FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale

Aller en bas 
+4
mickey
Tokage
Guy 67
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-14, 7:50 pm

Citation :
LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale


Jongler avec l'espace-temps

Parée de son boîtier en acier, la Longines Lindbergh à Angle Horaire taille originale voit grand. L'épopée de la belle horlogerie se poursuit à Saint-Imier avec cette montre automatique.
Par Aldo-H. Rustichelli

Classicisme de la forme, pureté des lignes, mouvement automatique de la dernière génération, ainsi se décline la Lindbergh à Angle Horaire en taille originale de 47,50 mm. Classique par essence donc, ce garde-temps accroche par un design à la fois dynamique et surprenant. A tel point qu'on le devine conçu pour des épreuves sortant de l'ordinaire. Cet instrument de haut vol permet de s'évader en prenant un envol imaginaire. Tout en se jouant de l'équation du temps.
En ce qui concerne le diamètre de ce garde-temps, il s'agissait alors d'une question purement fonctionnelle. En effet, au siècle dernier, ces dimensions facilitaient la lecture et la manipulation dans les avions de l'époque. Et la grande couronne moletée offrait une prise efficace aux gants du pilote et du navigateur. D'ailleurs, des aviateurs ne s'y sont pas trompés, eux qui avaient opté pour la Lindbergh à Angle Horaire de Longines afin d'établir des records.

Des héros qui ont noms, dans le désordre, Richard Byrd, Roald Amundsen et au féminin Amelia Earhart. L'amiral Byrd, un Américain, a été le premier à survoler le pôle Nord avec le pilote Floyd Bennett. C'était en mai 1926. Pour sa part Amundsen, l'explorateur norvégien, a découvert le pôle Sud en décembre 1911. Amelia Earhart, quant à elle, pionnière de l'air américaine, a été la première femme à survoler seule l'Atlantique en 1932. Et c'est le 21 mai 1927, à bord du «Spirit of St.Louis», que Charles Lindbergh s'est posé au Bourget, à Paris. Soit 33 h 30 minutes après avoir décollé de New York. La même année, Longines produisait la première Lindbergh!

Avec le dernier modèle mis sur présentoir, l'horloger imérien pérennise ainsi une longue tradition. Cette montre-bracelet en acier inoxydable affiche les heures et les minutes par le biais d'aiguilles Breguet en acier bleui sur un cadran blanc laqué. Le tout protégé par une glace saphir. En plus de sa minuterie «chemin de fer» et de ses chiffres romains noirs peints, le cadran comporte 12 chiffres arabes bleus, destinés au calcul et à l'indication de la longitude. Le cadran central est mobile pour la synchronisation de la seconde avec un signal horaire radiodiffusé. Puis, lorsqu'on soulève le couvercle gravé dissimulant le fond de boîtier, l'œil découvre la marche du mouvement L699. Avec ses 42 heures de réserve, ce dernier dépasse largement le temps qu'il a fallu à Lindbergh pour accomplir son vol historique New York-Paris!

A.-H. Ru.


http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=178736&kap=bta

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 7:37 am

La photo


LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Lon_1294

Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre L699, ETA A07 111, 16½ lignes, 24 rubis, 28'800 A/h
Indication de la longitude (degrés et minutes d’arc), synchronisation de la seconde avec un signal horaire radiodiffusé
Lunette tournante permettant de corriger l’équation du temps

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 7:57 am

ZEN, ta photo ne correspond pas au modèle.

La Lindbergh, c'est celle-ci :

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Lind47

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 8:23 am

'Jour,

J'aime bien le coté "néo-rétro" des nouvelles Longines qui est une marque pour laquelle j'éprouve une certaine sympathie. La montre de Lindbergh est une des premières montres à m'avoir tapé dans l'oeil dans mon jeune âge. A l'époque, il y a avait des pubs dans le magazine Géo et elle me faisait beaucoup plus rêver que celles pour la Rolex endiamantée de "Dame Kiri Te Kenawa". Mais 47mm... Elle existe en taille normale (38mm), heureusement. Enfin, dommage qu'elle soit automatique : une telle couronne mérite un mouvement manuel.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 12:16 pm

un peu chargée mais tres jolie,sauf la courone(j aime pas les grosses courones en forme de boule)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 8:37 pm

Le Mouvement c'est l'ETA/valjoux 7750 sur dimensioner

ETA A07.111
- 16 1/2 Ligne
- Diamètre: 36.60 mm
- Hauteur: 7.90 mm
- Heure, minute, seconde
- Remontoir automatique ou manuel
- Quantième à guichet
- Raquetterie ETACHRON
- avec dispositif de réglage fin
- 28'800A/h, 4Hz
- 24 Rubis

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Eta_58
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2006-03-24, 10:28 pm

Assez chargée, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
J'aurais également préféré un mouvement manuel.

Quelqu'un a une idée du prix de la bête ???
Revenir en haut Aller en bas
GGHD
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Longines   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2007-02-24, 7:27 pm

titof70 a écrit:
Assez chargée, mais c'est aussi ce qui fait son charme.
J'aurais également préféré un mouvement manuel.

Quelqu'un a une idée du prix de la bête ???




Bonjour, je viens de l'essayer tout de suite et ben 47mmm, c'est une montre d'homme mais très jolie et bien finie.
Le mouvement et surdimenssionné mais bien fini et on peut l'apercevoir en basculant le cache au dos de la montre.
Elle me plait bien à moi (les 47mm ne me gène pas trop, je fais mon poids et assez grand) , son prix 3280 Euros (à négocier bien sur) tandis que la 38mm fait 1170 Euros.
Au passage j'ai remarqué aussi une nouveauté Hamilton: une Ventura en édition limitée en automatique pas mal non plus et au prix de 695 Euros.
Voilà.
Cdlt

GGHD
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2007-02-24, 8:29 pm

j'ai toujours aime le look de cette montre.

bon,pour le 47mm, c'est ans moi. C'est quand meme plus elegant en 38mm.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Re: LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2007-02-25, 6:51 am

j'aime bien l'idée de la "refaire comme à l'époque", si 47mm était la taille du temps.

plusieurs réserves cependant:

pourquoi l'avoir équipé en automatique, manuel aurait été vraiment "d'époque"
16,5l dans une boite de 47mm, ça doit flotter
le prix: plus de 20 000 francs français... Longines nous fait des prix de luxe avant de redevenir une marque de luxe.

H3
Revenir en haut Aller en bas
GGHD
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2005

LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty
MessageSujet: Longines   LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale Empty2007-02-25, 9:31 am

h trois a écrit:
j'aime bien l'idée de la "refaire comme à l'époque", si 47mm était la taille du temps.

plusieurs réserves cependant:

pourquoi l'avoir équipé en automatique, manuel aurait été vraiment "d'époque"
16,5l dans une boite de 47mm, ça doit flotter
le prix: plus de 20 000 francs français... Longines nous fait des prix de luxe avant de redevenir une marque de luxe.

H3


Peut-etre mais quand je vois une IWC XVI ou une Breitling avec de L'ETA dedans à ce prix là Rolling Eyes et comme finition la Longines n'a rien à envier à ces montres.
Le mouvement ne flotte pas car il est spécialement adapté au boitier (rotor plus grand) mais c'est vrai que 47mmm.....
Cdlt

GGHD
Revenir en haut Aller en bas
 
LONGINES | Lindbergh à Angle Horaire de taille originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines Lindbergh Angle horaire
» Mini-revue Longines Lindbergh Angle Horaire
» The Longines Lindbergh Hour Angle Watch
» Quelques de mes montres Longines
» Nouvelle Longines Lindbergh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: