FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling/ Rolex

Aller en bas 
+17
2b
MarcDeBeaucaire
fatalitas
PE
Falconeye
Witch-King
Mx
Franceallemagne
Raph91
Robreiwc
Boogie
sypari
gruit
libero
cedipro
Did666
guillaumects
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:29

2b a écrit:
guillaumects, le monstre n'est pas beau, et alors? Il ne fait pas l'unanimité, et alors? Breitling est un emboîteur, et alors? La marque n'a pas la cote en secondes mains, et alors? Ta montre, c'est du quartz, et alors? Et alors, l'essentiel c'est qu'elle te plaise. Donc bravo!
là : entièrement d'accord, le problème c'est que notre jeune ami aurait pu s'éviter les commentaires que j'ai relevés plus haut, et qui ont amené ma réponse à l'emporte pièce , car affirmer péremptoirement que Rolex ça se porte à parir de 50 balais , ça a du en faire marrer quelques uns :
la plupart des possessuers de Roro que je croise sur les forumsn ici comme ailleurs , ont entre 30 et 40 ans, et c'est pas un ou 2 modos Wink chers à mon coeur qui viendront dire le contraire...
alors les clichés au sujet de Rolex , ça va bien , on a déjà donné !
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:32

guillaumects a écrit:
Il ne faut pas croire que je suis amoureux de breitling car j'ai eus d'autres marques avant... bvlgarie panerai et iwc.. Mais ça me gave qu on me dise rolex rolex rolex avec la bave au menton... Il y a bien d autres marques meme si comme je le dis ds mon 1er message pour moi c est la reference...
Je trouve leurs modeles pas assez dynamique pour moi excepté la daytona et je trouve qu elles s adressent à un public plus agées car breit et d autres marques ont plus des allures sportives... pour ceux qui comprennet pas j adore la marque jaeger le coutre mais je n en acheterai jamais une avant 40 ans. je m estime trop jeune pour porter ça.. Il y a aucune descrimination par contre pour dire que breit s adresse aux adolecents attardés ma bonne education m enpeche de te repondre!... Neutral

Chacun ses goûts et ses sentiments avec les marque qui raisonnent très différemment chez les uns ou chez les autres. C’est souvent en en fonction de son vécu, de son entourage, des gens que l’on rencontre et qui portent telle ou telle montre, de nos passions en dehors de l’horlogerie, de nos goûts esthétiques…
Moi j’ai commencé à 21 ans avec une Rolex et ma seconde montre a été une JLC Reverso et je n’avais pas 30 ans. Comme quoi, l’image que tu as de ces marques est très différente pour d’autres.

C’est bien l’intérêt de discuter.

Et personne dans ce post n’a dénigré Breitling.
Ils ne sont pas dans le haut de gamme. Ce n’est pas une critique. C’est un constat. La majorité de Breitling que tu croises ne sont pas des montres à 10.000€ même si ils en font à 30.000€

Tu as tes raisons pour avoir choisit une Breit et non une Rolex. Personnellement, c’est inconcevable (et je ne fais pas partie des Roloboy du forum qui ne te sont pas encore tombé dessus). Les raisons qui t’ont poussées vers Bret et non Rolex sont exactement les mêmes qui font que je n’ai jamais été attiré par Breit.

Comme quoi, encore une fois, chacun son vécu. Mais je suis ravi de découvrir une Breit que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:34

Merci FGB! Comme quoi la passion n'implique pas l'intégrisme...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:38

Witch-King a écrit:
Merci FGB! Comme quoi la passion n'implique pas l'intégrisme...
Qui a été intégriste ici ?
Cite moi le post car là y a un truc qui a du m'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:40

fatalitas a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+
FA
ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown

Sauf le respect que je te dois comment appelles-tu cela Mx?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:45

Dire qu'il faut un certain age pour porter certaines montres, c'est quelque chose qui me chiffonne. Si c'est la barrière de l'argent, ok (en général plus on vieillit, plus on gagne), mais pour ce qui est de la marque en tant que telle, c'est plus une question de style que d'age.

J'ai 27 ans, j'adore les reverso et je vais pas attendre 15 ans pour avoir le plaisir d'en porter une... ca fait 2 ans que j'ai la mienne et c'est du pur plaisir. Pareil pour mes autres tocantes : elles me plaisent, j'ai suffisament d'argent, je prends.

Quant à se dire déçu du niveau du forum parceque Rolex y est souvent encensé, même si j'accroche pas avec Rolex, ca reste un référence en terme de solidité et de fiabilité. Les amateurs le savent et le reconnaissent : il n'y a pas de mal à cela. flower


Dernière édition par single_malt_fever le Jeu 9 Avr 2009 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:46

Comment définit-on haut de gamme ou pas ? le prix ? la qualité de fabrication ? la notoriété ? peut-être les trois d’ailleurs ... il n’empêche que tout ça est très subjectif.

Pour moi ma SuperOcéan est une montre haut de gamme par rapport aux montres que j’ai l’habitude de regarder, ou de porter, ma précédente montre ne coutait "que" 200 € ... bien sur, pour une personne qui porte une montre à 30 000 €, et bien ma SuperOcéan est forcément une montre bas de gamme ..

Alors elle est ou la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:48

Witch-King a écrit:
fatalitas a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+
FA
ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown

Sauf le respect que je te dois comment appelles-tu cela Mx?

Si tu parles de Franceallemagne, ben j'appelle ça son point de vue... et je le partage en partie, sauf que pour moi Breitling est quand même au dessus d'Oris d'Hamilton, notamment à cause des modifications qu'ils font sur les calibres emboités... mais à travers tout les posts que j'ai pu lire de Franceallemagne depuis longtemps je n'ai jamais vu d'intégrisme dans ses propos... Il a l'air même très sympa !
Mais Peu être n'avons nous pas la même définition d'intégrisme ?


Dernière édition par Mx le Jeu 9 Avr 2009 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:49

gruit a écrit:
Comment définit-on haut de gamme ou pas ? le prix ? la qualité de fabrication ? la notoriété ? peut-être les trois d’ailleurs ... il n’empêche que tout ça est très subjectif.

Pour moi ma SuperOcéan est une montre haut de gamme par rapport aux montres que j’ai l’habitude de regarder, ou de porter, ma précédente montre ne coutait "que" 200 € ... bien sur, pour une personne qui porte une montre à 30 000 €, et bien ma SuperOcéan est forcément une montre bas de gamme ..

Alors elle est ou la limite ?

pour moi, le haut de gamme se mesure à la quantité et à l'exclusivité de savoir-faire que contient la montre.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:51

ça se défend. Wink


Dernière édition par gruit le Jeu 9 Avr 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:51

2b


Effectivement c est une quartz... merde alors j avais pas vu...lol
Les côtes sont pas fameuses en occasions... zut!
Effectivement je l'ai acheté parce qu elle me plaisait et uniquement pour ça sans me soucier que certains allé dire ça... Et oui t as compris j achete mes montres pour moi et je choisie celle qui me plaisent... Mais je suis rassuré que certains s inquietent tant de mes choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Nouveau
gruit


Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/03/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:53

Ta montre est superbe, enfin perso j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:53

Witch-King a écrit:
fatalitas a écrit:
[quote=

Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+
FA

ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown

Sauf le respect que je te dois comment appelles-tu cela Mx?[/quote]

ben toi, faudra que tu apprennes à me lire : je ne faisais que reprendre ses propres propos -bien vu d'ailleurs - , en raccourci, sur la puissance de frappe mkg de Breit !
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:53

Me concernant j'ai toujours pensé qu'un point de vue devait être justifié. J'ai simplement trouvé que ce commentaire était légèrement manichéen.

Et à mon sens, l'intégrisme se dit de tout comportement violent (verbale notamment) résultant d'une réflexion de laquelle la raison s'est retirée. Pour moi, ce propos était déraisonnable mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:54

Quelque soit le marché ou les produits, les entreprises ne classent elles pas leurs gammes de produits en fonction de leurs prix ?
Le prix est un élément objectif.

Ensuite, beaucoup d’autres éléments subjectifs donnent à chacun une échelle de gamme qui peut varier d’une personne à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:58

Juste une rectification par contre j ai dis quinqua je voulais dire quadra... meaculpa
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:00

Déjà tu vas faire plaisir aux quinquas qui du coup savent qu'ils ont une image du quadra ! clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:05

Je pense pas qu il y est de honte à etre quadra ou mm quinqua au contraire. Et je pense que lorsqu on a 40 ans ou 50 ans on a pas les mms envies qu a 25 ou 30...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:07

Witch-King a écrit:
Me concernant j'ai toujours pensé qu'un point de vue devait être justifié.
en bon français, mais ça a du téchapper , mon propos était elliptique , autrement dit allusif,
et je n'allais pas, reprendre -bis repetita - les propos sur lesquels j'appuyais ma réponse ;
mais bof , pô grave clown
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:08

Correction pour Fatalitas : ma quote ne concernant pas du tout ton post mais celui que toi aussi tu avais quoté pour illustrer ce que tu disais, je te pris de pardonner cette imprécision.
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:09

Et au passage malgré tout Fatalitas, je n'ai de leçons de français à recevoir de personne.

Je suis juriste et on m'a toujours appris qu'un propos clair était un propos complet. Chez nous les allusions sont des fautes professionnelles. Tu excuseras donc mon pointillisme naturel.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:11

J avais bien compris ton message je ne rebondissait pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling - Breitling/ Rolex - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:12

5 pages de prise de bec stérile... Vu la tournure des évènements, je mets le sujet au frais et conseille à chacun d'en faire autant.

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling/ Rolex
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Breitling / Rolex
» Rolex/Breitling
» information sur rolex omega breitling
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner
» poids milgauss gv vs rolex submariner vs breitling 50th.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: