FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques et leur site web ...

Aller en bas 
+2
InsomniaK
pse
6 participants
AuteurMessage
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:57

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai pu faire un peu le tour des sites web des différentes marques.
J'ai pu constater quelques disparités dans les sites.
Certains sont minimalistes (Rolex) d'autres sont ultra complets (Richard Mille), certains très bien faits, d'autres "un peu limite eu égard à la renommé de la marque"

D'où ma question : qu'en pensez vous ?
Quels sont vos sites de marques préférés ?

Attention, je parle uniquement des sites de marque et leur présentation. Ne pas juger les montres, ni les sites de vente d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:13

Le site de Lange est bien foutu je trouve.
Mais Lange c'est une des rare marque à avoir tout compris à la communication ... thumright Pas étonnant qu'ils se soient hissé en haut de la pyramide si rapidement. Ils font tout bien ...

Les autres par contre, c'est plus variable

Pour Jaeger, ils ont enfin renouveler leur site web, et ils commencent très mal : un popup capricieux pour commencer la visite ...

En règle général par contre je trouve les contenus très pauvres.

Impossible de voir les calibres dans le détails, aucune information sur le pourquoi des choix mécaniques : comment les calibres sont pensés etc ...

Mais surtout : très peu de belles photo. Les photo d'amateur font référence sur le web, pas les site de marque. étrange non ?

On se contente de montre à plat, ou de photos aux airs de dessin (jeager ou Lange par exemple ...)

une belle photo c'est tout de même plus vendeur non ?
Les marques et leur site web ... 1815_01

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:33

'Jour,

Je suis assez d'accord avec les propos d'Insomniak. Un des meilleurs sites est celui de L&S. Le nouveau site de GO est très bien aussi. J'aime beaucoup PP même s'il est un peu fouilli, une navigation plus simple serait la bienvenue, par contre il donne beaucoup d'informations. IWC s'en sort plutôt bien. Je suis moins content de celui d'Oméga dont la mise en page pourrait être plus aérée. De plus, pas beaucoup d'informations techniques. J'oubliais, j'aime beaucoup celui de Breitling, complet et didactique.

Le mauvais point reste JLC qui malgré un mise à jour est toujours aussi nul. Il fait cheap à tous les niveaux : charte graphique, menus parkinsoniens mal placés, trop peu d'informations, etc. Donne une idée de vite fait mal fait par des non-professionnels.

Un seul regret, il est vrai : l'absence quasi généralisée de galleries photos de qualité.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:37

Il y a des sites bien voire très bien faits. Flash player permet des animations et des sites vivants mais une galère pour prendre des images et les raporter ici .

L'idéal est d'avoir du Jpeg dans un coin réservé et le reste du site animé. pour moi, zenith a fait un des meilleurs site fonctionnel et dans toutes les langues, ce qui n'a pas d'équivalent .

Pour les autres site , Breguet a fait un site superbe, Omega un site complet et agréable, IWC , un superbe travail et JLC s'est bien amélioré.

Ce qui me géne, c'est la perte de plus en plus fréquente de la langue Française sur les sites.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:04

ZEN a écrit:
Ce qui me géne, c'est la perte de plus en plus fréquente de la langue Française sur les sites.

Je crois que malheureusement, il faudra s'y faire. La mondialisation pousse à l'abandon du français au profit de l'anglais. Sans provocation aucune, je dirais que l'anglais "international" n'est pas une langue trop difficile. Il y a moyen de se débrouiller rapidement à la lecture.

Cependant, je n'ai pas trop l'impression que ce soit le cas en horlogerie : VC, PP, JLC, Journe, Bréguet, Zénith, etc. proposent des sites en français. Il est logique que L&S, GO ou IWC privilégient l'allemand. Reste Oméga, Breitling ou Rolex qui sont au tout anglais. Ces marques n'ont-elles pas le même profil commercial d'ailleurs - à défaut de profil horloger ?

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:07

salut Nicolas,



Je n'ai trop de problèmes avec l'Anglais. C'est davantage la disparition progressive de la langue qui me géne.

Je ne suis pas un "défenseur" de la francophonie à tout prix mais par exemple omega sans le Français, il manque quelque chose.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:20

'Jour Zen,

J'avoue être moins sensible à cet aspect-là mais c'est vrai qu'il y a une part de l'identité historique de la société qui disparaît avec le français. Peut-être que si OSS117 portait une Oméga...

Les marques et leur site web ... OSS117_01

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:33

Que porterait Oss 117 ? Une Tag ? mais je crois que le film est un plagiat ? non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:45

Je ne sais pas si on peut parler de plagiat : le premier 0SS117, "OSS117 n'est pas mort", date de 1957 alors que "James Bond contre Dr No" de 1962. Pour ce qui est des romans, je ne sais pas qui de Ian Fleming ou de Jean Bruce a fait publier le premier les aventures de son héros. Il est sur que l'agent britannique a eu plus de succès et d'influence que son alter ego français qui s'est cantonné dans la série B comme en témoigne les titres suivants : "Banco à Bangkok pour OSS 117", "Furia à Bahia pour OSS 117" ou l'ineffable "OSS 117 tue le taon".

Je le verrais bien avec une LIP au début de sa carrière et puis une Yema Superman...


Les marques et leur site web ... Devient_1

Mais bon, cela nous éloigne de notre sujet.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:00

Si le site L&S (que je n'ai pas encore visité) est à la hauteur de leur catalogue, il doit etre top.

Pour ma part, je visite de moins en moins les sites des marques car ils sont presque tous en flash et ce genre d'animation cul-cul m'ennuie profondément.
En plus j'ai l'impression qu'ils ont tous été "designés" par le meme société.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre très actif
Duke


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:34

Les marques et leur site web ... Image14lt

Tire de la bande annonce de OSS 117... qu'est ce que ca peut bien etre???
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les marques et leur site web ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques et leur site web ...   Les marques et leur site web ... EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:36

Une portugaise ?

Mon site de marque préféré c'est celui de Panerai, avec de jolies photos et des close up des montres, mais pas toujours mis à jour correctement malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et leur site web ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques et leur histoire
» Les marques qui tracent leur chemin toutes seules ?
» Les marques et leur histoire
» Revendeurs Vulcain
» Les marques aujourd'hui au regard de leur histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: