FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VC Excellence Platinum Collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 08:36

VC Excellence Platinum Collection Vacheronp



Sera au SIHH rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 09:41

What the fuck ?!? le symbole platine sur le cadran mérite la palme du pathétique: celui qui a eu cette idée chez Vacheron a du faire tatouer Berluti sur ses souliers et broder Brioni sur sa manche de costume....
sinon thumleft

batman ( il n´a rien à faire ici, mais c´est pour faire plaisir à mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 12:47

lobergen a écrit:
What the fuck ?!? le symbole platine sur le cadran mérite la palme du pathétique: celui qui a eu cette idée chez Vacheron a du faire tatouer Berluti sur ses souliers et broder Brioni sur sa manche de costume....
sinon thumleft

batman ( il n´a rien à faire ici, mais c´est pour faire plaisir à mon fils)

bah, les vaches dans les champs sont bien tatouées, non ? Wink


affraid (lui non plus Lobergen, mais c'est celui qui a fait rire ma petite fille)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 12:54

merde!!!! j'ai fait broder "giovanni rana" sur mes costards,je croyais que c'etait une grande marque de fringue.
j'aurais du faire customiser ma yachtmaster,avec ecrit en rouge "lunette et cadran en platine 950" + une trotteuse orange fluo de seiko,je l'aurais peu etre gardé du coups.
Revenir en haut Aller en bas
gverso
Membre Actif
gverso


Nombre de messages : 110
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 14/11/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 15:14

la presentation du QP est bien decevante Shit pour une maison qui sait faire du "propre".

l'Ultra-Thin n'est pas bien originale, mais ce qu'elle est magnifique !! une vue du mouvement est-elle dispo ?
enfin, qui a eut le mauvais gout de signer les cadran pt950 ? le cadran est si épuré, si beau, satiné, pourquoi avoir ete rajouter cette inscription ? What the fuck ?!? c'est d'un mauvais gout !

no comment sur la RM squelette, superbe realisation, mais too much amha. Et comme dit plus haut, la "plaque" VC est vraiment une grossiere erreur: tout ce travail de squelettage du mouvement, gaché par l'inscription de la marque. On ne voit presque plus que ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 18:00

Le QP semble avoir une finition d'une montre de l'Homme Moderne.

Je trouve en revanche très belles les 2 montres de droite... et je suis bien d'accord avec vous, le pt950 sur le cadran, c'est n'importe quoi. Mais dans notre époque m'as-tu-vu, faut-il s'en étonner ? Alors que l'intérêt du platine est justement sa discrétion !

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 18:14

bravo FX,
je n'ai pas voulu souligner cette contradiction,qui veut que celui qui achete une montre d'exception en platine,c'est pour qu'il soit seul à connaitre la noblesse du métal de sa montre.
il manque l'etiquette en plastique sur cordon,avec le prix marquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 18:41

foversta a écrit:
Le QP semble avoir une finition d'une montre de l'Homme Moderne.

Wink

Citation :
Alors que l'intérêt du platine est justement sa discrétion !

scratch


Par contre là faut que tu m'expliques.
Si son intérêt est la discrétion autant prendre en acier c'est tout aussi discret et surtout beaucoup moins cher.
Si par contre tu aimes le platine parceque c'est du platine, que c'est un métal précieux et que tant mieux il "ressemble" a de l'acier, ok, mais c'est pas pareil.
Faut pas confondre discrétion et snobisme.
C'est discret de ne pas dire à tous va que c'est du platine, c'est snob d'affirmer que c'est de l'acier qu'en s'en est pas.
C'est comme si un type achetait une Ferrari et changerais sa clé chez "clé minute" pour faire comme si c'était une fiesta.
Ou alors pour être cohérent il devrait changer ses insignes Ferrari par des ford
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 18:58

Thomas a écrit:

Par contre là faut que tu m'expliques.
Si son intérêt est la discrétion autant prendre en acier c'est tout aussi discret et surtout beaucoup moins cher.
Si par contre tu aimes le platine parceque c'est du platine, que c'est un métal précieux et que tant mieux il "ressemble" a de l'acier, ok, mais c'est pas pareil.
Faut pas confondre discrétion et snobisme.
C'est discret de ne pas dire à tous va que c'est du platine, c'est snob d'affirmer que c'est de l'acier qu'en s'en est pas.
C'est comme si un type achetait une Ferrari et changerais sa clé chez "clé minute" pour faire comme si c'était une fiesta.
Ou alors pour être cohérent il devrait changer ses insignes Ferrari par des ford
Laughing

Au delà de sa discrétion, le platine a pour moi 2 avantages et un inconvénient :

+ le poids de la montre : c'est lourd, c'est dense... ma 1815 pèse et c'est très agréable. Je n'aime pas les montres légères. Quand on reprend une montre en acier derrière, cela fait une drôle d'impression.
+ la stabilité : ce n'est pas un alliage (950/1000, c'est quasiment pur) contrairement à l'or gris. On se donne rendez-vous dans 30 ans. La montre platine n'aura pas bougé.
- le platine est dur à polir (il faut profiter des révisions pour faire faire ce travail) mais prend les coups facilement. En usage quotidien, il faut quand même un luxe de précaution. C'est pour cela d'ailleurs que je porte plus souvent la Cabaret.

Enfin, en ce qui me concerne, j'avais envie d'une Lange avec cadran argent et aiguilles en acier bleuies. Et là, pas le choix : c'est ogligatoirement platine, il n'y a pas de Lange en acier (du moins depuis la renaissance de la marque) et les modèles en or me plaisaient moins.

Enfin, le vrai luxe n'est pas ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 19:07

foversta a écrit:

Enfin, le vrai luxe n'est pas ostentatoire.

oui et le vrai luxe c'est également d'avoir une collection dont le poids doit avoisiner 130 kg en très belles pièces et de porter quotidiennement un chrono chinois...

pas vrai Zen ? Cool

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 19:28

foversta a écrit:
Thomas a écrit:

Par contre là faut que tu m'expliques.
Si son intérêt est la discrétion autant prendre en acier c'est tout aussi discret et surtout beaucoup moins cher.
Si par contre tu aimes le platine parceque c'est du platine, que c'est un métal précieux et que tant mieux il "ressemble" a de l'acier, ok, mais c'est pas pareil.
Faut pas confondre discrétion et snobisme.
C'est discret de ne pas dire à tous va que c'est du platine, c'est snob d'affirmer que c'est de l'acier qu'en s'en est pas.
C'est comme si un type achetait une Ferrari et changerais sa clé chez "clé minute" pour faire comme si c'était une fiesta.
Ou alors pour être cohérent il devrait changer ses insignes Ferrari par des ford
Laughing

Au delà de sa discrétion, le platine a pour moi 2 avantages et un inconvénient :

+ le poids de la montre : c'est lourd, c'est dense... ma 1815 pèse et c'est très agréable. Je n'aime pas les montres légères. Quand on reprend une montre en acier derrière, cela fait une drôle d'impression.
+ la stabilité : ce n'est pas un alliage (950/1000, c'est quasiment pur) contrairement à l'or gris. On se donne rendez-vous dans 30 ans. La montre platine n'aura pas bougé.
- le platine est dur à polir (il faut profiter des révisions pour faire faire ce travail) mais prend les coups facilement. En usage quotidien, il faut quand même un luxe de précaution. C'est pour cela d'ailleurs que je porte plus souvent la Cabaret.

Enfin, en ce qui me concerne, j'avais envie d'une Lange avec cadran argent et aiguilles en acier bleuies. Et là, pas le choix : c'est ogligatoirement platine, il n'y a pas de Lange en acier (du moins depuis la renaissance de la marque) et les modèles en or me plaisaient moins.

Enfin, le vrai luxe n'est pas ostentatoire.


C'est vrai que la densité du platine est très agréable au poignet.
Pour le luxe non ostentatoire c'est absolument vrai mais il doit, aussi, être vécu avec simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 19:40

Le vrai luxe est de ne rien convoiter.

C'est jojo qui illustre le vrai luxe. Une seule montre, et la connaissance et la passion en tête. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 19:43

ZEN a écrit:
Le vrai luxe est de ne rien convoiter.

Me**de je crois que pour moi c'est foutu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 20:01

bon zen,puisque tu a l'intention de partir vivre ton idée du luxe dans une yourte,sur les hauts plateaux de mongolie,boire le lait de tes yachs,faire tes fromages à base de lait de chamelle,tu m'envois tes montres et je te paye l'avion pour toi et ta famille. :+

vous atterirez à oulan-bator,puis 15 heures de bus deglingué,et enfin tu pourra ne plus rien convoiter. Wink

plus de montre,de machine à laver, de maison,de crédits, de forums,tu vivra ta nouvelle devise pleinement, et te dire chaque jour (interminable),"le vrai luxe c'est de ne rien convoité",bréf ,le bonheur absolut pour une vie d'ascéte. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 21:06

Euh... n'oublie pas de me confier tes montres, j'en prendrai soin, promis...

Alain (légataire de l'Ascète) geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 21:09

OK Alain, tu peux héberger ma belle-mère aussi ? Elle tousse du matin au soir, crachote dans les plats , fouille partout et est sans cesse de mauvaise humeur.

Ah , un détail elle commente les programmes de télé pendant les émissions et parle fort au restaurant.

Merci Alain, tu me soulages... Je ne vais pas t'ennuyer en plus avec mes montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 21:18

ZEN a écrit:
OK Alain, tu peux héberger ma belle-mère aussi ? Elle tousse du matin au soir, crachote dans les plats , fouille partout et est sans cesse de mauvaise humeur.

Ah , un détail elle commente les programmes de télé pendant les émissions et parle fort au restaurant.

Y'a erreur ! là, tu décris ma femme... What the fuck ?!? c'est louche scratch

Alain geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

VC Excellence Platinum Collection Empty
MessageSujet: Re: VC Excellence Platinum Collection   VC Excellence Platinum Collection Empty11/3/2006, 21:20

Arfff ! :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
VC Excellence Platinum Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: