FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A choisir

Aller en bas 
+7
PAG1964
Boogie
Venompower
frejahisse
gaggy
PE
GYROTOURBILLON
11 participants
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A choisir Empty
MessageSujet: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:09

Si j'avais les moyens
Pour la recherche ,l'histoire de la manufacture les brevets ...
Je prendrais ca
A choisir 21196
Et deux ou trois autres de grandes maisons

Plutot que ca meme si techniquement c'est interressant

A choisir Pt467e9c4fd36b3
Qui me fait penser a ça
A choisir 4f2b20
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:14

j'y connais rien à ces modèles, surement trop haut de gamme, mais avant de pouvoir me positionner, j'aimerais juste savoir si en termes de tarif, c'est à peu près comparable....

c'est <5k€, 5 à 10, 15 à 50, 50 à 100 ou >100k€ (j'ai bien mon idée, mais c'est pour être sur que je mélange pas torchons et serviettes, sans vouloir blesser personne...)
ça me suffira en terme de précisions, j'ai les poches pleines en ce moment, je ne suis pas à 5k€ près Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:15

Le raté de JLC amha c'est ça
http://www.blog-nissancouriant.fr/2008/08/19/byblos-exclusives-series-by-jaeger-lecoultre/

Je me demande bien qui voulait t'il toucher A choisir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gaggy
Passionné de référence
gaggy


Nombre de messages : 3037
Localisation : CH
Date d'inscription : 31/07/2007

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:19

Ca va, y a pire comme modèle (je parle de la JLC) !!
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:29

Jamais compris comment est construit son simili-échappement à détente...?
Belle pièce en effet.

Perso, je penche plus pour la tour de l'île de VC:

A choisir 837810tourdelile

A choisir 566919tourdelileback
Crédit photo: noté dessus!

(pour les mêmes raisons, à part les brevets parce que je pense qu'il y en a moins)
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 1:48

frejahisse a écrit:
Jamais compris comment est construit son simili-échappement à détente...?
Belle pièce en effet.

Perso, je penche plus pour la tour de l'île de VC:

(pour les mêmes raisons, à part les brevets parce que je pense qu'il y en a moins)
+1 comme je l'ai dis deux ou trois autres mais comme la complication est la meme chez V.C je prendrais "un masque" ou "christophe Colomb" donc plus les métiers d'art qui ne se place pas en premier lieu dans les complications mais dans l'art de la gravure ou peinture email tout aussi passionnant qu'un assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:00

Pour la Cabestan, on est pas du tout dans le même esprit que la Triptyque, les complications ne sont pas les mêmes et la clientèle visée non plus.

La Triptyque et la Tour de l'île sont des montres très classiques et ultra-compliquées tandis que la Cabestan est très compliquée mais ultra-moderne.

C'est un peu comme si je disais "si j'avais les sous je prendrais une 250 GT Lusso et pas une Veyron"
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:04

frejahisse a écrit:
Jamais compris comment est construit son simili-échappement à détente...?
Belle pièce en effet.

Perso, je penche plus pour la tour de l'île de VC:

A choisir 837810tourdelile

A choisir 566919tourdelileback
Crédit photo: noté dessus!

(pour les mêmes raisons, à part les brevets parce que je pense qu'il y en a moins)


Je préférerais avoir ces deux V&C plutôt que l'intégralité de la collection breitling, dans toutes ses déclinaisons, couleurs de cadran et matériaux mock
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:04

Vous semblez vraiment être, à la production des indépendants, ce que le pitbull est à la petite vieille : vous ne lachez pas !
Non content d'avoir copieusement pourri le post précédent, vous relancez de 2 cents avec le même esprit, tout aussi constructif.

Exposez-nous vos conslusions sur la lecture des brevets de part et d'autre, ça sera autrement plus intéressant !

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:10

Boogie a écrit:
Je préférerais avoir ces deux V&C plutôt que l'intégralité de la collection breitling
Y'en à qu'une, c'est la même en recto-verso clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:14

Oh purée, la honte Pleure 2 confiused
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 2:19

Evil or Very Mad

Mauvaise interprétation de mon post alors...

Je ne jette pas du tout la pierre aux indépendants ! mais alors pas du tout.
J'ai bien le droit de ne pas aimer la Cabestan par contre. Je ne critique pas du tout la qualité de son mouvement et la prouesse technique qui va avec.

Je suis au contraire très favorable aux créations de ces indépendants. Si tu as un doute là-dessus P@G, tu peux relire mes interventions dans l'autre fil...aucune critique négative...après, il y en a pour tous les goûts !

Pour ce qui est des brevets, ces "petits" indépendants déposent évidemment peu (ou pas) de brevets par rapport à ce que font les grands groupes dont les moyens financiers sont situés à une toute autre échelle.

Par contre, certains parlent de vieilles dames endormies sur leurs lauriers et débordées par les jeunes générations créatrices, et là, je dois dire que JLC s'en sort plutôt très bien pour une vieille dame. Peu de marques ont innové autant qu'elle ces dernières années et je lui tire mon chapeau bas.

La Tour de l'Ile, c'était plutôt pour compléter le titre du post de Gyro, "A choisir..." Shocked

Pour Boogie, je confirme, effectivement recto verso de la même montre, soit une face de moins que la Tryptique yeux
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 3:35

Ces deux montres super compliquées (la JLC et la VC) ne me font pas rêver, ... mais par contre quelle formidable vitrine technique pour ces deux marques que j'apprécie beaucoup! Impec
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 3:40

PP3940 a écrit:
Ces deux montres super compliquées (la JLC et la VC) ne me font pas rêver, ... mais par contre quelle formidable vitrine technique pour ces deux marques que j'apprécie beaucoup! Impec

Arguek ET BIEN MOI SI ELLES ME FONT REVER Arguek

Elles ont en elles le summum de ce que l'on demande à un outil horloger "garde temps" ............
Par contre si c'est pour faire de la soudure sous gaz inerte à 50m sous l'eau pas bon rendeer

Comme toujours il y a des pour zé des contres, je considere que pour donner H mn & s plus date ? la cabestan c'est une jolie variation mais Bof comme tant d'autres Uwerk, dual tow de claret ou autres concord
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 3:46

Je prends les 3 avec plaisir. Des plaisirs différents autant qu'elles le sont.
La sobriété de la JLC, la magie de la VC et la curiosité mécanique de la Cabestan.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 3:51

ALMAS13 a écrit:
PP3940 a écrit:
Ces deux montres super compliquées (la JLC et la VC) ne me font pas rêver, ... mais par contre quelle formidable vitrine technique pour ces deux marques que j'apprécie beaucoup! Impec

Arguek ET BIEN MOI SI ELLES ME FONT REVER Arguek

Elles ont en elles le summum de ce que l'on demande à un outil horloger "garde temps" ............
Par contre si c'est pour faire de la soudure sous gaz inerte à 50m sous l'eau pas bon rendeer

Comme toujours il y a des pour zé des contres, je considere que pour donner H mn & s plus date ? la cabestan c'est une jolie variation mais Bof comme tant d'autres Uwerk, dual tow de claret ou autres concord

Le problème de ces montres, c'est qu'elles voient rarement la lumière du jour et qu'elles sont très difficilement portables au quotidien. C'est plus de l'ordre de l'oeuvre d'art que de la montre-bracelet, AMA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 3:52

PAG1964 a écrit:
Vous semblez vraiment être, à la production des indépendants, ce que le pitbull est à la petite vieille : vous ne lachez pas !
Non content d'avoir copieusement pourri le post précédent, vous relancez de 2 cents avec le même esprit, tout aussi constructif.

Exposez-nous vos conslusions sur la lecture des brevets de part et d'autre, ça sera autrement plus intéressant !

P@G

Je ne peux qu'approuver... après avoir sorti des inepties (frejahisse tu n'es pas visé) sur un autre sujet, on s'empresse d'en ouvrir un autre pour pouvoir déverser sa bile...

C'est d'un pathétique avéré et ce n'est certainement pas ce qui fera venir les possesseurs de montres d'horlogers indépendants sur FAM... Rolling Eyes

J'ai déjà exprimé ce que j'en pensais sur l'autre sujet et je ne vais pas abuser du smiley adéquat mais le coeur y est! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 4:19

Toutes mes excuses frejahisse car vous n'étiez évidemment pas visés dans ma remarque. Je débarque et manque encore des réflexes d'usage comme la citation.

Ma remarque était donc dirigée contre Gyrotourbillon qui semble ne pas avoir tiré de leçon de sa participation à la fermeture du premier post. Si il porte une admiration bien méritée pour la Triptyque, je pense que la montre mérite un ambassadeur plus éclairé.

Gyrotourbillon, vous nous dites
GYROTOURBILLON a écrit:

Pour la recherche ,l'histoire de la manufacture les brevets ...
GYROTOURBILLON a écrit:
Plutot que ca meme si techniquement c'est interressant

Ne vous arrêtez pas au milieu du gué et saisissez l'opportunité de nous instruire au travers de votre analyse des brevets publiés (pas déposés) autour de cette montre.
Et techniquement, qu'est-ce qui vous fascine sur la Cabestan ? Sa chaîne anachronique qui présente plus de 500 raisons de casser (et qui casse devant un client de Bâle, il y a quelques jours), le tourbillon vertical ? la disposition transversale du mouvement ?
"Techniquement intéressant "? Oui, le verre ! Cette montre est fascinante, mais pour son ensemble, son esthétique, la démarche. Moins dans la technique. Il ne suffit pas d'ouvrir et de torturer une mécanique pour la rendre techniquement intéressante.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 4:43

Excuses acceptées... flower

Par simple curiosité, qu'y a-t-il comme brevet(s?) sur la Cabestan !?
Pas sur l'orientation du mouvement (bugatti de Parmigiani), pas sur la fusée-chaîne (déjà dans l'Encyclopédie de Diderot, il y a quelques siècles de cela...), je vois mal sur l'empilement de barillets (déjà connu depuis longtemps, il me semble...? par contre je ne rappelle pas si la Quenttin de Jacob & Co est sortie avant ou après...?), je vois mal aussi sur le système de remontage à cabestan, justement...

Je suis assez d'accord sur le fait que l'originalité de cette pièce réside dans son ensemble. Après, elle plaît ou elle ne plaît pas, mais encore une fois, au moins elle a le mérite de faire parler d'elle. Et même si la chaîne casse encore, je trouve qu'elle est sortie relativement vite après sa présentation comme concept-watch, ce dont pas mal de gens devaient douter (euh, d'ailleurs, j'en fait peut-être partie Incompréhensible )

Sinon, c'est vrai que le débat prend une tournure de déjà vu et va rapidement finir en queue de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 6:20

frejahisse a écrit:
Par simple curiosité, qu'y a-t-il comme brevet(s?) sur la Cabestan !?

Vous avez bien compris...
Bon, et puis un brevet... ça sert à quoi ? A vendre un concept, oui, mais à protéger une création ça se saurait ! Je caricature ? A peine, à peine...

La casse de la chaine était une anecdote que je me suis permis de rapporter dans le seul but de pondérer tout le (grand) bruit qui a entouré la montre. Nous savons que la "fiabilisation" de la chaine est à la portée du père du gyrotourbillon.
Il est vrai que le concepteur de la Cabestan connu pour sa fougue et la montre devait sortir au plus vite. Sans doute une des élément qui a consumé la première alliance autour de la naissance de cette montre. Bref, peu importe, la montre est à mes yeux une réussite.

P@G
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 7:21

Venompower a écrit:
Boogie a écrit:
Je préférerais avoir ces deux V&C plutôt que l'intégralité de la collection breitling
Y'en à qu'une, c'est la même en recto-verso clown


Justement, a quoi ça sert?! parce que pour moi une montre comme ça ne se porte pas, on la met en cage vitrée pour l'admirer!!
Mais à quoi servent toutes ses indications si on peut pas les voir? Je sais que c'est une vitrine technologique compliquée à elle seule mais quand même...
Elle n'a pas le droit d'être aussi MAGNIFIQUE!!! (je sais pas si je râle ou si je suis emporté!)
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

A choisir Empty
MessageSujet: Re: A choisir   A choisir EmptyMer 8 Avr - 7:33

boah, c'est ni plus ni moins une F1 de la montre...qui permet aux petits comme nous de rêver en achetant les JLC ou VC d'entrée de gamme...(second degré !)
Revenir en haut Aller en bas
 
A choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: