FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Protege montre de poche.

AuteurMessage
H.D
Nouveau

Protege montre de poche. Empty
MessageSujet: Protege montre de poche.   Protege montre de poche. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:04

Bonsoir ,

Je posséde un boitier servant, à proteger les montres poche , il est en argentan . Il est rond entouré en son centre de chiffres romains au centre se trouve un verre de petite taille . En bas derriere le boitier est inscrit le n°22 en haut se trouvent 2 cercles . Dans le plus petit est inscrit en lettres majuscules F.P entouré de minuscules chiffres romains . A t'il existé de nombreux modéles de ce genre ?.

Merci d'avance.

Cordialement.

H.D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protege montre de poche.   Protege montre de poche. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:47

salut HD
des simples boitiers pour protéger les goussets
à la fois rond,ou en poire certains avec des chiffres(comme le tien)
pour éviter de le sortir,pour savoir l'heure ils sont eté conçus
en toute matiére et métaux...
thumright
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Protege montre de poche.   Protege montre de poche. EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:56

Il y à eu plusieurs sorte de ces boitiers, mais les plus connus sont les boitiers "Argus" dit boitiers mineurs, le chiffre 22 est la dimension du boitier en ligne
22 X 2,25 = ...mm

Protege montre de poche. Img_4616
H.D
Nouveau

MessageSujet: Protege montres de poche.   Protege montre de poche. EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:01

Bonsoir,

Merci pour les réponses à ma question ça fait plaisir de voir des gens passionnés si j'avais su je me serais inscrit plutôt . Cela permettra de répondre à la question d'un de mes amis qui posséde lui aussi un boitier de ce type mais sans le verre bien qu'à mon avis du fait de sa petite taille et sans rainure, ce devait être un modéle sans verre .

Merci encore .

Cordialement.

H.D thumleft
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Protege montre de poche.   Protege montre de poche. EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:16

La plus part de ces boitiers ont des verres ( incassable ) , il est facile de savoir si il y en avait un d'origine, il suffit de voire si il y a un drageoir,
Ces anciens verres jaunissaient et devenaient si opaque qu'il était impossible de voire la montre, c'est souvent pour cette raison qu'ils ont été enlevés
JCF
H.D
Nouveau

MessageSujet: Protége montres de poche .   Protege montre de poche. EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:30

Bonjour,

En fait le protége gousset que je posséde ressemble en tout point au modéle du centre . Maintenant si le verre est d'origine ou pas.... Pour celui de mon ami je ne pense pas qu'il y eut un verre à l'origine absence de " drageoir" merci pour le terme exact .

Merci encore.

Cordialement.

H.D

Protege montre de poche.
Page 1 sur 1