FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pose d'aiguilles sur 7750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 16:12

Hello, j'aurais besoin d'un petit coup de pousse sur la pose des aiguilles sur un Valjoux 7750

En effet je ne parviens pas à enchasser l'aiguilles des minutes (je dispose de l'outil adéquat, enfin je crois)

Pose d'aiguilles sur 7750 B_2987
img atlantime

j'explique mon problème, j'ai l'impression que la roue des minutes qui devrait "dépasser" de la roue des heures ne dépasse pas comme sur les images suivantes (c'est pas un valjoux mais j'imagine que le principe est le même) :

Pose d'aiguilles sur 7750 Aigminuteposee
Pose d'aiguilles sur 7750 Dessinposageaig

Voici une photo de mon mouvement :
Pose d'aiguilles sur 7750 Image22w

et de l'aiguille des minutes de profil :
Pose d'aiguilles sur 7750 Image21e

Pensez vous que tout soit normal ? mon problème vient de l'aiguille ou du mouvement ?
et comment le résoudre?

J'espère que ces photos suffiront sinon j'essaierai d'en fait des mieux mais je ne dispose pas d'objectif macro, c'est donc un peu galère.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 16:22

Sur ta photo, la roue de canon n'est pas en place.
Il faudrait l'avoir sous les yeux pour savoir quel est le soucis, parce que comme ça... quid 2

Emmènes-la chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 16:24

reparatheure a écrit:
Sur ta photo, la roue de canon n'est pas en place.
Il faudrait l'avoir sous les yeux pour savoir quel est le soucis, parce que comme ça... quid 2

Emmènes-la chez un horloger.

le but n'est pas de l'emmener chez un horloger mais d'apprendre par moi même, enfin dans la mesure du possible, mais si tu souhaite m'aider je peux faire d'autre photos et peut-être pourrais tu me guider ?

J'ai simplement acheté se calibre d'occasion pour m'entraîner un peu et essayer d'emboîter ma propre montre avec des pièces détachées.

edit, j'ajoute cette photo :

Pose d'aiguilles sur 7750 Image23g
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 16:31

Retires la roue de canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 18:16

voilà, j'en suis là, et je dois dire que je suis pas beaucoup plus avancé :

je ne voie pas du tout ou est le problème quid 2

Pose d'aiguilles sur 7750 Image24
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 18:33

Il est possible que la roue à canon ne soit pas d'origine Incompréhensible

Un lien pour vérifier les cotes d'aiguillage Chinois

http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/1078_ValJoux%207750%20Pages%2024-27.pdf

Suffit de mesurer la roue en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 18:49

Je n'ai rien pour mesurer à cette taille là, mais une chose est sure quand je voit la coup en dernière page de ton document les pièces A et B arrivent au même niveau en haur, donc soit l'une est trop courte, soit l'autre est trop longue.

j'ai tenté de poser l'aiguilles des minutes sans la roue des heures, là j'y arrive, mais lorsque je met la roue des heures, je ne peut que poser l'aiguille des heures, celle des minutes est impossible à poser Sad
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 18:58

La roue à canon n'est pas la bonne, je ne vois pas autre chose yeux

Un pied à coulisse et il était facile de vérifier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 19:08

La chaussée est bien placée. Donc en effet, soit ta chaussée, soit ta roue de canon n'est pas d'origine. As-tu remarqué la différence de couleur sur le canon de la roue des heures?
Lorsque tu poses le cadran, la roue de canon dépasse-t-elle beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 19:13

J'ai l'impression que la roue des heures dépasse juste ce qu'il faut pour que l'aiguille des heures ne gène pas la trotteuse et les aiguilles chrono. je pencherais donc plus pour la chaussée trop courte (pourtant l'aiguille des minutes va bien dessus)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty4/4/2009, 19:24

Plus je regarde et plus j'abonde dans votre sens à tous les deux, chaussée trop courte Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose d'aiguilles sur 7750 Empty
MessageSujet: Re: Pose d'aiguilles sur 7750   Pose d'aiguilles sur 7750 Empty9/4/2009, 10:26

Merci à vous !

Bon c'etait bien la chaussée trop courte.

Maintenant j'ai un problème avec le chrono, mais je vais tenter de le résoudre moi même je pense que c'est rien (je peux le lancer, le stoper, mais pas le remettre à zero Sad)

Mon projet de montre perso commence à prendre forme (sauf que comme un con j'ai marqué le cadran à 2 endroits, mais c'est vraiment minime, pour le moment je ferais avec) de toute façon j'ai l'intention d'avoir, un jour, un cadran personalisé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pose d'aiguilles sur 7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre sans contre-pivot qui marche même quand on la pivote
» Pose aiguilles
» je me pose des questions.
» Je me pose la question...
» Pince de pose / dépose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: