FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nouvelle Lange & Söhne

Aller en bas 
+59
ZEN
Othon
Phil_92
matic
Jean Patrick
omega
yala
matteu
Turon
Ogmios
stephmontres
Clavi
Trist
colnago
grosseiko
NUFAN
dedune
Pat971
fatalitas
Lassala
Bender
ber 12
Franceallemagne
km'rol
speedy57
nokia93230
The Dude
jackyaudio
Lundi
fazer60099
sypari
BFL
nikolo
Soa
nermal
spindizzy
Tokage
nystagmus
caput
francis28
PAG1964
Romanin
Fr@d
PP3940
Ratkiller
Fantomas
fantaspip
kjeldor
alrov
Rabbitblues
Blackteam6
GYROTOURBILLON
chiouahouah
Emmanuel H
GMT
MarcDeBeaucaire
Mr OP
1791amadeus
Guy 67
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 14:12

Vraiment tres belle, originale mais malheureusement pas dans mes moyens avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 14:26

TOP bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 16:25

km'rol a écrit:
j'aime pas et s'il n'y avait pas écrit l&s dessus , j'ose pas imaginer la volée de bois vert (je parle uniquement de l'esthétique bien sûr qui convenons en, fait partie intégrante de la montre )


rien à ajouter. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 16:37

Ce n'est pas la Batwatch mais plutôt la Badwatch! batman
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 17:39

Je me refuse au lynchage général.

Je trouve que cette série apporte réellement un plus et une nouvelle dimension à l’horlogerie sans pour autant que l’on sombre dans des "montres de l’espace" ou dans celles faites de matériau abyssal.

Un début d’une nouvelle légende ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 17:49

décevante ....mais y a tellement d'autres Lange qui me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-07, 20:51

Je ne suis pas très convaincu par la montre, mais il faut au moins reconnaître à L&S le mérite de la prise de risque.... pour une fois que l'on a pas une photo de montre à 10h10...
Bon déjà les rdm côté cadran, j'aime pas trop... forcément, ça démarre mal.
Dans le style, j'aurais apprécié une démarche visant à limiter les effets de profondeurs des guichets dû à l'empilement des disques, comme le fait très bien GO pour les grandes dates par exemple.
Bon c'est facile à dire, je sais ! alien
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 07:16

Si si elle est très réussi... Cadran un peu chargé p-e...

Mais le journaliste de La Cote des Montres faut qu'il arrête la coke!!!

LaCotedesMontres a écrit:
la première montre-bracelet mécanique dotée d’un affichage numérique sautant

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 08:19

dedune a écrit:
Si si elle est très réussi... Cadran un peu chargé p-e...

Mais le journaliste de La Cote des Montres faut qu'il arrête la coke!!!

LaCotedesMontres a écrit:
la première montre-bracelet mécanique dotée d’un affichage numérique sautant

Shocked

je cherche de mémoire,mais il m semble que c'est bien la première à recevoir un "double affichage numérique",d'habitude il n'y a que les heures,sinon en poche pas de problème la première fût je pense la Palwebel d'IWC puis les Patek,Cartier etc.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 09:39

Juste en passant:
j'aime vraiment bien cette montre. L'affichage numérique sautant est pour moi quelque chose de magnifique.
Dans un registre semblable, on retrouve la DE GRISOGONO meccanico si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 10:05

Je n'suis pas certain d'aimer..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 10:08

caput a écrit:
Une photo plus flatteuse et des informatiques technique très intéressante.

Merci Guy.

Pour revenir sur un post à propos des revues horlogères se sont ce type d’informations qui ne sont malheureusement pas souvent évoquées.

Je suis entièrement d accord avec Caput
Visiblement c est une montre qui ne laisse personne indifférent
Quoi qu il en soit Merci Guy pour les photos et les informations techniques bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 10:11

Incompréhensible Evil or Very Mad What the fuck ?!? Neutral Incompréhensible Question

C'est le cheminement de cette montre dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 11:04

sissou a écrit:
dedune a écrit:
le journaliste de La Cote des Montres faut qu'il arrête la coke!!!
LaCotedesMontres a écrit:
la première montre-bracelet mécanique dotée d’un affichage numérique sautant
Shocked
je cherche de mémoire,mais il m semble que c'est bien la première à recevoir un "double affichage numérique",d'habitude il n'y a que les heures,sinon en poche pas de problème la première fût je pense la Palwebel d'IWC puis les Patek,Cartier etc.
Le journaliste (ou plutot le rédacteur du communiqué de presse) n'a sans doute pas tort en ce qui concerne le double affichage numérique sautant (cela mérite d'être vérifié néanmoins).

Pour ce qui est du double affichage numérique en montre bracelet, ça remonte déja à très loin (mais avec minutes trainantes).
Tres à la mode dans les années 1930, comme par exemple cette sympathique AP de 1929 (mais il y en a pas mal d'autres):

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 224

Du coté des goussets, le double affichage numérique remonte la encore à quelques décennies avant Pallweber, par exemple cette (également sympathique) Louis Duchêne de 1830:

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 31


La Pallweber se distingue par l'usage effectivement d'un guichet des minutes à double disque, comme celui de la L&S dont il est question ici.
(mais Pallweber n'était ni le seul, ni le premier à proposer ce systeme non plus, seulement le plus connu aujourd'hui)

Je n'ai pas souvenir d'avoir en effet vu un tel affichage des minutes dans une montre bracelet auparavant.
Il est donc bien possible que ce soit une premiere (surtout s'il s'agit d'un affichage sautant à saut instantané, ce qui est probable comte tenu du niveau de la pièce)

[edit: Apres investigation, cette Lange n'est pas la premiere montre bracelet à affichage digital complet des minutes sur double disque, mais c'est sans doute bien la premiere avec passage rapide ('instantané' / sautant) ! ]

l'an dernier, on avait déja vu un affichage numérique complet de ce type, mais en modèles féminins uniquement (chez Delaneau), et sans saut instantané des minutes

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Dome-rectangle-1608-soleil---rdod-000-rg-se001--photo-1_500Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Amazone-1608-fleur-de-lys---xrdd-220-wg--lsb000---photo-1_500


Dernière édition par Clavi le 2009-05-08, 11:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 11:09

merci Clavi,oui je parlais bien du saut instantané comme sur les Palwebel ça doit être assez magique que de voir toute les heures les trois disque te cligner de l'oeil instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 11:23

Le mot clé est ici sautant. C'est toute la difficulté de l'exercice.

C'est bien la première à double affichage numérique sautant.

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Addon1

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Addon2

Crédits: Jaw (HM)
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 12:52

pas ininteressant, loin de là...par contre, cette tête de vis sur le cadran affraid
on est pas chez hublot quand même What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-08, 13:32

au final, je trouve le cadran TRES réussi , déroutant certes par rapport aux codes esthétiques habituels de Lange, mais justement et mème si on peut se gausser de tel ou tel détail : les vis , la courone décentrée etc,
cette Lange, outre son mouvement, superbe comme dab, nous offre une originalité inabituelle à la marque, un design d'une belle géomètrie et des dimensions quasi idéales pour ce qui me concerne : rapport diamètre/épaisseur .
bref , je salue ici Lange d'avoir osé rompre avec ses traditions
et ai hate de la voir in the flesh
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-09, 20:30

Une idée originale et intéressante mais le résultat ne me plait pas beaucoup en raison d'un cadran un peu trop simple et manquant de finesse AMHA
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-09, 20:37

j'aime assez l'originalité du principe.....mais l'esthétique..euh Incompréhensible je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel tristesse !   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-09, 21:02

L&S m'a beaucoup déçu récemment.

1) La campagne de publicité qui a annoncé la sortie de ce modèle était plutôt navrante, pas du tout adapté au prestige de cette marque.

2) Je n'aime pas du tout cette montre et ce n'est pas de sitôt que je pourrai la voir au poignet d'une personne. On peut la trouver belle, ce n'est pas mon cas, mais qui franchira le pas et l'achètera ?
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-09, 22:42

Le principe de l'affichage numérique sautant me séduit particulièrement, par contre l'esthétique générale de la montre me déçoit un peu (beaucoup). Pourtant, j'ai adoré la N°1 ou la Richard Lange...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-10, 08:28

Mécaniquement elle est évidement au top, par contre esthétiquement elle est très déstabilisante pour une L&S.

Elle serait parfaite sans cette plaque visée AMHA. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-10, 08:34

Même si ma première réaction d'horreur s'est adoucie devant l'intérêt technique de la pièce, je dois bien reconnaitre que je reste mitigé. L'idée d'une "concept watch" m'a bien aidé à digérer la chose mais pourquoi faire une montre comme celle-ci, ou la 31 jours, tellement éloignées de ce que fait L&S dans leur volonté d'en mettre plein la vue... A moins qu'Arno ait raison ?

Les RL "Pour le mérite" avaient quand même une autre classe...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 Empty2009-05-10, 08:53

Tokage a écrit:
L'idée d'une "concept watch" m'a bien aidé à digérer la chose mais pourquoi faire une montre comme celle-ci, ou la 31 jours, tellement éloignées de ce que fait L&S dans leur volonté d'en mettre plein la vue...
Et si c'était tout simplement un retour aux sources ?

Voici l'horloge de l'Opéra Semper à Dresde construite en 1841 par Ferdinand Adolph Lange :

Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 IMG_0091


Lange - News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 4 IMG_0085

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nouvelle Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"
» News : A. Lange & Söhne 1815 "Hommage à Walter Lange"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: