FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse russe: une idée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mtissier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty19/4/2009, 22:53

Bonjour,

C'est la période des Brocantes et autres vide-greniers, et je viens de me faire plasir avec cette petite plongeuse russe en excellent état que j'ai chiné au fond d'un sac en plastique au milieu d'une fausse LIP en plastique....

Je suis à la recherche d'informations sur cette montre donc je fais appel à vos connaissances sur le sujet Chinois

Trève de bavardage, "l'expertise" peut commencer:

Plongeuse russe: une idée? Tbnn7rherl0z44elqfqqc-cimg1033

Plongeuse russe: une idée? Tbnivd7hej1rap9gniljf-cimg1031

Plongeuse russe: une idée? Tbnlffmxljv26xjlc1fc2-cimg1037

Plongeuse russe: une idée? Tbnhsbxfshnl76pmfa1e3-cimg1034

Merci d'avance de votre aide,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 01:34

Bonsoir
Elle me semble faire partie des « vostok »
Simple et robuste qualité
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 07:11

Hello,

C'est bien une vostok...
il s'agit d'une kommandierkie et non d'une amphibia... elle est très sympa, par contre, avec sa lunette d'amphibia.
"Celano russia" = made in

reglage de la date "rapide" par aller retour entre 12h00 et 9h00!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Invité
Invité




Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 09:58

Et je rajoute: une véritable montre de manufacture!

Made in Chistopole.

H3
Revenir en haut Aller en bas
mtissier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 10:52

Merci pour tout ces renseignements, je vais tenter à présent de trouver des renseignements sur le calibre.

tout me laisse penser que j'ai fait une super affaire, je ne vous donne pas le prix du lot de 5 montres que j'ai acheté dans un sac en plastique, c'est indécent...

juste, quelques compléments:

qd vous dites

"..."Celano russia" = made in..': C'est pour dire quoi exactement?

Merci aussi de la précision pour le réglage de la date, j'avoue que je ne le savais pas.

Cordialement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 10:57

Juste un truc supplémentaire: quand tu vas dévisser la couronne pour la mettre à l'heure tu vas avoir l'impression qu'elle est cassée, qu'elle pendouille.

C'est normaaaaaal.

Il faut continuer à tirer délicatement pour le remontage, puis au 2eme cran pour la mise à l'heure, comme les montres "normales"

Difficile à expliquer, faut le feeling...


H3
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 12:09

"Celano CCCP", (pas russia, c'est pour les plus récentes) gravé sur le fond et à 6 heures sur le cadran (joli d'ailleurs en blanc)
Je plussoie pour la sensation de flou de la courone, du tact...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 12:42

С делано в СССР !!!

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rectifier...
Col1
Revenir en haut Aller en bas
mtissier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/12/2008

Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 13:11

Je comprends mieux Mr. Green

il est vrai que la première fois que je l'ai remontée, je me suis posé quelques questions....du genre: "ah bah ça y est t'as encore tout pété!!"

Le plexi est un peu rayé, je vais me renseigner pour voir s'il peut être changé pour pas trop cher chez mon Horloger.

Ma deuxième Russe en attendant ma Strela qui ne devrait pas trop tarder!

Dans tous les cas, je ne sais pas depuis combien de temps elle était arrêtée mais elle est repartie sans broncher et elle est à moins d'une minute de retard/jour (j'estime à 20-25 secondes pour l'instant mais je dois lancer un test plus "poussé").

J'ai ouvert le boitier et l'intérieur est comme neuf.

merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuse russe: une idée? Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse russe: une idée?   Plongeuse russe: une idée? Empty20/4/2009, 13:31

Tsuge a écrit:
С делано в СССР !!!

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rectifier...
Col1
bonjour Tsuge
Кто спит со своей собакой или кошкой(t'às oublié le chat) Plongeuse russe: une idée? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse russe: une idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 30 janvier 2009
» Idée "plongeuse gmt"
» RECHERCHE PLONGEUSE RUSSE D'EPOQUE
» La montre russe du jour
» EVA Russe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: