FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où sont les decideurs, les créateurs ?

Aller en bas 
+4
Zorrino
nermal
ZEN
vince007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:52

Je suis, jours après jours, l'avancée du monde horloger, et participe à un certain nombre de forum, je lis une grosse presse internet, et un peu de presse papier.
mais je déplore que malheureusement, sur nos supports actuels (les forums, les blogs, etc), les décideurs, créateurs, de marques ou non, n'interviennent que rarement sur ceux ci et restent là, tapient dans l'ombre, peut etre à écouter et surtout voir des réactions des utilisateurs/clients. (j'ose espérer qu'ils sont à l'écoute.... Incompréhensible )

En tant que créateur pour différentes marques, dont je ne peux malheureusement pour des raisons de confidentialité dire avoir dessiner la boite (car on général le propriétaire de la marque est "soit disant" le créatif), et ce malgré les quelques modèles qui sortent chaque année.

Je me permets donc de réagir à cette relative actualité de Bale que tous le monde attendait, comme le barometre des prochains mois.

Car autant faire ce que je reproche à mes consorts de ne pas faire, c'est à dire venir parler de vos attentes, de vos envies de vos souhaits et désirs, et, ainsi etre plus en phase avec celles ci. En espèrant que mes (petites) lumières, et que vos commentaires nous aident à évoluer vers un marché plus mature, plus à l'écoute.

Rapidement, si je pouvais dresser un tableau des nouveautés de bale qui m'ont le plus marqué, je pourrai citer,la tag heuer calibre 36, avec ce calibre "flottant", j'adore, dommage que les poussoirs et couronnes soient restés rhodiés, j'y aurai vu du noir et du orange s'il s'agit d'un chrono.

La concord gravity, mon opinion de créatif est là beaucoup plus mitigé, je ne vois dans cette boite extraordinaire par ces superlatifs, que des reves de marketeux... je m'explique, Quid des pseudos haubands et de leur inutilité relative? Ok, super différent cet affichage de la réserve de marche, en espérant que cela aboutira sur quelque chose de plus utile dans les années à venir, et ces secondes sur la tranche, jolie animation, et??? au finalle cadran et tout petit et la lecture de l'heure ridicule, j'aurai tendance à dire, tout ca pour ca? n'est ce pas un peu gratuit, en tout cas, ca n'entre pas dans la démarche d'un designer, et encore moins de la définition du design...

L'opus 9 d'harry winston, j'aime assez la boite, mais le cadran fait un peu léger par rapport au travail effectué par jean marc.

Je ne parlerai pas de enièmes déclinaisons des rolex, omega et autres breitling qui n'auront les faveurs que des afficinoados des marques. Aucun intéret, on avance pas, on attend... et tel est bien le but. Shit

B&R, et sa montre "tete de mort", je passe, le sujet à déjà été suffisamment évoqué, la version GMT, ok simple, mais aucune prise de risque.

Les breguets en OJ, ou avec double tourbillon OR5N, ou encore une autre version avec une teinte de bracelet osée. innovation?.... autant je trouve la "marie antoinette" incroyablement contemporaine et splendide..

Au final, et pour conclure, je ne m'amuserai pas à donner mon point de vue sur toutes ces nouveautés, qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs.

Nous sommes vraiment dans phase d'attentisme ou chacun y va de son index de couleur, de ses bandes, de ses bracelets, aiguilles, de son traitement pvd, de son retour aux valeurs sures, heureusement qu'il y a quelques marques independantes qui sont là pour exacerber les sens en provoquant avec plus ou moins de réussite....

Mais ou sont donc les concepts watchs des dernières années? Dans les tiroirs mes bons messieurs, et je parle en connaissance de cause, j'ai rempli ces tiroirs cette année... Heureusement que quelques uns ont eu le courage de les ouvrir, et pas seulement les miens... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:36

Les décideurs et créateurs lisent chaque jour, je viens à l'instant d'en avaoir une nouvelle démonstration par un contact qui va donner lieu à un évènement. La crise va obliger les marques à faire un pas vers les amateurs et nous sommes là pour contribuer à rapprocher les amateurs entre eux mais aussi pour les rapprocher avec les professionnels.

Je pense que les semaines qui viennent seront très riches.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyJeu 26 Mar 2009, 19:39

c'est pas de langue de bois
heureusement que tu ne nommes pas tes clients car plastiquage en règle pour ta paroisse
j'aime ce discours, en temps de crise il faut être à l'avant garde

bravo, c'est pas toi les cadrans Zenith quand même:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyJeu 26 Mar 2009, 21:12

désolé pour les quelques fautes d'orthographe... je viens de me relire, et bouhh... clown

je suis bien content de lire ce genre de bonnes nouvelles, et evidemment que "nous" sommes obligés de nous adapter, sinon, c'est la tete dans le mur... Mr. Green

non, JLV, je n'ai (heureusement :d) pas fait les cadrans des Zenith.

Demain, présentation d'un projet, en world premiere, vous me direz ce que vous en pensez. Wink

En ce moment, les comptes des entreprises sont dans le rouge, chaque investiisement n'est pas une sinécure What the fuck ?!? tout le monde attend avant d'avancer, et prefere regarder la tendance des autres. Et bien, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 09:15

vince007 a écrit:
désolé pour les quelques fautes d'orthographe... je viens de me relire, et bouhh... clown

je suis bien content de lire ce genre de bonnes nouvelles, et evidemment que "nous" sommes obligés de nous adapter, sinon, c'est la tete dans le mur... Mr. Green

non, JLV, je n'ai (heureusement :d) pas fait les cadrans des Zenith.

Demain, présentation d'un projet, en world premiere, vous me direz ce que vous en pensez. Wink

En ce moment, les comptes des entreprises sont dans le rouge, chaque investiisement n'est pas une sinécure What the fuck ?!? tout le monde attend avant d'avancer, et prefere regarder la tendance des autres. Et bien, tant pis pour eux.

vas y envoi, même si nous ne sommes pas les donneurs d'ordres mais l'avis du public doit aider aussi à prendre certaines directions

cadrans Zenith hé oui elle facile celle la, mais bon ils n'ont pas peur et surtout visent ils une clientèle qui n'est pas la notre Asie ou US mais là bas le marché est en très forte chute et je doute que c'est avec cela qu'ils vont remettre les ventes sur de bon rails

innovation ou classicisme mais ce gentre de coloriage à la C..

dans l'attente de ta world première Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 13:51

http://www.dualtow.ch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 13:55

Tiens-tiens... il me semble noter une ressemblance avec la dernière Harry Winston...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 14:07

nermal a écrit:
Tiens-tiens... il me semble noter une ressemblance avec la dernière Harry Winston...

et avec du Hysek, du Mille ou du Ellia... pas plus original que ça même si j'aime assez la façon de lire l'heure.

Quant au configurateur sur le site mis en lien, sympa mais déjà fait par Vacheron Constantin pour la dernière quai de l'île.

Je ne suis donc pas snsible à ce modèle mais ne doit pas faire partie du public visé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 14:43

vince 007 dans cette montre, toi tu as fait quoi ???
seul ou en équipe, comme cela mon avis sera plus objectif car connaissant C Claret, le mvt est à la hauteur de sa réputation

je donnerai mon avis après ta lecture
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 14:57

dexter a écrit:
nermal a écrit:
Tiens-tiens... il me semble noter une ressemblance avec la dernière Harry Winston...

et avec du Hysek, du Mille ou du Ellia... pas plus original que ça même si j'aime assez la façon de lire l'heure.

Quant au configurateur sur le site mis en lien, sympa mais déjà fait par Vacheron Constantin pour la dernière quai de l'île.

Je ne suis donc pas snsible à ce modèle mais ne doit pas faire partie du public visé.

avec du? ah bon? ah bon? ah bon?... ca ressemble. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 15:12

Je trouve la présentation très réussie : sympa de se promener dans le mécanisme !

Quant à la montre, je trouve le dessin agréable et j'aime bien le principe d'affichage. Je le dis avec d'autant plus de franchise que je n'entre pas dans la catégorie financière des clients potentiels Où sont les decideurs, les créateurs ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 16:00

Eh bien moi j'aime. J'apprécie aussi ton travail pour certaines marques citées dans ce thread (je n'ai pas dit lesquelles...) et il me semble d'ailleurs que nous nous sommes rencontrés sur le stand de l'une d'elle à Bâle il y a deux ans, j'étais en compagnie d'un certain Amaury.

Concernant le ( la ?) Dualtow, bravo, c'est un bel exemple de travail d'intégration du mouvement, de certaines de ses fonctions (j'adore l'aspect arachnéen des leviers du chrono) et de lisibilité car malgré les transparences, les complications restent évidentes ; j'aime moins le pont de tourbillon mais c'est très personnel car après tout il reste en cohérence avec le style général de certains aspects techniques du cadran en lignes brisées. Superbe jeu de transparences, justement, qui mettent en valeur les deux plans dans lesquels sont inscrites les fonctionnalités. J'apprécie aussi - entre autres - le travail des échancrures du fond qui amincissent la vue de côté et doivent contribuer à rendre la montre moins épaisse (j'imagine qu'à l'origine elle est balèse...). Le tout reste dans vrai un esprit horloger.

Enfin, belle présentation : je sais que tu modélises et que tu fais du rendu > as-tu fais cette animation et ces images ?
J'ai une autre question qui pourrait intéresser les lecteurs : combien de temps prends un projet comme celui-ci ?
De l'idée au prototypage en passant par le design, la conception technique en parallèle, le développement, le "fine tuning", l'imagerie et l'animation... bref, puisque Claret - et c'est très louable car tous le le font pas - te laisse communiquer sur le sujet et met en avant les intervenants, dis-nous en plus s'il-te-plaît !
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 17:02

oui, je me souviens du passage sur ce stand... depuis , j'ai fait d'autres choses, et j'ai récolté des tonnes de cartes de visite, que je garde néanmions. Wink

effectivement je modélise,et je fais du rendu, mais en l'occurence, la modélisation est une base de travail, puis le bureau d'étude et toute l'équipe bosse sur les formes, les volumes, et disent ce qui est possible ou pas.
Généralement, un projet prend, de l'idée, au proto et à sa présentation de, au moins 1 ans à 2 ans. je parle de pièces de complications, pas juste du dessin d'une boite ou de cadran.

Malheureusement, tout n'est pas si rose que j'aimerai l'espérer, on ne te laisse pas communiquer dans certaines maisons, pour ne pas dire "on te muselle". En général, je ne préfère pas trop parler de ce que je fais, parce que même si ce n'est pas interdit, (et encore que des fois...) les maisons n'apprécient pas, sauf si ton nom est porteur, et dans ce cas là, apporte une certaine image, une certaine justification, une plus value aux projets. J'ai pourtant collaborer à un certain nombre de projets dans l'automobile, avec des marques trés prestigieuses, mais le lead designer (walter da silva par exemple) est le designer, les autres, ne sont rien... Shit

Juste une anecdote croustillante, après avoir travaillé avec un ami pour une maison genevoise, et ce durant plusieurs semaines, 20h par jours, 7j/7, afin d'arriver à présenter le projet à Bale dans les temps, nous avons été payé avec un lance pierre, et avec une montre.... Mais, et surtout, le jour de la présentation de la montre, les critiques excellentes ont fait réagir le patron, et il a été consacré différents entretiens dans des magazines, et je me souviens encore avoir lu: "pour ce projet, alors que j'étais en week end au calme, il m'est venu une idée, je l'ai jeté sur un bout de papier, et le lundi suivant, le projet prenait forme". clown

Donc, maintenant je ne m'éternise plus sur qui a fait quoi et comment, de peur de froisser "l'ego" de certains patrons. Mr. Green


Je prends plus le temps de choisir, et je parainne des designers dans différents branches. Beaucoup plus enrichissant personnellement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 17:49

moi j'aime cette pièce
le travail de Vince va à merveille avec le mouvement de CC et pour moi un cran au dessus de Opus 9 tant sur le plan esthétique de la boite que du mouvement
bravohap

de plus Claret à déjà exploré des pièces moins conformistes
avec la Shabaka de marque Jean Dunand

Où sont les decideurs, les créateurs ? 29uooq1

Où sont les decideurs, les créateurs ? Iw401g

sinon allez voir le site de Jean Dunand, les autres pièces sont plus classique en design mais superbe
http://www.jeandunand.com/timepieces/tourbillon-orbital/presentation/index.php

thumright Vince zt ton analyse sur les grands patrons ou grands noms du design est très juste, idem pour les horlogers

donc pour moi très belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Geo T
Nouveau
Geo T


Nombre de messages : 26
Localisation : WWW
Date d'inscription : 27/03/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 18:12

J'ai vu écrit créateur alors j'ai lu.

J'aime bien, surtout elle n'a pas l'air trop maousse.

Analyse très intéressante du business.
Mais j'ai une question du coup.
Tu parles des marketeux en des termes pas très élogieux (et je suis assez d'accord pour avoir souffert de ces gens là) mais quand je vais sur le site de la Dualtow et que je vois ca :

Où sont les decideurs, les créateurs ? Details-or-rose

Je me dis dommage Où sont les decideurs, les créateurs ? 781367
Marché US ?? clown

J'allais dire idem pour la Dunand or rose
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 18:35

Juste pour préciser, je n'ai pas participer à Shabaka. Chinois

Géo, ce n'est pas parce que je suis force de proposition que je dois imposer des choix, les marques, les dirigeants ont leurs mots à dire, leurs envies, et aussi leurs signatures.... Je ne pourrai jamais aller à l'encontre d'un choix imposé ou d'un parti pris, et je ne pourrai jamais non plus me permettre de critiquer ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 18:45

Geo T a écrit:
J'ai vu écrit créateur alors j'ai lu.

J'aime bien, surtout elle n'a pas l'air trop maousse.

Analyse très intéressante du business.
Mais j'ai une question du coup.
Tu parles des marketeux en des termes pas très élogieux (et je suis assez d'accord pour avoir souffert de ces gens là) mais quand je vais sur le site de la Dualtow et que je vois ca :

Où sont les decideurs, les créateurs ? Details-or-rose

Je me dis dommage Où sont les decideurs, les créateurs ? 781367
Marché US ?? clown

J'allais dire idem pour la Dunand or rose


pas dommage car tu choisis tout, couleur de la boite, bracelet, aiguilles, rouleaux ..... donc montre sur mesure et si le rose tu n'aimes pas = or gris
à toi de faire et surtout le virement du pognon
Revenir en haut Aller en bas
Geo T
Nouveau
Geo T


Nombre de messages : 26
Localisation : WWW
Date d'inscription : 27/03/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 18:53

Ok je comprends

Ma question était plus ca pince (je suis poli Smile ) quand tu bosses sur un projet sympa et qu'au final on sort ca en plus de l'autre.
Allez à l'encontre non, mais on peut toujours essayer de faire avancer le shimlblick.
Oui je sais le client est roi et s'il y a un marché pour çà ...

ah ok JLV dans ce cas là c'est effectivement différent : les gouts et les couleurs ..

Au fait Vince t'as pas répondu franchement les images c'est toi ??
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 19:01

les images ne sont pas de moi, mais super travail d'ailleurs. Je n'ai plus le temps, et c'est un boulot à part entière.

je suis sur la réalité en temps réel maintenant, ce qui permet beaucoup de choses, avec un rendu visuel plus trop loin de ce genre de calculs, et beaucoup plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 20:50

vince007 a écrit:
je suis sur la réalité en temps réel maintenant

Quid ?

Miam le film en full HD s'il vous plait. Je ne regrette-pas mon 28" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:34

il s'agit en fait d'images avec des effets précalculs, les nouvelles versions apportent le raytracing (lancer de rayon qui correspond au calcul des reflets ente les pièces elles memes), et de nombreux autres effets qui ne pouvaient etre obtenu auparavant que par un long calcul machine.

Pour résumé tu places ta montre (ou ton objet) dans un environnement, tu lui appliques des textures, et tu peux tourner, zoomer, etc autour de cet objet, tout en modifiant les couleurs, les textures, comparer des éléments, à l'aide d'une manette de jeu par exemple. C'est un super outil d'aide à la décision, mais malheureusement trés cher.

en ex, une image pour une montre de cette année:
Où sont les decideurs, les créateurs ? Tourbillon-Magist%c3%a8re-II-OG

il s'agit ni plus ni moins que d'une sorte de capture d'écran en tournant autour de l'objet, et 1/4 de secondes apres, tu peux tester en OR5N, en ¨PVd, etc. ce n'est une image de synthèse à proprement parlé, et encore celle ci est réalisée sur une vieille version du soft.

voilà pour la petite explication. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:44

OK, le déplacement en XYZ mais avec les textures/reflets en temps réel et des modifs à volonté. Miam, bel outil. Mais il faut du lourd pour faire tourner ce genre de bazar en principe.
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 21:45

oui, il faut du lourd... mais là, on s'écarte du sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Geo T
Nouveau
Geo T


Nombre de messages : 26
Localisation : WWW
Date d'inscription : 27/03/2009

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptyVen 27 Mar 2009, 22:15

Hmm

sans vouloir m'écarter du sujet initial
C'est du showcase ca ?? ou patchwork ??
le cuir est pas mal

pour répondre à nermal tu as besoin d'une bonne grosse carte graphique pour les mouvements ET d'un gros processeur pour le raytracing.
Mais ca tourne sur portable (une bete à €€€€ mais portable quand même)

En fait et pour revenir au sujet initial c'est le genre d'outil qui, pour peut que tu es quelqu'un d'ouvert en face de toi, permets de prendre des décision en temps réel sur un projet :
tu le veux bleu, ok 1s
ça plus grand, ok t'as préparé une alternative et hop tu l'affiches avec toutes les textures qui vont bien.
Bref c'est non seulement l'avenir de la 3D mais en plus un gain de temps dev et décision incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Où sont les decideurs, les créateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les decideurs, les créateurs ?   Où sont les decideurs, les créateurs ? EmptySam 28 Mar 2009, 00:12

Oui, comme chez les cuisinistes quand tu peux changer à la volée la forme/couleur des éléments et pareil pour le papier-peint, mais avec une 3D plus élaborée et surtout la gestion dynamique du ray-tracing.
En portable genre Alienware avec option quadro pour la CG ?

Mais ensuite, une fois un set de choix arrêté, tu n'as plus de rendering à faire ? Je veux dire par là que la preview et la final view = pareil. Placement des caméras pour une sortie master, définition des path, et hop, full HD ?

Ce type de rendu existe depuis un bail en broadcast avec Avid Liquid par exemple où on peut créer des effets très complexes (placage d'une image animée sur 1 ou plusieurs bulles qui se promènent et autre image animée toujours en fond) en direct. Mais il ne s'agit-pas de vraie 3D.

C'est certain qu'en design c'est un immense gain de temps, plus besoin d'envoyer les fichiers sur le serveur de rendering et d'attendre le lendemain matin...

C'est quoi le soft ? J'irai voir la doc, ce sera plus simple. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les decideurs, les créateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: