Un chrono et un amateur de montre qui habitué à passer au poignet son chrono sur cuir ne fait plus vraiment attention à le faire au dessus d'un fauteuil ou d'un lit...
Je vous rassure ce n'est pas moi...
Cet amateur donc fait malencontreusement tomber son chrono ( on va taire la marque sinon on va fâcher...) et le pauvre instrument va taper sur le carrelage et la couronne. Le carrelage n'a rien mais la montre prend un sale coup puisque même la platine est faussée.
La montre part part au SAV de la marque avec un devis de 1440 euros ( TTC)
La boite a souffert, le verre est abimé, le calibre mort, les aiguilles etc.
C'est une montre neuve que va devoir rendre le SAV.
Malgré le choc et la couronne de travers la montre tourne mais ne fait plus tic tac et son bruit ressemble à un concert de triangles. Le chrono ne se déclenche plus mais la montre donne l'heure.
Devant un tel devis, le pauvre tombeur de montre voit son horloger qui lui explique qu'il faut un calibre complet vu les dégât( Le SAV n'avait pas raconté d'histoire) . L'horloger veut bien tenter une "bidouille qui fera illusion sur le chrono qui pourrait repartir mais ce n'est pas le top et c'est en attendant de trouver un mouvement d'occasion.
Le client accepte pour moins de 80 euros cette opération "temporaire".
Tant bien que mal , la montre tourne et devient "Révisée" . Le propriétaire la vend sur internet et récupére sa mise et la valeur ( à peu de choses près de la montre) .
L'horloger est furieux car il a le sentiment de s'être fait arnaquer car le client gaillard s'est fait délivrer une facture " Intervention sur chrono " qui fut livrée au client ultime. Ce dernier vient évidemment de faire appel à l'horloger pour lui demander ce que signifiait cette réparation Mer...ique .
Le pauvre horloger m'a demandé s'il risquait quelque chose... J'ai évidemment une réponse mais à votre avis ?
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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).