FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Captain de ZENITH

Aller en bas 
+4
J.B
nicola60
bnotejfunk
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyMer 18 Mar - 8:14

La ZENITH Captain



Captain fut le nom d'une collection dans la collection des montres ZENITH haut de gamme au milieu des années 60. La Captain fut l'une des réponses apprtée par ZENITH à la Constellation d'Omega.
Montées principalement avec des calibres automatiques ( mais il existe des versions à remontage manuel) c'est vers la gamme des mouvements 25XX de ses ateliers de Martel Watch que ZENITH s'est tourné pour équiper ces montres. Il est vrai que le calibre 133.8 à butée avait terminé sa carrière depuis 1958 ( malgré des ventes jusqu'en 1962) quand ZENITH exploita le modèle Captain. Le calibre 71 identique au 133.8 mais avec la date a équipé quelques modèles mais les calibres 2562 et 2572 sont le plus souvent les mouvements qui équipent les Captain.


La version la plus intéressante est celle des Captain certifiées Chronomètres, parfois dites "De Luxe".

La Captain de ZENITH Captainaciersuracier1


La Captain de ZENITH Captainaciersuracier4

La Captain de ZENITH Boucleaciercaptain


Les Captain étaient vendues sur bracelet cuir ou acier avec une boucle spéciale et un bracelet exclusif ce, jusqu'aux années 74/75.

Ici en 1972...

La Captain de ZENITH Zenith6

La Captain de ZENITH Zenith8




Ma dernière Captain après restauration du cadran ... Le calibre est un 71 avec date ( cousin du 133.8 sans date mis au point par Ephrem Jobin, concepteur du 135 )

La Captain de ZENITH Captaincadranneuf

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyJeu 19 Mar - 0:45

Merci de cet éclairage sur les modèles vintages de Zenith que j'affectionne tout particulièrement.

J'ai eu une Zenith Captain (chronomètre) au poignet, mais cela fait partie de l'histoire.

Je trouve son design intrigant et réussi, et agréable au porter.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyJeu 19 Mar - 1:24

En tant que réponse à la Constellation, c'était osé je dois le dire. La Connie classique a déjà un dessin typique et fort, mais là aussi, Zénith frappait l'œil jusqu'au "gnon optique" même. En tout cas, ça se pose là et pas qu'un peu.

Le modèle que tu montres en dernier après restau de cadran (beau travail) est franchement séduisant. C'est équilibré avec une finition de surface cadran de bon aloi et la combinaison index bâton avec les petits points de minutes fonctionne vraiment bien.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nicola60
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Localisation : Italia
Date d'inscription : 01/11/2006

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptySam 21 Mar - 6:06

1962 thumright

La Captain de ZENITH 1962nj0
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptySam 21 Mar - 6:55

Très intéressant et fort jolie montres !
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptySam 21 Mar - 7:05

Je ne suis pas fan...Sauf du nom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyVen 25 Juin - 21:09

A l'heure ou zenith ressort une collection Captain, on peut rappeler que cette collection à l'inverse d'aujourd'hui représentait le haut de gamme de Zenith.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyMar 20 Juil - 0:13

interessant de rmettre une colection dans son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyMer 28 Juil - 10:09

Il y a quelques années, un ami m'avait amené celle-ci, suite à une discussion ou je lui affirmait que Zénith était une marque haut de gamme, ce qui l'étonna beaucoup. Ce fut sa montre de jeunesse, et comme vous pouvez le voir, il ne l'a pas ménagé... What a Face

La Captain de ZENITH Znithcaptain33tk

Le bracelet n'est pas d'origine (le logo sur la boucle ressemblait étrangement à celui de Grand Seiko).

De mémoire, elle fonctionnait malgré tout encore très bien.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Captain de Zenith   La Captain de ZENITH EmptyMer 28 Juil - 23:44


De bien beaux modèles ces captain vintages avec le meilleur des mouvements Zenith de l ' époque réglés pour passer les dures épreuves de chronométrie.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

La Captain de ZENITH Empty
MessageSujet: Re: La Captain de ZENITH   La Captain de ZENITH EmptyJeu 29 Juil - 10:58

je commence à aimer de plus en plus les modèles vintage de zenith, les designs des boitiers sont sobres et la qualité des mouvements est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Captain de ZENITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith captain central second
» News : Zenith Captain
» Ma Zénith Captain....
» Zenith captain demande de renseignements
» ZENITH Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: