FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)

Aller en bas 
+11
manhatan
trinita
patachon
Bourgeois
frejahisse
PE
J.B
cedricmtpl
Venompower
Certifan
David123
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de montres ?
1) 3'500 euros par montre c'est déjà pas mal, pour 7'000 euros (10'000 frs), j'en prend 2 que j'aime.
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Vote_lcap52%Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Vote_rcap
 52% [ 24 ]
2) J'attends encore un peu et je me prends le must de mes CHI pour la somme totale.
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Vote_lcap48%Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Vote_rcap
 48% [ 22 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:17

Petit dilemne en perspective, j'ai une wirsht list qui comprend plusieurs montres qu'à terme, j'aimerais bien avoir, mais j'en ai une qui fait office de véritable CHI ! Seulement, elle coûte cher, et pour l'avoir, va falloir attendre un peu (jusque vers la fin de l'été-automne)...

Pour l'instant, ma cagnotte montres est de 5'000 frs (3'500 euros), et donc si je décidais de passer à l'acte maintenant, j'achèterais une de celles-là tout de suite (y'a celle de JB en annonce qui me tente bien), + une autre du même montant sur l'automne. Et dans ce cas, je repousse ma CHI à l'année prochaine.

Voilà les modèles à 5'000 qui seraient susceptibles de m'intéresser :

1) Une Zenith defy classic neuve (bracelet métal) :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Big561

2) Une panerai toute simple neuve (eh oui, ... j'ai fini par me laisser séduire...) Crédit photo JB :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Dsc00880gf1

3) Un Chrono Breitling quantième bissextile (modèle ancien donc d'occasion) :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Olympus

Ces montres valent chacune environ 5'000 francs, et même si la Zenith vaut plus, je peux l'avoir pour ce prix, tandis que la Breitling est aussi plus chère, mais d'occasion, on en trouve aussi pour ce prix.

Deuxième alternative : Je ne prends aucune des trois, j'attends l'automne, et je me prends la nouvelle Breitling Chronomat B01 or-acier comme sur cette photo :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) B011

Mais si je repousse cette CHI à l'année prochaine, je pense que je ne vais pas prendre la Breit Olympus d'occasion de la première solution, ça me ferait 2 Breit blanches chrono... je choisirais donc plutôt de varier avec la Zenith sport et la Panerai...

Comme vous voyez : Gros soucis existentiels... clown lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:20

2... c'est mieux Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:21

Sans sortir des modèles que tu as choisi je dirais Zenith + Panerai.

Je n'aime pas du tout le look du quantième bissextile à cadran blanc et je trouve que la Chronomat B01 ne vaut pas le coup de se priver des deux premières.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:25

Sans tenir compte des montres elles-mêmes, je te conseille d'attendre et de t'offrir celle qui te plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:27

Prends ton temps, le fait de poser cette question montre que tu manques de recul.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:42

David123 a écrit:
j'en ai une qui fait office de véritable CHI ! Seulement, elle coûte cher, et pour l'avoir, va falloir attendre un peu (jusque vers la fin de l'été-automne)...

Quel est cette montre ?

Pour l'instant, ma cagnotte montres est de 5'000 frs (3'500 euros), et donc si je décidais de passer à l'acte maintenant, j'achèterais une de celles-là tout de suite (y'a celle de JB en annonce qui me tente bien), + une autre du même montant sur l'automne. Et dans ce cas, je repousse ma CHI à l'année prochaine.

Alors.... heu... j'ai omis de mentionner dans mon annonce qu'elle est déja vendue confiused mais je suis sur que tu peux en retrouver une rapidement Smile


Voilà les modèles à 5'000 qui seraient susceptibles de m'intéresser :

1) Une Zenith defy classic neuve (bracelet métal) :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Big561

Superbe, j'adore cette DEFY !

2) Une panerai toute simple neuve (eh oui, ... j'ai fini par me laisser séduire...) Crédit photo JB :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Dsc00880gf1

Elle est belle et c'est moi qui l'ai fait rabbit (la photo hein ^^)

3) Un Chrono Breitling quantième bissextile (modèle ancien donc d'occasion) :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Olympus

Pas mal, bien mieu que la nouvelle avec sa luentte à boule... Sad

Ces montres valent chacune environ 5'000 francs, et même si la Zenith vaut plus, je peux l'avoir pour ce prix, tandis que la Breitling est aussi plus chère, mais d'occasion, on en trouve aussi pour ce prix.

Deuxième alternative : Je ne prends aucune des trois, j'attends l'automne, et je me prends la nouvelle Breitling Chronomat B01 or-acier comme sur cette photo :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) B011

  • C'est celle la ta super méga CHI ?


Mais si je repousse cette CHI à l'année prochaine, je pense que je ne vais pas prendre la Breit Olympus d'occasion de la première solution, ça me ferait 2 Breit blanches chrono... je choisirais donc plutôt de varier avec la Zenith sport et la Panerai...

Comme vous voyez : Gros soucis existentiels... clown lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:08

Ouais JB, cette Chronomat est une sacrée CHI, et puis en bi-ton, je la trouve sport, classe, bref, sur photo y'a rien à y redire en ce qui me concerne. ... mais je veux tout de même attendre de pouvoir essayer un modèle en boutique pour me rendre compte de ce que ça donne au poignet (d'après Boogie, ils ne l'auront pas avant juillet...)

Father Jack a écrit:
Prends ton temps, le fait de poser cette question montre que tu manques de recul.

Oui oui, je vais prendre mon temps, disons... un bon mois..., pour décider vraiment. Mais ce qui est un peu difficile, c'est d'avoir le pognon dans la cagnotte à dispositioin, de feuilleter des annonces et de voir des modèles qui me plaisent vraiment et qui sont accessible de suite, ... et attendre... What the fuck ?!? Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) 781367
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:17

Father Jack a écrit:
Prends ton temps, le fait de poser cette question montre que tu manques de recul.

+1 et j'ajouterais qu'à 36 ans, il est trop tôt pour atteindre son graal
fais monter la sauce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:19

cedricmtpl a écrit:
Sans tenir compte des montres elles-mêmes, je te conseille d'attendre et de t'offrir celle qui te plait vraiment.

+1 Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Blunt_gi

Si tu te prends un second choix, tu repars de zéro avec ta cagnotte. Quand tu arriveras à la moitié du montant nécessaire, tu te reposeras la même question...soit tu feras encore le même choix, soit tu te décideras à attendre à nouveau autant...enfin !

Si tu dis que tu as une seule CHI, c'est celle que tu dois viser en priorité !

Une fois que tu l'auras, tes choix secondaires pourront éventuellement changer et de toute façon, ça sera alors moins long pour reconstituer ta cagnotte puisque (en principe... rabbit ) le budget sera moindre...

Tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:21

Perso, pour la Defy, je prendrai une version chrono El Primero qui sied mieux au caractère sportif de la montre. J'aime beaucoup l'Aero en 43mm pour la couleur du cadran et de la lunette, l'aiguille rouge (comme la Rainbow mais sans flyback). Pour baisser le prix à moins de 5000€, une bonne négociation et un bracelet caoutchouc qui lui va à merveille et renforce le coté sport. 2ème modèle chez Zenith, la Défy classic sea, plus sobre.
Pour la seconde, je ne suis ni un grand fan de Panerai pour leur taille ni davantage un fan de Brietling pour leurs cadrans surchargés et peu lisibles mais ma préférence irait je pense vers la Panerai pour ne pas avoir du coup deux chronos. Ce modèle est de plus assez soft...j'aime bien.
scratch
Bonne reflexion ! Tiens nous au courant...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:28

Bon, maintenant que je suis sur de ta super CHI, voici ma réponse :

Prends une Pannie et une Zenith Mr. Green

Plus sérieusement, bien que je n'accroche pas du tout avec cette Breitling, si c'est celle la qui te plait, réellement, il vaut mieux attendre d'avoir le budget et de franchir le pas.

Si par contre tu n'es pas sur (laisse toi un certain temps de réflexion vu le budget engagé), la solution 2 montres est un choix parfait, vu que ce sont tes 2 must have Wink
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:35

cedricmtpl a écrit:
Sans tenir compte des montres elles-mêmes, je te conseille d'attendre et de t'offrir celle qui te plait vraiment.

+1
si tu ne vas pas au bout tu regretteras
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:36

Ouais..., le sondage donne quand même 20 points d'avance pour les montres "petit-budget"...

C'est vrai que pour la super CHI, j'ai intérêt d'être sûr et certain de mon coup vu le montant, donc va falloir attendre de pouvoir en essayer en boutique, ce qui me laisse encore quelques mois devant moi avant de me décider.

Le problème avec ce genre de truc, c'est que lorsque t'as le pognon là, prêt à l'emploi, c'est dur de passer à côté de certaines montres sans craquer... Bref, je vais quand même essayer de tenir jusqu'en juillet sans tout claquer sur un coup de coeur qui passerait par là...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:58

A ta place je ne pourrais attendre plus longtemps,
donc je craquerais pour une montre qui me plais dans le budget que tu as,
mais a la condition de pouvoir la revendre a peu pres le meme prix le jour ou ton graal sera dispo...

Comme ca tu te fais plaisir maintenant, et tu nous repose la question dans six mois....


bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:10

trinita a écrit:
A ta place je ne pourrais attendre plus longtemps,
donc je craquerais pour une montre qui me plais dans le budget que tu as,
mais a la condition de pouvoir la revendre a peu pres le meme prix le jour ou ton graal sera dispo...

Comme ca tu te fais plaisir maintenant, et tu nous repose la question dans six mois....


bravohap

... tiens, pas si bête... Acheter pour revendre... quoique, je crois pas que c'est vraiment mon style, mais ça pourrait être une idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:22

Mon cher David123, tu ne va pas attendre bien longtemps pour l'essayage, Boogie a déjà reçu la B01 cette semaine... cours ! Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:36

cedricmtpl a écrit:
Sans tenir compte des montres elles-mêmes, je te conseille d'attendre et de t'offrir celle qui te plait vraiment.

+1
J'ai vraiment l'impression que tu choisis ces modèles parce qu'ils te semblent être des icônes de l'horlogerie. Ces montres te plaisent-elles vraiment ?
Amha, acheter sa montre sans prendre du recul = revente 1 an après parce qu'on se rends compte qu'on aimait bien la montre en photo sur un forum mais en réalité au poignet c'est autre chose. Mon seul conseil: essaye tous ces modèles et prends le temps de savoir quelle montre te plaît vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:42

manhatan a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Sans tenir compte des montres elles-mêmes, je te conseille d'attendre et de t'offrir celle qui te plait vraiment.

+1
J'ai vraiment l'impression que tu choisis ces modèles parce qu'ils te semblent être des icônes de l'horlogerie. Ces montres te plaisent-elles vraiment ?
Amha, acheter sa montre sans prendre du recul = revente 1 an après parce qu'on se rends compte qu'on aimait bien la montre en photo sur un forum mais en réalité au poignet c'est autre chose. Mon seul conseil: essaye tous ces modèles et prends le temps de savoir quelle montre te plaît vraiment...

Non non, t'inquiète, je choisis ces montres parce qu'elles me plaisent vraiment. J'attendais la sortie du calibre maison de chez Breitling, et je suis plutôt surpris en bien par la montre qui l'abrite : Une gueule de Breit baroudeuse, bien étanche, bref, sur photo elle me plait nickel, faudra voir à l'essayage. La seule chose qui me retient encore un peu c'est le prix, va falloir que je sois vraiment convaincu de chez convaincu pour faire un nouvel achat de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:50

ai répondu la 1° car j'adore Panerai et que les 2 Breitling que tu proposes ne me plaisent pas mais sans être original, je dirais comme mes camarades, attends afin d'être certain de faire le bon choix... tu viens en plus d'acquérir 2 magnifiques montres qui te permettront sûrement d'attendre plus sereinement (on peut toujours rêver Mr. Green ...).

Tiens-nous au courant de ta décision...

@+
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:11

David123 a écrit:

3) Un Chrono Breitling quantième bissextile (modèle ancien donc d'occasion) :
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Olympus

Ces montres valent chacune environ 5'000 francs, et même si la Zenith vaut plus, je peux l'avoir pour ce prix, tandis que la Breitling est aussi plus chère, mais d'occasion, on en trouve aussi pour ce prix.


J'aimerai bien avoir un souci de choix a 7000 euros Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais si je pouvais je prendrais la Breit. elle a tout ce que j'aime quantieme PLD fond clair

mon reve etant celle ci de chez MIDO
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
GeorgesAbidbol
Nouveau
GeorgesAbidbol


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2009

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:40

J'ai commencé en votant sans regarder ton message.

Du coup j'ai voté pour la solution petit joueur: les deux plus "modestes" - encore que même à ce prix là, je vais pouvoir attendre avant d'être capable de me procurer de telles montres.

Mais j'avoue que la BO1 est magnifique mais... elle manque peut-ê^t^re un peu de "personnalité". Encore que je n'aie vu que la photo que tu as mise en ligne.
Alors, après plus ample réflexion, attend de la trouver en magasin, essaie-là, repars, reviens une semaine ou deux plus tard, et si c'est toujours celle qui te plaît: n'hésite pas une seconde!

A mon avis, un énorme orgasme vaut mieux que deux demi-plaisirs.

Et puis l'énorme avantage de la B01, c'est qu'elle sera NEUVE, la première main ce sera toi. Une occase, même splendide, reste une occasion. Alors qu'une Breitling toute neuve, rien qu'à toi...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:31

A ce niveau de tarif, l'essai au poignet est, pour moi, indispensable.
A ta place je ne prendrais aucune décision avant d'avoir pu toutes les essayer.
Une fois les essais effectués, laisse encore murir tes réflexions et tu pourras alors décider en minimisant les risques d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:40

Personnellement, j'ai du mal à comprendre ce type de réflexion (même si je respecte bien sûr), à titre perso je fonctionne de manière complètement différente... Je passe beaucoup de temps à fureter, et j'établis un classement de mes CHI en fonction de la rareté de la belle (et donc de sa disponibilité) et du budget à y allouer.

Une fois ce classement effectué, j'évite surtout de demander à la cantonnade, ce qui ne ferait qu'ajouter des doutes à mon choix...

Tu as le budget pour ton graal, et s'il s'agit vraiment de TON graal, pas de question à te poser, fonce ! ! ! Sinon, tu ne nourriras que des regrets de n'y être pas allé alors que tu avais le budget à ce moment-là.

Je sais, je ne t'aide pas, mais je compatis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:13

lameugne a écrit:
...Une fois ce classement effectué, j'évite surtout de demander à la cantonnade, ce qui ne ferait qu'ajouter des doutes à mon choix...

Tu as le budget pour ton graal, et s'il s'agit vraiment de TON graal, pas de question à te poser, fonce ! ! ! Sinon, tu ne nourriras que des regrets de n'y être pas allé alors que tu avais le budget à ce moment-là.

Je sais, je ne t'aide pas, mais je compatis ! Chinois

C'est ce que j'ai à chaque fois conseillé lorsque la question était posée sur le forum : Pas de demi-mesures, le Graal s'il est à portée dans un délai raisonnable sinon rien.

M'enfin, là vu que je me retrouve dans la même situation que d'autres Fameurs par le passé, je me suis dis que j'avais bien le droit de poser la question à mon tour ! Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) 781367 Mr. Green

Même si je connais la réponse : Si la Breitling B01 convient au poignet et si elle est aussi belle qu'en photo, ce sera celle-là ! Twisted Evil

Et comme le souligne fort à propos Dexter, je viens d'acheter deux belles montres qui vont m'aider à patienter un peu.
HS => Dis-donc, tu sais que j'ai pas encore été chercher la Zenith ? Comme expliqué sous le post Zenith pour femme, eh bien figure toi que pour finir, Madame a voulu une Volvo et a laissé tombé notre beau projet de montres pour nos 15 ans de mariage. Donc à la fête, j'ai pris l'Omega JB, je lui ai donné les clefs de sa Volvo... et j'ai laissé la Zenith chez l'AD pour la sortir lors de la naissance du petit prévue en fin mai. Donc bon, j'ai eu l'Omega il y a trois semaines, j'aurais la Zenith dans même pas un mois, ... alors oui, je crois que je peux attendre encore deux-trois mois pour la Breitling thumright
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) Empty
MessageSujet: Re: Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)   Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse) EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:15

Ahhhhh oui, dans ce contexte, je pense effectivement que tu as de quoi patienter un peu ! ! ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ou deux montres pour 10'000 francs (suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Quel montres suisse pour moins de 1500 € maxi
» Deux montres high-tech pour hommes chez Citizen
» Actu: Deux offres de reprise pour les montres Péquignet de Morteau
» Deux façons aux antipodes pour acheter nos montres : expérience personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: