FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision, révision et révision ....

Aller en bas 
+2
milwatch
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-08, 20:36

Votre montre est "révisée " ... Comprenez j'ai ouvert la boite , jeté un oeil et laché une goutte d'huile sur l'axe de balancier...


Votre montre est "révisée" ...Comprenez, j'ai ouvert, sorti le mouvement, démonté partiellement et remis les pièces dans l'ordre où je les avais trouvée mais votre axe de balncier est bien usé ...

Votre montre est "révisée"...Comprenez calibre mis à plat, chaque pièce nettoyées, les pièces usées échangées , la montre testée et réglée, remontée une fois la boite repolie, le verre échangé, l'étanchéité refaite etc...

Votre montre est "révisée"...Comprenez, je n'ai rien fait car elle tient l'heure( la boite parfois même pas ouverte.

Votre montre est "révisée"...Comprenez on a changé le mouvement parce qu'est c'est moins cher que de faire de l'horlogerie.

A chaque fois, c'est avec la même assurance qu'un vendeur amateur, professionnel, un détaillant, un horloger vous dit la même phrase qui ne correspond pas du tout à la même intervention.

Une montre vraiment révisée a une plus value de 5 ou 600 euros, une montre pas vraiment révisée aura besoin de cette toilette tôt ou tard ( mais plutôt assez vite.

Une montre est vraiment révisée quand le calibre a été mis à plat et les pièces d'usure changée , le reste est arnaque ...
la facture ne vient que si le vendeur ne fait pas lui-même la révision mais révisée par telle ou telle marque ou tel horloger suppose une copie de la facture...

Quand aux révisions à deux balles, l'horloger est à éviter, il n'a rien fait sur la montre...

Révisée hors la définition qu'on y applique ne veut rien dire !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-08, 21:23

qui peu fournir la preuve matériele que certains changent les mouvements, je trouve cette affirmation asser délirente,des preuves .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-08, 21:45

Pas compliqué . Il suffit de demander au marques si le numéro de boite fait l'objet d'un enregistrement par rapport au numéro de mouvement . En suite quand la montre revient du SAV , il faut jeter un oeil pour voir si c'est le même calibre qu'avant le départ, enfin, il suffit parfois de laisser parler le SAV ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-09, 14:34

c'est pour ça que quand je rencontre un horloger je lui parle pas de revision mais de rhabillage
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-09, 20:06

Une belle révision ne peut se faire à bas prix mais un travail baclé peut couter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-09, 20:23

Salut 6sou
le changement de mouvement je te le confirme . Je l' ai pratiqué pendant un certain temps et cela ce fait toujours au profit de ton avatar je peux même te dire que le numéro cosc sur ton mouvement n'est pas un probléme pour eux.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-10, 22:07

Tout à fait. Michel vous avez parfaitement résumé la réalité et d'autres pratiquent aussi de la sorte. D'ailleurs ceux qui pratiquent ainsi ne restituent pas les pièces détachées remplacées dans les mouvements. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-11, 02:05

Pour ma part , ayant été beaucoup en contact avec une cliéntéle "lambda" , le mot rhabillage ne sort plus de ma bouche .
Peu de gens connaissent ce terme , c'est une perte de temps à l'expliquer (d'ailleurs , la majorité sans fiche ! ) .
Par contre , si vous dites "Révision Nettoyage - Changement des pièces usées" , là ca va mieux . Et le grand luxe , si vous ajouté "Garantie" , là tout le monde vous écoute !!

Amities
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-11, 05:38

bonjour à tous
cependant certain SAV se moquent du quidam, car après retours de la montre et vérification du "certificat de révision", on s'aperçoit que tout a été fait sauf ce pour quoi on renvoyait la montre... Et en effet, 2 jours après la montre repart en suisse pour le meme motif.
je veux dire que sans parler des horlogers, les sav font aussi parfois des écrans de fumée. or tout le monde perd : surtout eux, car après tout ça n'est pas sérieux ni digne d'une marque de fabrique; et nous, pour avoir ensuite la certitude d'avoir fait une mauvaise affaire....
mais après tout......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-11, 08:23

Citation :
Peu de gens connaissent ce terme , c'est une perte de temps à l'expliquer (d'ailleurs , la majorité sans fiche ! ) .
Par contre , si vous dites "Révision Nettoyage - Changement des pièces usées" , là ca va mieux . Et le grand luxe , si vous ajouté "Garantie" , là tout le monde vous écoute !!

C'est totalement vrai . Le therme rhabillage a quasi disparu du vocabulaire et garantie est un mot "magique".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: Re: Révision, révision et révision ....   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-11, 08:24

Citation :
Peu de gens connaissent ce terme , c'est une perte de temps à l'expliquer (d'ailleurs , la majorité sans fiche ! ) .
Par contre , si vous dites "Révision Nettoyage - Changement des pièces usées" , là ca va mieux . Et le grand luxe , si vous ajouté "Garantie" , là tout le monde vous écoute !!

C'est totalement vrai . Le therme rhabillage a quasi disparu du vocabulaire et garantie est un mot "magique".

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Révision, révision et révision .... Empty
MessageSujet: révision...   Révision, révision et révision .... Empty2006-03-11, 08:50

Ce qui me surprend tjrs c'est que les horlogers n'aient pas la même conception de ce que doit être une révision;
Heureusement depuis que Zen m'a conseillé un nouvel horloger je vois qu'il y a encore de hommes de l'art qui cherchent vraiment à faire le maximum pour donner satisfaction à leur clients Laughing
Donc merci encore Zen
St Ex qui est satisfait des cures de jouvences de ces vintage!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision, révision et révision ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révision
» revision Typ XX
» Revision ?
» revision
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: