FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre qui vous est la plus chère ?

Aller en bas 
+14
single_malt_fever
libero
JC3F75
GMT
pmk
Nork
Romanin
BeN
nermal
maveriks
nivek
tymeo
sypari
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 18:46

La montre qui vous est-la plus chère est-elle la plus chère de votre collection ? Le prix rime-t-il avec la valeur sentimentale ? Une montre peut-elle avoir d'ailleurs une valeur sentimentale ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 19:03

personnellement, celle qui m'est la plus chère de ma collection est ma rolex submariner Fier 2
en même temps, ma collection ne comprend qu'une rolex submarine et une breitling chronomat La montre qui vous est la plus chère ? Blunt_gi La montre qui vous est la plus chère ? Blunt_gi La montre qui vous est la plus chère ? Blunt_gi
(c'est pas comme si j'avais le choix entre 15 ou 20 montres Mr. Green )

Le prix ne rime pas forcément avec valeur sentimentale je pense, mais celà peut-être le cas dans le sens ou pour la majorité des personnes, un prix élevé nous fait faire beaucoup d'effort pour nous offrir la montre de nos rêves, ce qui peut lui donner une forte valeur sentimentale !
(Antoine de saint Exupéry dans le petit prince: "c'est le temps que tu as perdu pour ta montre qui fait ta montre si importante" !!!)

Sinon, un montre peut bien entendu avoir une valeur sentimentale, par exemple si j'avais gardé toutes les belles montres (une dizaine) qui me sont passées entre les mains, je crois que celle qui aurait le plus de valeur sentimentale à mes yeux serait sans aucun doute une breitling chronomat acheté quand j'avais 16 ou 17 ans avec mes quelques économies.Je l'avais payé 16 000 francs à l'époque (le prix vitrine était 22000 francs mais l'AD était un copain), somme qui est énorme à cet âge !
Une histoire familiale peut bien entendu également donner une valeur sentimentale à une montre, je n'ai malheureusement pas la chance d'être dans ce cas, mais à la dernière FAMeuse rencontre de Lille, ricodelo m'a raconté l'histoire de la breitling navitimer de son père, et là oui, elle a forcément une énorme valeur sentimentale à ses yeux !!! I love you I love you I love you


Dernière édition par sypari le Mer 15 Avr - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 19:04

la montre qui m'est la plus chère n'est pas la plus chère de ma collection (ceux qui sont perdus j'explique ma phrase par MP)

c'est celle de mon grand-père, j'ai de la chance d'ailleurs puisque c'est une sacré montre.
c'est en plus, coup de pot, celle que j'avais au poignet le jour où je me suis fait cambriolé.

et bien sur qu'une montre peut avoir une valeur sentimentale!
Revenir en haut Aller en bas
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 19:09

Ma première montre, une casio solaire multi fonction.
Elle m'avait couté plus de 6 mois d'argent de poche et de travaux divers à la maison.
Elle a tenu près de 7 ans.

Alors pour répondre à la question: pour moi, la valeur sentimentale est sans commune mesure avec le prix payé, il m'a fallu tant de temps pour me la payer...

voilà une photo de la bête: La montre qui vous est la plus chère ? 209342761_o
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
nivek
Membre Actif
nivek


Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/07/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 20:38

je rejoins antoine sur ce point . La montre qui a le plus de valeur à mes yeux est une vieille longines de mon grand père. C'est plus l'image ou le souvenir associé qui donne une valeur.

La montre qui vous est la plus chère ? Dsc01010

La montre qui vous est la plus chère ? Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 21:18

Mon HAMILTON VENTURA :
- ma 1ere "Vraie" montre même si elle est à quartz
- j'ai eu un accident 20 minutes apres l'avoir acheté (heuresement la belle etait pas à mon poignet !ouf pale )
- elle sera à mon poignet le moi prochain pour mon mariage Fier 2 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 21:35

La Lip de mon grand-père qui porte les traces d'une "tentative de réparation" quand j'avais 16 ans...
La montre qui vous est la plus chère ? LIPdeFELIX
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 21:51

Celle-ci, valeur sentimentale attachée oblige. Je ne la porte jamais, et pourtant elle est probablement la seule dont je suis sûr de ne jamais me séparer.

La montre qui vous est la plus chère ? 7884322009012020

crédit LaO
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 22:07

La montre de mes dix ans

La montre qui vous est la plus chère ? Img5274i

La montre qui vous est la plus chère ? Img5276
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyMer 15 Avr - 23:58

BeN a écrit:
Celle-ci, valeur sentimentale attachée oblige. Je ne la porte jamais, et pourtant elle est probablement la seule dont je suis sûr de ne jamais me séparer.

La montre qui vous est la plus chère ? 7884322009012020

crédit LaO

Elle est tout simplement magnifique cette Vulcain ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 0:03

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 1:11

Nork a écrit:
BeN a écrit:
Celle-ci, valeur sentimentale attachée oblige. Je ne la porte jamais, et pourtant elle est probablement la seule dont je suis sûr de ne jamais me séparer.

La montre qui vous est la plus chère ? 7884322009012020

crédit LaO

Elle est tout simplement magnifique cette Vulcain ! thumright

+1 est ce un réserve de marche ?



Pour répondre à la question: oui une montre peut avoir une valeur sentimentale sans lien aucun avec le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 2:33

Celle de mon père qui n'est plus là aujourd'hui.
La montre qui vous est la plus chère ? P1060510
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 2:47

La montre qui m'est la plus chère est la première que j'ai volée.

Je m'en souviens comme si c'était hier: la tête que faisait la vendeuse quand elle m'a vu entrer la tête toute frippée par le bas de laine qui m'engonçait le visage.
Enfin, je crois que c'est surtout le 357 magnum que je lui ai brandi devant les yeux qui l'a le plus impressionné.

Devant moi, une Breitling: je l'ai saisi, je suis parti en courant. Ce fut ma première montre volée, une Breitling.

Depuis, j'en ai volé plein d'autres, mais celle là, j'y suis plus attachée que les autres.
Après tant de tentatives avortées, ce fut mon premier succès.

Cette navitimer a vraiment lancé ma carrière . La montre qui vous est la plus chère ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 2:55

[img]La montre qui vous est la plus chère ? Img2378s.th[/img]

Celle-ci, sauf que bien évidemment, elle ne fut pas volée mais achetée grâce à des économies durement constituées.

Comme toutes les premières, j'y suis donc très sentimentalement attaché.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 3:05

Pour moi c'est celle que ma femme m'a offert pour nos fiancailles (une frédérique constant), juste après celle qu'elle m'a offert pour la naissance de notre premier (une JLC).
Me concernant, c'est plus la personne / l'évènement auquel la montre est associée qui fait la force de sa valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 3:07

Ma plus chère est aussi une de mes plus chères (on peut le lire dans les deux sens mock ) : la Vacheron de mon grand-père récemment citée dans un post précédent...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 9:00

Cet ensemble Montre, chaine, lunette avec étui de mon arrière grand-père. Cela fait 2 fois que je le cite en une journée, nostalgie.

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 10:46

pmk a écrit:
On rejoint un peu ce sujet : votre montre preferée est elle la plus chère de votre collection

Voilà d'où venait cette sensation de déjà vu !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 11:11

Non ce n'est pas la plus chére mais c'est ma plus chérie,
parmi bien d'autres en l'occurence mon "Avatar" de chez Longines


La montre qui vous est la plus chère ? 2ib1cih
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre qui vous est la plus chère ? Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous est la plus chère ?   La montre qui vous est la plus chère ? EmptyJeu 16 Avr - 11:16

Je voulais pas le dire Crying or Very sad mais vraiment c'elle que j'aime le plus sentimentalement

La montre qui vous est la plus chère ? 20kujx1

EH oui elle est à quartz offert par mon meilleur ami dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre qui vous est la plus chère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: