FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques Brocs + huile de coude =

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 8:45

Après quelques brocantes, et un peu d'huile de coude pour le nettoyage, voici ce que j'ai obtenu.

LIP HIMALAYA
Elle était dans un état de saleté incroyable et le plexi rayé dans tous les sens, heureusement rien de bien profond à part une rayure à 8 heure qui résiste un peu. A part ca son petit R25 tourne à la perfection, de l'ordre de 15 secondes sur 24 heures. bravohap

Quelques Brocs + huile de coude = Lfc88tirkohnmh1ba4-brocante_002
Quelques Brocs + huile de coude = I4k0t1glv4p4gm3r7v-brocante_004

SEIKO ACTUS
Elle aussi sale au possible.
Bracelet d'origine avec la BD marquée SEIKO ACTUS, Mvt 7019-8035 en excellent état et qui tourne parfaitement
Seul probleme : le changement de jour manuel qui ne se fait pas. Il tourne bien à minuit, mais pas manuellement avec la couronne, il va falloir regarder ca de plus pres... Incompréhensible

Quelques Brocs + huile de coude = Gnharlibo7c8hte9as-brocante_006

On continue avec une FIDUS
Quelq'un connait cette marque, je n'ai rien trouvé sur le net quid 2
Sinon, comme les autres très très sale, mais elle tourne à merveille avec une grande précision.

Quelques Brocs + huile de coude = Iwfv48n7x69lhmk06v-brocante_007
Quelques Brocs + huile de coude = Mjntiimuy1bvlb8qug-brocante_008

Et enfin une LIP TEMPEST ELECTRONIQUE
Elle ne fonctionnait pas, mais je me suis vite appercu que la pile normalement utilisée appuyait sur la roue qui se trouve en dessous.. Incompréhensible
J'essaie donc une pile de diametre plus petit (avec la meme tension biensur... Mr. Green ) et hop elle repart comme au premier jour. bravohap
Quelqu'un saurait-il me dire si ce probleme est du à la pile qui est un modele d'adaptation ou bien si cela vient d'un probleme sur le mouvement. Avez vous déjà rencontré ce probleme??
Je trouve ce R184 magnifique à voire tourner

Quelques Brocs + huile de coude = Iqxei6loi67gmnr3ad-brocante_010
Quelques Brocs + huile de coude = Jq9i08i4n2w8iz9vlr-brocante_013
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 10:38

Bonjour,

Voici un lien pour ta Lip, à mon avis tu devras changer rapidement ta pile si tu ne suis pas ces conseils, et éviter un court-circuit.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/diode-mouvement-lip-148-t36648.htm

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 12:04

Il te faut une 301.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 20:46

reparatheure a écrit:
Il te faut une 301.
Chinois
Merci à tous les deux pour ces conseils, je vais archiver de suite ton lien KELORKILE thumleft

Edit : Apres qq recherches pour une pile 301, j'ai une question : c'est bien la meme que 386 ou SR43 non?? Car c'est une 386 que j'avais mise et qui coince la roue de dessous. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 21:11

Energiner 386/301, varta 301, Rayovac Renata Ucar 301 Seiko SB-A8, Timex D, Bulova 226, Citizen 280-01, Panasonic, Maxell, Sony, Toshiba SR 43SW, pour terminer IEC SR43.

J'ai fais le tour Chinois

La petite protection au fond est importante.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 21:48

kelorkilé a écrit:
Energiner 386/301, varta 301, Rayovac Renata Ucar 301 Seiko SB-A8, Timex D, Bulova 226, Citizen 280-01, Panasonic, Maxell, Sony, Toshiba SR 43SW, pour terminer IEC SR43.

J'ai fais le tour Chinois

La petite protection au fond est importante.
C'est pourtant ce que j'avais mis : une SR43SW TOSHIBA..???
Je comprends pas pourquoi elle me bloque la roue qui se trouve en dessous des que je serre la vis de maintien de la petite plaque sur le dessus de la pile ??? quid 2
Une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptySam 4 Avr - 23:10

Le probléme pourrait provenir de la "plaque" qui fait contact avec le pôle négatif de la pile ?
Ta pile descend sans doute trop bas.
Parfois, sous cette plaque se trouve un isolant qui a une découpe qui laisse juste passer le contact (pas facile à expliquer!). L'épaisseur de cet isolant pourrait peut-être suffire à empêcher la pile de trop s'enfoncer ? A ta place, je regarderais de ce côté...
Sans certitude, juste une suggestion Incompréhensible
Salut,
Charles
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyDim 5 Avr - 9:03

La languette au négatif appuie trop sur ta pile il faut la redresser.

Quelques Brocs + huile de coude = Watche10

(source watchesz)

et suivre ce conseil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyDim 5 Avr - 11:18

kelorkilé a écrit:
La languette au négatif appuie trop sur ta pile il faut la redresser.

Quelques Brocs + huile de coude = Watche10

(source watchesz)

et suivre ce conseil
Chinois
Il y a bien une "rondelle" isolante sous la pile, on l'appercoit en bleue sur la photo, de ce coté là c'est bon.
La languette au négatif appuie bien sur la pile de ce coté là aussi ca parait etre bon.
Quand je met la pile, la montre démarre, mais c'est lorsque je serre la vis de fixation de la patte de maintien de la pile, à deux tours de la fin, le mouvement s'arrete quid 2 Evil or Very Mad
J'ai beau regarder de partout, je ne voit pas ce qui se passe Shit
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyDim 5 Avr - 11:24

La languette appuie trop fort il faut la tordre un peu à l'inverse de la pression exercée sur la pile.

L'isolant d'origine ne suffit pas il faut absolument faire comme indiqué sur watchesz. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyMar 7 Avr - 20:33

kelorkilé a écrit:
La languette appuie trop fort il faut la tordre un peu à l'inverse de la pression exercée sur la pile.

L'isolant d'origine ne suffit pas il faut absolument faire comme indiqué sur watchesz. Chinois
bravohap bravohap bravohap bravohap
Merci KELORKILE, c'était bien cela, j'ai bricolé découpé une rondelle isolante dans un sticker que j'ai collé sous la pile. Et CA MARCHE!!!!!!!!!!
Encore merci à tous pour vos conseils et votre immense savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyMar 7 Avr - 20:54

De rien, juste pour le plaisir Chinois

Je suis actuellement sur un R148 récalcitrant, mais je l'aurai !!!!!!!!

La patience, seulement la patience Chinois

Cdt GG
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelques Brocs + huile de coude = Empty
MessageSujet: Re: Quelques Brocs + huile de coude =   Quelques Brocs + huile de coude = EmptyMar 7 Avr - 21:19

kelorkilé a écrit:
De rien, juste pour le plaisir Chinois

Je suis actuellement sur un R148 récalcitrant, mais je l'aurai !!!!!!!!

La patience, seulement la patience Chinois

Cdt GG
Bon courage et encore merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Brocs + huile de coude =
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: