FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: GO Senator Chronomètre

Aller en bas 
+15
alrov
ZEN
fanfan
chiouahouah
GMT
GYROTOURBILLON
fazer60099
Guy 67
Poissounet76
nikolo
Spiff
Boogie
TMaverick
Rabbitblues
Tokage
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:26

Calibre 58, boitier en or blanc et rose.

NEWS: GO Senator Chronomètre Basel_image.1054431
Crédit : The Purists

NEWS: GO Senator Chronomètre Basel_image.1054436
Crédit : The Purists

NEWS: GO Senator Chronomètre Basel_image.1054441
Crédit : The Purists
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:28

Shocked Je suis sous le charme ! Vivement les photos et de plus amples détails sur le mouvement !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:36

olalalala mais GO alors, quelle surprise toutes ces nouveautés !!!!
Ce modèle est très très sympa aussi.
Quelle marque quand même, vraiment une belle créativité et des modèles que l'on a envie d'adopter de suite.
Chapeau

PS : le calibre 58 est un nouveau calibre non ?
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:38

Biotifoule !
Wonderfoule !
Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:49

TMaverick a écrit:
Enorme.

Enormouss !

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:53

Voici de la belle horlogerie, de toute belle facture ¨
Admirez au passage la décoration sublime et discrète des ponts, le soin apporté aux détails, c'est cela qui distingue la vraie et haute horlogerie de l'emboîtage de mouvements ETA.

Avec une GO au poignet, vous aurez toujours le sentiment d'avoir une chef d'oeuvre au poignet, qui bat, imperceptiblement, et accompagne les heures de votre vie.
.
.
.
.
..
Tokage, c'est ma contribution pour ton concours, j'espère être dans les premières places sur la grille de départ Mr. Green mock clown
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:54

J'aime beaucoup !!! comme tu dis, vivement les photo plutôt que ces images de synthèse!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:35

Boogie a écrit:
Avec une GO au poignet, vous aurez toujours le sentiment d'avoir une chef d'oeuvre au poignet, qui bat, imperceptiblement, et accompagne les heures de votre vie.

Tu attaques fort !

Nic Like a Star @ heaven las
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:42

Quel mouvement !!
Vraiment très beau...


bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:50

Oh que c'est joli I love you.

Par contre, je subodore que le prix de cette montre sera en rapport avec sa beauté et là ça risque de faire très mal, ce ne sera dans tous les cas et en tout état de cause pas dans mes moyens Shit.

Il y a longtemps que mes yeux n'avaient quitté leurs orbites pour une montre, c'est chose faite avec celle-ci qui est réellement superbe et qui n'a rien à envier à ces grandes soeurs de la grande maison L&S amha.

Un NEWS: GO Senator Chronomètre 214683 sous le charme de cette grande allemande I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:57

D'autres images ainsi que le communiqué de presse : Chinois

NEWS: GO Senator Chronomètre 58-01-01-01-04_SenChronom_dial3

NEWS: GO Senator Chronomètre Caliber_Kaliber_58


NEWS: GO Senator Chronomètre Cal_58__Reset_Mechanism


Senator Chronometer

Précis à la seconde près

Le terme « chronomètre » désigne une montre particulièrement précise telle que celles qui furent indispensables par le passé pour déterminer le temps nécessaire à la navigation maritime et aérienne. De nos jours, comme par le passé, des instituts officiels indépendants contrôlent la régularité de la précision de la marche de ces garde-temps grâce à des procédures de mesure normalisées. Seul un garde-temps accompagné d’un certificat émanant d’un institut agréé peut être appelé chronomètre. Il va sans dire que l’intégralité des calibres remontés à la main est testée à Glashütte Original selon ces critères stricts : le chronomètre Senator est le premier garde-temps comportant cette confirmation officielle sous forme d’un certificat.
La synchronisation précise des aiguilles des minutes et des secondes a maintenant été possible en modifiant le calibre 58-01 à remontage manuel qui fait fonctionner le chronomètre Senator. Un mécanisme original de remise à l’heure/d’arrêt des secondes permet à l’utilisateur de régler aisément l’heure exacte. Lorsqu’on tire sur la couronne, l’affichage de l’heure s’interrompt et l’aiguille des secondes saute en position de départ où elle reste tandis que l’aiguille des minutes se place simultanément sur la minute entière suivante. Quand l’heure est réglée en faisant pivoter la couronne, l’aiguille des minutes s’arrête uniquement sur l’indication de la minute entière garantissant ainsi toujours le bon rapport entre les minutes et les secondes affichées.

L’aspect classique du cadran du chronomètre Senator rappelle l’agencement caractéristique d’un chronomètre de poche. Le cadran en argent accueille la petite seconde et la réserve de marche s’affiche le long de l’axe central. Cette dernière, située à 12 heures, indique fidèlement l’énergie restante jusqu’à l’heure. La date panorama distinctive de Glashütte Original se trouvant à 3 heures comporte désormais une amélioration sophistiquée créée par les designers de la manufacture permettant à l’affichage de la date de changer instantanément à minuit précis. Le mouvement arbore par ailleurs maintenant un indicateur jour/nuit qui facilite plus encore le réglage de l’heure en relation avec le changement de date : de 6h à 18h, le petit cercle situé entre l’indicateur de réserve de marche et le centre du cadran est blanc et, de 18h à 6h, il est noir.
Le cadran en argent présente une surface richement contrastée pour la grande minute bleuie et polie et les aiguilles des heures en forme de glaive. Affichant une attention particulière pour le détail, l’arbre de l’aiguille est évidemment poli à la main. Les designers de Glashütte Original ont positionné la date panorama à 3 heures. Une échelle des minutes meulée, rappelant le chemin de fer, encercle l’affichage central de l’heure du Chronomètre Senator d’une manière parfaitement harmonieuse et les chiffres romains, eux aussi meulés, contribuent à l’aspect véritablement classique de ce garde-temps. Un processus de manufacture somptueux entre dans la fabrication de la surface apparemment simple du cadran. Glashütte Original a consciemment opté pour l’emploi d’une tradition d’époque appelée argenture grainée. La première étape de ce procédé consiste à polir la surface du cadran en laiton avec un mélange composé d’eau, de craie et de bois. Puis, une pâte contenant des poussières d’argent et de l’eau est soigneusement appliquée à la main sur la surface polie. Le résultat est un charmant cadran d’aspect pur qui attire l’oeil de l’observateur comme par magie en raison de la structure raffinée de la surface

Un dos de boîtier en verre saphir anti-reflets protège le calibre 58-01 remonté manuellement et présente le mouvement finement travaillé : ceci est un exemple attrayant de l’horlogerie de Glashütte avec sa platine trois-quarts, des chatons en or vissés et un coq moderne gravé à la main. A noter les rouages planétaires nouvellement conçus qui commandent l’affichage du mouvement de la réserve de marche. Ce garde-temps élégant dispose d’une réserve de marche de 45 heures.
Ce chronomètre Senator simple et impressionnant à la fois est disponible en or rose ou blanc ; il tient parfaitement en place au moyen d’un bracelet noir en alligator de Louisiane doté d’un fermoir pliant pour un port sûr et confortable.
Glashütte Original représente un atelier vivant et authentique d’horlogerie traditionnelle depuis 1845, produisant des chefs d'oeuvre exclusifs de mécanique «faits à la main en Allemagne ».

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:00

Boogie a écrit:
Voici de la belle horlogerie, de toute belle facture ¨
Admirez au passage la décoration sublime et discrète des ponts, le soin apporté aux détails, c'est cela qui distingue la vraie et haute horlogerie de l'emboîtage de mouvements ETA.

Avec une GO au poignet, vous aurez toujours le sentiment d'avoir une chef d'œuvre au poignet, qui bat, imperceptiblement, et accompagne les heures de votre vie.

Tokage, c'est ma contribution pour ton concours, j'espère être dans les premières places sur la grille de départ Mr. Green mock clown

Chinois Après un premier jet épistolaire de notre ami Helvète Boogie, je me permet également de porter un avis appréciatif sur ce chef d’œuvre instrumental de mesure du temps Germanique.
Comment ne point être subjugué par une telle prouesse de finition artistico-horlogère ?
Qui résisterait à cette alliance classico-classieuse (comme disait le poète), qui certes amoindrirait considérablement votre bas de laine mais gonflerait de manière incommensurable votre fierté d’amateur de sublime garde temps ?

En un mot comme en cent, elle me plait énormément !

Toute cette débauche de prose dithyrambique n’a pour but que de saluer cette magnifique pièce de la maison Glashutte Original, qui vous l’avez compris sans nul doute aguiche furieusement mon ego et d’également participer au concours de critique du plus Grand Modérateur de Wallonie devant l’Éternel, j’ai nommé le Sieur Tokage.

Le style était il suffisamment ampoulé et servilement flatteur aux yeux du jury Maitre ? J’ose l’espérer afin de figurer bien placé dans vos petits papiers……

Avec toute ma constipation distinguée.

Votre dévoué Fazer60099.

Mr. Green Arrow

Bref, elle me fait kiffer grave cette tocante! affraid
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:56

Tokage a écrit:
Shocked Je suis sous le charme ! Vivement les photos et de plus amples détails sur le mouvement !

Nicolas
Idem I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:39

Father Jack, de retour de Nouvelle Guinée (les gens là-bas ne me supportaient plus), a l'impression d'avoir déjà vu ça:

NEWS: GO Senator Chronomètre A_LANGE___SOHNE_Langematic_for_Wempe

Mais la GO est manuelle... cependant il trouve l'indicateur jour nuit inutile.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:48

Father Jack a écrit:
Father Jack, de retour de Nouvelle Guinée (les gens là-bas ne me supportaient plus), a l'impression d'avoir déjà vu ça:

NEWS: GO Senator Chronomètre A_LANGE___SOHNE_Langematic_for_Wempe

Mais la GO est manuelle... cependant il trouve l'indicateur jour nuit inutile.

+1 mais le dos reste splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:56

T'ain ! ça c'est de la balle NEWS: GO Senator Chronomètre Icon_thumright
PS: bande de prosateurs cire pompes NEWS: GO Senator Chronomètre Blunt_gi
NEWS: GO Senator Chronomètre Icon_clown off: Ma gni fique,chiffres romains+chemin de fer + cadran équilibré + aiguilles bleuies+fond saphir sur beau mouvement...j'adore et préfère même à la Lange dont j'aime moins les aiguilles,les cornes et le XII tronqué...c'est mieux modo poilu ?
Ce post est sponsorisé par Canadian/Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:13

Cette L&S produite pour le centenaire de Wempe, comme la GO présentée ici, ou encore les Ulysse Nardin Marine Chronometer font toute référence aux chronomètres de marine comme celui-ci (un Poljot) :

NEWS: GO Senator Chronomètre Img6739vq9
Crédit : Bertrand/FAM

Ou autres montres de pont :

NEWS: GO Senator Chronomètre UlysseNardinChronomtredepont01
Crédit : ???

Pour toutes ces marques, j'y vois donc plus un exercice de style qu'autre chose. Même Dornblüth s'y est essayé mais avec un cadran organisé selon un axe horizontal plutôt que vertical.

Si l'indication jour/nuit de cette GO n'est en effet pas très utile, je trouve cependant l'ensemble plus fin que chez L&S - cette montre anniversaire ne m'ayant jamais vraiment convaincu (boitier, petite seconde, aiguilles).

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 26 Mar 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:21

Bon sang c'est beau !
C'est vrai qei GO sort des pièces vraiment superbes en ce moment...je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:23

Pour l'indic jour/nuit on ne peut pas dire qu'elle soit gênante ,au vu de sa discrétion !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:26

Tokage a écrit:
Pour toutes ces marques, j'y vois donc plus un exercice de style qu'autre chose. Même Dornblüth s'y est essayé mais avec un cadran organisé selon un axe horizontal plutôt que vertical.

Nicolas

Pas vu sous cet angle. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:39

J'avais oublié de préciser que Dornblüth fait sans doute référence cette fois-ci à une L&S circa 2e guerre mondiale si je ne m'abuse. Seule différence : la position de la petite seconde et de la RDM conditionnée par l'Unitas.

Dornblüth :
NEWS: GO Senator Chronomètre Dbcalibre992silver_654_detail
Crédit : watchbuys.com

L&S :
NEWS: GO Senator Chronomètre Langemarinetaschenuhrom4
Crédit : watchuseek

Tout le monde "copie" donc tout le monde sur ce thème...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:41

La Lange fait référence à une montre d'observation Zeppelin de 1935 :

NEWS: GO Senator Chronomètre Popup_pic_zeppelin_beobachtung_uhr
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:44

C'était je crois une Longines qui avait effectivement cet aspect .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:46

Father Jack a écrit:
La Lange fait référence à une montre d'observation Zeppelin de 1935

C'est vraiment bête... Le fait que ce soit une montre de Zeppelin disqualifie totalement mes deux posts... Sans compter que j'étale mon inculture horlogère... Que ladite montre reprenne les codes des chronomètre de marine n'a évidemment aucune importance.

Me voilà bien eu !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEWS: GO Senator Chronomètre Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Senator Chronomètre   NEWS: GO Senator Chronomètre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:55

Particulièrement si l'on considère les dirigeables comme des vaisseaux aériens, ce qu'ils étaient bel et bien.

Incidemment, ce sont des officiers et équipages de marine qui opéraient les Zeppelin.

Ceci expliquant cela et vice versa.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: GO Senator Chronomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Glashütte Original Chronomètre de Marine et Senator Chronometer
» News : GO Senator Navigator Perpetual
» NEWS: GO Senator Chronograph XL
» News : GO Senator Chrono
» News : GO Senator Navigator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: