FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma prochaine montre !

Aller en bas 
+10
Dynamo
yala
Basyl177
Poste 76
gverso
Thomas
Maurice Boissard
steyr
kaltan
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:19

Bonjour !
bon voila, je precise tout d'abord, je suis 'grand debutant'. Ma petite histoire c'est qu'un jour j'ai regardé, mon poignet, et j'y ai vu une montre torchon dans un etat lamentable, forcement le 'bo' boiter en faux metal avait perdu sa peinture, le bracelet n'avait plus aucune forme etc... Bon allez c'est le moment de changer de montre, oui mais la, un autre constat : c'est fait quand meme trois montres (G-truc, et autres) que j'achete en cinq ans, et au final rien du tout ... Alors je cherche un peu dans les vitrines et je lis un peu sur le net. J'ai donc finalement pris une 'belle' Oris XXL pointer day (aie aie pas taper, pas taper). mais c'est surtout que j'ai attrapé une sorte de virus ....
Donc voila ou j'en suis, j'envisage mon prochain achat pour dans peu de temps et je me suis fait une petite selection. Et je voulais vous la soumettre pour que vous me disiez ce que vous en pensez !

Merci d'avance.

une stowa :
Ma prochaine montre ! Stowa

une union glashuette :
Ma prochaine montre ! Unionglashuette

une jacques etoile :
Ma prochaine montre ! Lissabon_saximus

et deux zenith :
Ma prochaine montre ! Dualtime1

Ma prochaine montre ! Dualtime2


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:27

disont que mis à part que les zenith ne font pas partie de la méme categorie c'est des GMT,c'est bien,mais en choisir qu'une.......malgré que les zenith soit plus petite,je prend l' élite.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:40

Pareil pour moi .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:48

j'aime bien la stowa qui doit être moins onéreuse aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:48

Ben, moi, j'avoue avoir quelques difficultés avec certains design Zenith. Je précise : pas toutes, avant de recevoir les premières pierres Surprised . J'aime beaucoup le dessin des autres. Mais pour ne jamais avoir eu l'occasion de les avoir dans les mains, c'est donc seulement sur photo que je juge. On sait que la finition n'est pas systématiquement au niveau que l'on s'en fait au travers d'une simple photo.
Pour moi, plutôt la Stowa, ou Jacques Etoile, pour leurs aiguilles poire (je crois), et la sobriété un petit peu entravée sur l'Union.

En revanche, sur le plan mécanique... j'en sais fichtrement rien. J'imagine que l'avantage irait nettement pour les Zénith.

Peut on avoir une idée de prix pour les différents modèles, ainsi que leurs tailles ? Je sais, ça doit se trouver sur google, mais je suis un peu fainéant ce soir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:03

Hummmmm, tout cela est trés éloigné en prix.....alors la Zenith Elite avec date et petite seconde....seul bémol le mélange de chiffres arabes et romains.....

UG c'est sympa mais hard à la revente.....

Bon choix.

MB
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:06

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord bien joué pour l'Oris, pour un premier achat je trouve ça pas mal.
Pour le deuxième je prendrais la Zenith elite, mais la jolie, celle avec l'aiguille gmt argentée.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:09

Moins fainéant que je croyais : la Stowa fait 40mm, une déco du mouvement un peu chargée, mais pas désagréable pour une montre à 1500 Euro.

A ce prix-là, elle est tentante, je trouve.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:18

steyr a écrit:
Moins fainéant que je croyais : la Stowa fait 40mm, semble avoir un 6498 dans le ventre avec une déco un peu chargée, mais pas désagréable pour une montre à 1500 Euro.

Le 6498 est un bon tracteur qui devrait passer les années sans trop de soucis, avec des coûts de maintenance raisonables...

A ce prix-là, elle est tentante, je trouve.

Christian.

A ce prix je préfère garder mes sous, économiser encore un peu et m'acheter une montre plus mieux.
1500€ c'est quand même une somme surtout pour une montre invendable en seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:27

j'aurai pris la Stowa, tres agreable a l'oeil, mais a €1,500 le bout (dixit steyr), je prendrai definitivement la PortRoyal GMT.

Comme dit Thomas, un write-off de €1,500 ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:31

D'accord avec le point de la revente, Thomas. Il s'agit probablement de montre décotant plus qu'une Rolex, par exemple. Mais le but étant à un moment ou à un autre de se fixer un budget. Arrivé à 3000, il y aura toujours quelque chose de mieux pour quelques centaines de plus...

Ceci dit, les Zenith, dans une optique court terme, je ne suis pas certain que la décote soit si négligeable, sauf à négocier un tarif correct.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:40

je dirai la stowa mais à 1500 € tu peux peut-être économiser encore un peu d'autant que tu as ton oris, et acheter une montre.....encore plus chère..!!! mais disons plus "intéressante" Mr. Green Mr.Red [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:44

steyr a écrit:
D'accord avec le point de la revente, Thomas. Il s'agit probablement de montre décotant plus qu'une Rolex, par exemple. Mais le but étant à un moment ou à un autre de se fixer un budget. Arrivé à 3000, il y aura toujours quelque chose de mieux pour quelques centaines de plus...

Ceci dit, les Zenith, dans une optique court terme, je ne suis pas certain que la décote soit si négligeable, sauf à négocier un tarif correct.

Christian.

le principe de base est: ne pas acheter une montre neuve!!!
Il faut laisser ce luxe aux gens qui ont plein de sous ou à ceux qui n'achèterons qu'une montre dans leur vie.
Sans rire si on achète beaucoup, mieux vaut l'occase ou le marché gris, acheter neuf c'est se tirer une balle dans le pied sauf si c'est une montre que l'on est sur de garder, my 2 cents.


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:47

pour les tarifs et les tailles :


stowa : 1500 E / taille 40 mm / mouvement Unitas 6425

jacques etoile : env 1600 E / taille 42 mm / mouvement Unitas 6498

UG : env 1900 E / taille 39 mm

Zenith (les deux) : env 2400 E / taille 38,5 mm

... Etant donné que c'est mon second achat, je n'ai pas 'envisagé' la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19795
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:25

L'élite, sans aucun doute...
Malgré le prix, je trouve que c'est vraiment une très belle montre, même le guillochage du cadran me plaît (en général, je deteste !)...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:37

Même chose la zenith sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:46

la Zenith, plus facile en cas de besoin de revente et c'est des jolies montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:56

La zénith!
J'ai offert la même à mon père, en fond noir...
Je la regarde , la met à l'heure et lui fait une beauté chaque fois (trop rare) que je vois son propriétaire. Elle est un peu petite pour mes grosses pattes avant, mais chaque fois, je me dis que j'aurais du en prendre deux...(si j'avais pu...).
Les Stowa sont quand même bien jolies.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 10:07

zenith elite bien que la glashutte est tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:49

La premiere zenith de ta liste, l'autre est trop chargée.

Efefctivement la stowa est pas mal, mais à 1500 euros, ben t'attends un peu et tu prends une zenith, sauf que peut etre sur le net tu dois pouvoir la toucher un bon prix.

Vois chez markus ou Time Of Switzerland.

Gruss
Huggy
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:48

Dans le sobre. Je sais je sais, inutile de crier...
Mais bon, les aiguilles sont bleuies et non vernies
DID
[url]Ma prochaine montre ! 08nomostangente029by[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:42

Pour moi, c'est la Union sans problème ! elle est jolie et a un mouvement de manufacture allemand. Parfait pour complèter avec ta montre suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:46

Bonjour,

Je suis d'accord avec Did d'un point de vue design : Nomos Tangente ou Tangomat (même si c'est cher....Quand on aime, on ne compte pas!)
Sinon, les mouvements d'Union et de Zenith peuvent bouleverser la donne, c'est vrai...mais ne pas tout mettre sur le mouvement selon moi.
Belle séléction! thumleft
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:23

tu doit savoir ce que tu veux précisément l'achat d'une montre n'est pas geste anodin
te veux la vie c'est Stowa guy a fait une revue je sais plus ou (ta vu Zen)
peut etre ici d'ailleur,
la Stowa a un faux air de minerva a cause de ses proportions très homogène
enfin choisir une montre est vraiement très agréble je te souhaite donc bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma prochaine montre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine montre !   Ma prochaine montre ! EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:30


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ma prochaine montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine montre ...
» Ma prochaine montre
» Quelle sera votre prochaine montre ?
» La prochaine montre de Zen
» Ma vie, ma montre et la prochaine - Episode I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: