FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel

Aller en bas 
+7
grosseiko
ftikai
Poissounet76
manhatan
Boogie
Emmanuel H
Tokage
11 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyMer 25 Mar - 22:19

Mesdames, messieurs,

Cette semaine va être chargées en nouveautés (ça a déjà bien commencé) et en réactions diverses. Pour nous éviter de lire des commentaires aussi édifiants que les égotistes "pas bô", ou les lapidaires " Shit amha", sans oublier les académiques "P***, c'est de la balle thumleft ", je lance le premier

Grand concours officieux de la bonne ou de la mauvaise critique sur FAM


Deux mots d'ordre : des arguments et du style. Soyez bref si vous le désirez mais étayez vos jugements et travaillez la langue avec panache. Relisez "Zazie dans le métro" au besoin mais surtout évitez nous les affligeants borborygmes qui tiennent parfois lieu de commentaires. Pensez à ceux qui vous lisent et à l'intérêt qu'ils pourront trouver dans votre production.

L'auteur de la critique positive ou négative la plus stylée recevra la considération distinguée des membres du jury et de FAM ! Ledit jury sera constitué par votre serviteur et tout autre modérateur qui voudra s'y joindre. Les membres du jury ne peuvent évidemment pas participer à ce concours.

Bonne chance,

Nic study las
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyMer 25 Mar - 22:29

Excellente idée !!

J'avais déjà commenté les Daniel Roth ce matin... je viens de me relire et heureusement pas d'affligeants borborygmes en ce qui me concerne ! Mr. Green

Mais je reconnais bien volontiers que mes commentaires manquaient de style, je ferai mieux dans les prochains. Wink

Bonne journée,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyMer 25 Mar - 22:58

Ah !! Ca, ça me plaît, c'est même très positif, je trouve, c'est une excellente idée, je vais soigner tout ça dès mon retour de Bâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 0:10

Trop de la balle, amha, trop bien comme idée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 0:46

Voilà qui va redonner a notre belle langue francaise ses lettres de noblesse.

Une belle prose, qu'elle exprime un avis positif ou negatif, a le merite de respecter le travail des marques et de leurs equipes.

Bonne idee mon bon monstre poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 0:53

Comment fait-on lorsqu'on ne maîtrise que quelques rudiments de la langue de Molière et qu'on s'efforce tant bien que mal d'écrire comme moi des phrases dont le sens puisse être compris par tout un chacun quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 1:07

Poissounnet, je pense que tu exagères à dessein la faiblesse de ta maitrise de la langue de Voltaire. Sinon, j'ai écrit "du style" sans préciser lequel. De Audiard à Pagnol en passant par Flaubert et Dujardin, il n'y a pas de limite. Certains de nos membres ont un style bien à eux, loin d'être classique, et certaines de leurs réponses mériteraient un premier prix dans ce concours.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 26 Mar - 4:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 2:59

Tokage a écrit:
Poissounnet, je pense que tu exagères à dessein la faiblesse de ta maitrise de la langue de Voltaire. Sinon, j'ai écrit "du style" sans préciser lequel. De Audiard à Pagnol en passant par Flaubert et Dujardin, il n'y a pas de limite. Certains de nos membres ont un style bien à eux, loin d'être classique, et certaines de leurs réponses mériteraient un premier prix dans ce concours.

Nicolas

"C'est une bouse", le style que j'aime.

C'est la médaille d'or de la non-ambiguïté et le Big-Mac de l'expressivité.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 3:17

je m' inscris ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 3:28

Très belle idée ce concours.

J'attends avec impatience les vacheries ciselées à l'acide et les pâmoisons au lyrisme puccinien.

Espérons que les nouveaux modèles présentés à Bâle susciteront de belles envolées, ce qui n'est pas forcément gagné s'ils ne sont que médiocres et "bofogènes".

Gentlemen, start your keyboards!

H3
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6812
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 4:14

h trois a écrit:
Très belle idée ce concours.

J'attends avec impatience les vacheries ciselées à l'acide et les pâmoisons au lyrisme puccinien.

................
Gentlemen, start your keyboards!

H3
lyrisme puccinien. Allusion au concours d'écriture lancé par la maison Sonzogno en 1883 ?
Si oui alors merci « H trois » pour la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 4:14

Excellente idée que ce petit concours, on va bien rigoler, pour ma part j'ai déjà commencé......... Mr. Green

Et dans le style lécheur j'excelle :


https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-go-senator-chronometre-t54101.htm


Dernière édition par fazer60099 le Jeu 26 Mar - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 4:27

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Stroumpfgrognonz
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 4:52

Poissounet76 a écrit:
Comment fait-on lorsqu'on ne maîtrise que quelques rudiments de la langue de Molière et qu'on s'efforce tant bien que mal d'écrire comme moi des phrases dont le sens puisse être compris par tout un chacun quid 2

Le premier des styles est celui permettant d'être compris par tout un chacun, d'ailleurs, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 4:55

nermal a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Comment fait-on lorsqu'on ne maîtrise que quelques rudiments de la langue de Molière et qu'on s'efforce tant bien que mal d'écrire comme moi des phrases dont le sens puisse être compris par tout un chacun quid 2

Le premier des styles est celui permettant d'être compris par tout un chacun, d'ailleurs, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit Wink Wink Wink
Ca ça ne m'étonne pas le moins du monde car bien souvent je ne me comprends pas moi-même Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 8:10

thumright

(Toute ressemblance avec les posts de certains membres ne saurait être que fortuite)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Empty
MessageSujet: Re: Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel   Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel EmptyJeu 26 Mar - 9:13

Excellent les amis, je m'amuse beaucoup !

N'oubliez pas :
Du fiel ou du miel
San Antonio ou d'Ormesson
Un roman ou une sentence
...


Nic Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel Blunt_gi las
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand concours (officieux) de critique - Billet très personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: