FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe

Aller en bas 
+14
Hook
md_clem
rafiki
Thomas
OSS117
jonath
nermal
Poissounet76
Vulcain
hippone
CHRONOPHAGE
toutatis
ZEN
EDI
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 13:56

Bjr à tous,
Non, c'est pas une nouvelle montre, mais je voulais poster qques photos d'une vraie pièce horlogère pour mon 600e post ici, vu que j'étais plutôt dans les montres de kéké, bobo etc depuis un bout de temps Mr. Green .
Voici ma PP ref. 3445 calibre 27-460M, automatique/date en or jaune.
Pour la petite histoire c'est une montre dont je rêvais depuis une dizaine d'années et que j'ai eu l'occasion d'acheter chez Romain Réa il y a 2-3 ans.
Elle fait 35-36 mm diametre, boitier or jaune (elle existe aussi en or blanc ou en platine) et son calibre est considéré par certains comme le meilleur calibre automatique chez PP, voir même le meilleur calibre automatique vintage (une revue japonaise dont je ne trouve plus le lien avait fait un classement il y a qques années). Le design est typique des années 1960-1970, finition au top avec des parties brossées et polies, discrète et élégante, assez lisible aussi avec son cadran légèrement doré/champagne et ses aiguilles or.

Qques liens en anglais avec plus de details et explications techniques:

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672832368975787

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672782125814595

Et maintenant les photos:

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 157p5rp


Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 5dmkic


Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 90c9s5


Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 2yl1d87


Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe X21mxg

Et aussi qques photos du mouvement (credit MGM sur TZ, je n'ai pas ouvert la mienne):

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460full

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460superbridge

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460balance



Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460full2

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460full3

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe 27-460action


Bon dimanche à tous !

EDI
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:11

Magnifique pièce EDI !!! J'aime beaucoup les montres de cette époque ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:17

Superbe en effet !
Tu as bien fêté ton 600ième message !
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:23

La finition de chaque pièce est tout simplement parfaite...
D'une sublime simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:27

Vraiment magnifique Chinois merci pour ce partage

Bonne continuation l'ami thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:28

Superbe d'élégance et de simplicité. Et quel mouvement!!!

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:33

Eugène, certes cette Patek est une jolie montre mais je te trouve plus sexy avec une Panerai au poignet Fier 2.

Ce n'est pas une montre que je porterais car ça ne correspond pas du tout à mon style mais je dois avouer que c'est joli, le mouvement notamment.

thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:46

Les anglages des extrémités de la masse oscillante I love you I love you I love you

Magnifique Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:48

Pour un 600 ème post c'est du très lourd, elle est splendide. bravo Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:55

jonath a écrit:
Pour un 600 ème post c'est du très lourd, elle est splendide. bravo Bulles
oh yes heavy very heavy pour le 1000 ème se sera quoi ? Je suis impatient de voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 14:56

encore une de tes merveilles cachées !
merci pour ce post , bravo , elle est superbe mon ami Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 15:38

Tu as raison EDI ça c'est de la vrai tocante.
C'est dommage que tu préfères porter des pannies... Twisted Evil Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 15:42

EDI,
t'es une véritable boîte à surprises horlogères.... Ce qui est magnifique, c'est que tu réussis toujours à nous suprendre et épater!
Bravo pour cette PP!
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 15:51

La sobriété du cadran tranche avec la beauté du mouvement.

En tout cas une magnifique montre pour ton 600° post bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 22:29

C'est vrai qu'en terme de classe et discrétion, ça tranche un peu avec ta sub tout or... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 22:31

Hook a écrit:
C'est vrai qu'en terme de classe et discrétion, ça tranche un peu avec ta sub tout or... Fier 2

Jaloux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 22:38

Thomas a écrit:
Hook a écrit:
C'est vrai qu'en terme de classe et discrétion, ça tranche un peu avec ta sub tout or... Fier 2

Jaloux... Mr. Green

Bien sûr !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 22:39

Hook a écrit:
Thomas a écrit:
Hook a écrit:
C'est vrai qu'en terme de classe et discrétion, ça tranche un peu avec ta sub tout or... Fier 2

Jaloux... Mr. Green

Bien sûr !! Mr. Green
z'avez tous intéret à venir vendredi prochain , qu'on cause !
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyDim 29 Mar - 22:43

Très belle pièce Smile Ahh Patek Philippe I love you S'il y a une marque qui me fait tourner la tête c'est bien elle ! Par contre je n'aime pas du tout ton bracelet, un croco marron lui irait à ravir Smile
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyLun 30 Mar - 0:05

Merci à tous pour vos messages !
C'est une montre que je porte 2-3 fois par an...mais je ne me lasse pas de l'admirer chaque fois que je l'ai entre les mains...
Ma tenue vestimentaire va mieux avec une Rolex sport ou une Pannie dans la vie de tous les jours (et le fait que je n'arrête pas d'enlever ma montre au travail, de l'oublier parfois dans un coin etc etc).
Sinon pour le bracelet, sur la dernière photo elle est sur un croco marron, le reste de photos datant du jour ou j'ai voulu faire un essai avec ce galuchat.
Le but du post était aussi de vous faire découvrir une Patek ancienne qui peut se présenter comme choix un jour ou l'autre versus un nouveau modèle. Moi même j'ai hésité entre celle ci et une 5296 ou une 3998 ou 5701 à l'époque. Pour les intéressés (et anglophones) je vs conseille vivement le premier article de Walt Odets que j'ai mis en lien.
Cdt,

EDI

PS Pour vendredi j'aurai peut etre une vraie belle surprise à vous montrer...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyLun 30 Mar - 6:34

autre époque, autre esthétique .... la beauté ici vient de la finesse. C'est vrai qu'aujourd'hui ça a changé. coté mouvement, on est dans l'intemporel : que ce soit hier ou aujourd'hui, on ne peut que dire c'est tout simplement magnifique !

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyLun 30 Mar - 7:01

le must du classique EDI,quand on regarde la montre et que tu te dis qu'il y a dedans ce mouvement ca te donne pas envie d'acheter une Concord ou une ZERO G de chez qui tu sais.
quand on se sent d'en porter une c'est vraiment la classe et comme tu le disais plus haut "tu a l'habitude d'avoir au pignet des chars d'assauts."
Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyLun 30 Mar - 8:52

EDI a écrit:
Bjr à tous,
Non, c'est pas une nouvelle montre, mais je voulais poster qques photos d'une vraie pièce horlogère pour mon 600e post ici, vu que j'étais plutôt dans les montres de kéké, bobo etc depuis un bout de temps Mr. Green .
Voici ma PP ref. 3445 calibre 27-460M, automatique/date en or jaune.
Pour la petite histoire c'est une montre dont je rêvais depuis une dizaine d'années et que j'ai eu l'occasion d'acheter chez Romain Réa il y a 2-3 ans.
Elle fait 35-36 mm diametre, boitier or jaune (elle existe aussi en or blanc ou en platine) et son calibre est considéré par certains comme le meilleur calibre automatique chez PP, voir même le meilleur calibre automatique vintage (une revue japonaise dont je ne trouve plus le lien avait fait un classement il y a qques années). Le design est typique des années 1960-1970, finition au top avec des parties brossées et polies, discrète et élégante, assez lisible aussi avec son cadran légèrement doré/champagne et ses aiguilles or.

Qques liens en anglais avec plus de details et explications techniques:

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672832368975787

http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631672782125814595




Bon dimanche à tous !

EDI

Ben dis donc, on n'en a pas parlé de celle-là jeudi dernier... de toute beauté, ça tranche en effet sur la Pam Sub...
A++
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyLun 30 Mar - 23:07

EDI a écrit:

C'est une montre que je porte 2-3 fois par an...mais je ne me lasse pas de l'admirer chaque fois que je l'ai entre les mains...

Je t'envie cette jolie pièce dotée d'un calibre d'exception, évolution parfaitement maîtrisée du fameux 12-600AT.

Cette montre cherche quelqu'un qui la porterait plus souvent... si tu vois ce que je veux dire...

Å violon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe   Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe EmptyMar 31 Mar - 16:58

Mnementh a écrit:
EDI a écrit:

C'est une montre que je porte 2-3 fois par an...mais je ne me lasse pas de l'admirer chaque fois que je l'ai entre les mains...

Je t'envie cette jolie pièce dotée d'un calibre d'exception, évolution parfaitement maîtrisée du fameux 12-600AT.

Cette montre cherche quelqu'un qui la porterait plus souvent... si tu vois ce que je veux dire...

Å violon bounce
Quel opportuniste ce monsieur Alain Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour feter mon 600e post____une Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PATEK PHILIPPE pour moi c'est du sophisme !
» Patek Philippe vintage ou mon attrait pour la calatrava.
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» Pour Patek Philippe, il faut savoir ne pas trop produire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: