship1

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 5:04

Si j'aime beaucoup le bateau, la montre, ni vilaine ni exceptionnelle, me laisse insensible.

A noter que la miniature du bateau qui a servi pour la photo de la montre posée dessus n'est pas celle qui est livrée avec la montre, beaucoup plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 5:04

Tout simplement superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 5:15

Pas de celle que je préfère chez FC mais j'ai beaucoup d'intérêt pour cette marque dont le rapport qualité/prix est amha très intéressant.

Il y a un véritable soin apporté à la présentation des cadrans, à la finition, jusqu'à l'écrin étonnamment flatteur même pour des modèles à 400 euros.

On leur reproche leur propension à copier...

Certes, mais bon, une montre reste une montre et tout le monde ne s'aventure dans l'originalité comme Richard Mille.

Ce sont des montres de ville qui, pour moi, mérite plus qu'une simple marque de respect d'estime.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 5:26

Hier, je devais répondre à un questionnaire marketing, pour une marque horlogère, qui concernait le monde horloger en général.
On m'a demandé, entre autres, quel était le concurrent direct de Baume et Mercier, et j'ai répondu Frédérique Constant .... Incompréhensible

En fait, j'aurais pu en citer d'autres, mais quand je vois la pièce illustrée ci-dessus, je ne regrette pas trop ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 6:14

Je n'ai pas encore acheté de montre chez eux leurs modèles étant trop classique pour mon goût. AMA c'est une jeune marque qui propose un travail sérieux un peu comme Maurice Lacroix.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 6:19

En or rose ressort un style vintage je trouve
Dommage qu'on ne peu pas piloter le bateau avec la montre Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 7:18

vraiment tres belle, beau vintage et le prix doit etre doux
j'ai toujours aimé FC, à part quelques pices mais bon nul n'est parfait en ce monde thumright
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 7:24

Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.

D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 8:13

Juste sympa ... mais Hamilton a déjà fait le coup avec Riva. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 27/01/2009

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 8:16

cedipro a écrit:
Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.

D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.

A+ Wink

+ 1. Pourtant je viens de voir quelques montres FC chez un AD du 15e arrondissement de Paris cet après-midi que j'ai trouvé plutôt sympathiques mais là… Je ne suis pas convaincu. Un poil banal, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 8:30

cedipro a écrit:
Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.

D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.

A+ Wink

c'est sur qu'à 4-5 K€ en or tu vas avoir un manuf surtout un chrono portuguaise avec 7750!!!!!!!! le chrono IWC portos or rose = 12 K€Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 8:47

JLV a écrit:
cedipro a écrit:
Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.

D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.

A+ Wink

c'est sur qu'à 4-5 K€ en or tu vas avoir un manuf surtout un chrono portuguaise avec 7750!!!!!!!! le chrono IWC portos or rose = 12 K€Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Blunt_gi


On va commencer par se détendre...

Nul part dans ma réponse il est écrit que je parle d'or rose. Que ce soit pour la portugaise ou la Jaeger.

Moi avec 4,5K€, je me prends une 16610 ACIER ou une 14060M ACIER voir une Reverso grande taille ACIER. C'est pas de la manuf ça??
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 20:19

Boogie a écrit:
Hier, je devais répondre à un questionnaire marketing, pour une marque horlogère, qui concernait le monde horloger en général.
On m'a demandé, entre autres, quel était le concurrent direct de Baume et Mercier, et j'ai répondu Frédérique Constant .... Incompréhensible

En fait, j'aurais pu en citer d'autres, mais quand je vois la pièce illustrée ci-dessus, je ne regrette pas trop ma réponse

Salut Boogie,

Je reconnais que Frederique Constant s'inspire quelques fois de Baume, Patek et surtout Breguet.
C'est de bonne guerre puisque en ne protégeant pas par un brevet en 1994 son "coeur ouvert", FConstant s'est fait copié par Zenith, Baume & Mercier, Hamilton,.....
Reconnaissons leur un calibre manufacture dont une version sortira à 1950€ à Bale et un rapport qualité/prix excellent sur la gamme classique
( mvts eta apparents, verres saphirs, acier 316L , cadrans à finition tres soignés, superbes écrins,....)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 20:50

j'ai meme pas les moyen de me payer la boite Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Dam74
Animateur
Dam74


Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : La Roche et Geneve
Date d'inscription : 05/10/2008

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 20:53

je suis de plus en plus admiratif de cette jeune manufacture ! Leur coeur ouvert est vraiment très sympa !! Je pense que durant 2009 je me ferais plaisir .... En plus je trouve que leurs prix sont corrects !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyMer 18 Mar - 20:57

Pour avoir vu et essayé des Frederic Constant en boutique, je dois dire que ces montres mon laissées une bonne impression. On retrouve sur la marque une inspiration breguet c'est vrai mais on ne va pas leur en vouloir car au final elle sont belles.

Pour le modèle presenté ici par contre je ne le trouve pas très interessant, et je ne vois pas l'inspiration runabout sur la montre. Hamilton avec sa serie limité Riva avait il me semble reproduit les placages bois des ponts du bateau sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyJeu 19 Mar - 0:10

C'est la montre qui est offerte pour l'achat d'un bateau ou c'est le bateau offert pour l'achat de la montre? quid 2
Je comprends rien au marketing.... Incompréhensible

Dan le premier cas, ça m'interesse; dans le deuxième cas: la montre me laisse froid, je passe donc mon tour... Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyJeu 30 Mai - 6:34

Superchaton a écrit:
Personnellement je préfère dans le même esprit leurs phase de lune. Le chrono est plutôt réussi sans être renversant...


Tu vas avoir ta 3eme pelleteuse ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manu33
Membre super actif
manu33


Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2011

Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic   Frederique - News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic EmptyJeu 30 Mai - 6:39



Non, la c'est une foreuse qu'il faut !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» News : Frédérique Constant Runabout Moonphase
» Pequignet royal manuel ou FRÉDÉRIQUE CONSTANT RUNABOUT CHRONOGRAPH AUTOMATIC
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: