FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?

Aller en bas 
+4
Clavi
ZEN
Dynamo
ROUX
8 participants
AuteurMessage
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 14:23

J'adore les montres très plates (je sais c'est un peu ringard par les temps des horloges de poignet) mais j'ai l'impression, certes théorique, qu'une 2 aiguilles ne "vit" pas... ? Angoisse de la montre arrêtée ? ? ?

Votre avis ?

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 14:37

3 aiguilles, j'ai besoin de savoir que la montre fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 14:41

Pour moi aussi la troisième aiguille indique le bon fonctionnement. 9a rassure. Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 14:52

Pour moi une ultra plate doit avoir 2 aiguilles. Sinon c'est juste une montre plate Cool

L'ultra plate c'est la recherche de l'extreme finesse, donc la 3eme aiguille est à mon avis de trop.
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 15:04

Je suis sur la même ligne que M. Clavi, que je salue bien en passant.
L'ultra plate n'a que deux aiguilles et s'il se pouvait qu'elle n'en n'eût qu'une ce serait encore mieux.
Maintenant, pour les anxieux, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour s'assurer de son bon fonctionnement.

Amitiés,
Villerville
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 15:06

Clavi,

je suis d'accord si la trotteuse est reportée au centre, sinon, un petite seconde, en théorie, ça n'ajoute pas à l'épaisseur. Tu prolonge l'axe, au-delà de la pierre, trou dans le cadran, et l'aiguille sera à la même hauteur que les autres.
Bref même épaisseur, et une montre plus vivante, non !?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 15:10

Euh, j'ai écrit une co**erie... si l'aiguille est au même niveau, elle interfère avec les autres... pardon, j'aurais du tourner 7 fois ma main dans la poche avant de taper.

Donc, sauf à ce que l'aiguille soit nettement décentrée... ça rajoutera une hauteur. Mais tout de même moins que si rapportée au centre.

Désolé

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 15:17

Au niveau du concept, Clavi et Villerville ont bien raison, une ultra-plate est forcément 2 aiguilles. L'épaisseur gagnée se trouve aussi côté mvt. !

Ceci dit, je comprends que la seconde est rassurante, mais après tout, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour voir si ça fonctionne !!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 15:31

Bruno Brazil a écrit:
L'épaisseur gagnée se trouve aussi côté mvt. !

Euh, dans le cas d'une petite seconde je ne vois pas où. Ou parles-tu d'une seconde centrale ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 16:10

Citation :
Ceci dit, je comprends que la seconde est rassurante, mais après tout, il suffit de mettre la montre à l'oreille pour voir si ça fonctionne !!

c'est un peu délicat en réunion . Mais c'est vrai que beaucoup d'ultraplates ont 2 aiguilles...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?   ultra - Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ? EmptyMar 14 Mar - 18:41

Deux aiguilles pour le look mais 3 aiguilles en pratique car c'est pour ca que j'aime les montres mécaniques : le mouvement de la troteuse.

resurect
Revenir en haut Aller en bas
 
Futilité: une Ultra-plate doit-elle avoir 2 ou 3 aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra-plate
» Une Oris qui doit avoir 40 ans...
» Juvenia ultra plate…
» On nourrit parfois des regrets horlogers
» Il doit avoir l'impression d'être un autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: