FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna KonTiki Date : les informations demandées

Aller en bas 
+5
J.B
Philippe4
caput
Tokage
Ratkiller
9 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 08:50

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous relayer les informations que j'ai pu obtenir quant à la sortie de la KonTiki Date dont nous avons parlé ICI

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontik10
Photo Horlogerie Suisse

Citation :
Communiqué de presse


Eterna KonTiki Date
Même les aventuriers désirent connaître la date !

La manufacture horlogère suisse ETERNA étend sa gamme de montres sport KonTiki en lançant un nouveau modèle doté d’un guichet dateur entre 4 et 5 heures : la KonTiki Date. L’aventure continue . . .


Une nouvelle esthétique . . . Outre la nouveauté d’afficher, pour la première fois, un guichet dateur, cette nouvelle KonTiki arbore un cadran noir orné, en son centre, des contours de l’atoll de Raroia, point d’arrivée aussi heureux qu’inattendu de l’expédition de Thor Heyerdahl en Polynésie française. Plat et sans réhaut, il rajeunit la montre qui paraît plus grande. A l’image du modèle d’origine de 1958, la KonTiki Date est pourvue des 4 index triangulaires typiques. Comme les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ils sont rhodiés et revêtus de masse lumineuse orange pour offrir une excellente lisibilité, même dans l’obscurité.

Fidèle à une tradition sportive. Ce nouveau modèle Eterna dégage toute la puissance et la robustesse caractéristiques des montres KonTiki. Le calibre automatique Sellita SW 200, affichant heures, minutes, secondes et date, est parfaitement protégé dans un boîtier (42 mm) en acier poli et satiné, étanche à l’eau (200 mètres) et à la poussière. Doté d’un bracelet en cuir noir à structure textile avec une couture au point de croix pour rappeler le cordage utilisé autrefois à la construction du radeau, ce garde-temps séduira les aventuriers des temps modernes comme les sportifs urbains par son allure sobre et sa fiabilité à toute épreuve.

Empreinte d’un passé légendaire. . . Thor Heyerdahl entre dans la légende lorsqu’il décide de prouver sa théorie selon laquelle la culture polynésienne est née au Pérou. Afin de vérifier cette hypothèse, il décide avec 5 coéquipiers, le 28 avril 1947, de traverser le Pacifique à bord d’un radeau construit selon un modèle Inca : le Kontiki… Après 97 jours d’une traversée de plus de 7 600 km dans des conditions extrêmes, ils arrivent à bon port sur l’atoll de Raroia, une montre ETERNA au poignet ! C’est en hommage à cette aventure que les montres sport d’Eterna portent, aujourd’hui encore, le nom de KonTiki.


La marque Eterna symbolise depuis 1856 la fabrication de montres mécaniques haut de gamme basée sur le savoir-faire des artisans horlogers. Au cours de sa longue existence, Eterna a donné le jour à un grand nombre de modèles innovants. Les nouveautés révolutionnaires telles que le barillet monté sur roulement à billes ou le chronographe avec affichage numérique et mécanique du temps chronométré démontrent la créativité de la maison Eterna. Récemment mis au point, le calibre 3500 à remontoir manuel, ainsi que le mouvement Eterna 3030 doté d’une grande date bombée, ouvrent une nouvelle voie dans le monde de l’horlogerie. La marque suisse traditionnelle appartient aujourd’hui à Ferdinand A. Porsche. Elle est l’une des dernières plus grandes manufactures horlogères au monde ne dépendant pas d’un groupe. Partenaire licencié de Porsche Design, Eterna s’est vu confier la prestigieuse collection de montres Porsche Design.



Citation :
KonTiki Date

DESCRIPTIF :
- Boîtier : . acier inoxydable satiné et poli
. fond vissé avec médaillon KonTiki
. glace saphir bombée, antireflets et inrayable
. couronne vissée
. dimensions : diamètre : 42 mm ; hauteur : 12,35 mm
. étanche à 200 mètres

- Cadran : . noir avec contours de l’atoll de Raroia
. glace saphir inrayable, double traitement antireflet
. aiguilles centrales des heures, minutes, secondes rhodiées
. index triangulaires rhodiés avec chiffres arabes
. index et aiguilles revêtus de substance luminescente orange
. guichet dateur à 4H30

- Bracelet : . cuir noir à structure textile et couture au point de croix
. boucle ardillon

- Mouvement : . calibre Sellita SW 200
. mouvement automatique
. 38 h réserve de marche
. 26 rubis, 28 800 alternances/heure

Prix de Vente Public Conseillé : 2.200 € sur cuir, et 2.300 € sur acier

Disponible à partir de fin juin 2009


Encore deux mois à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 09:01

Très bonnes nouvelles.

Merci l'ami !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 09:11

Je me doutais que tu allais trouver la réponse mon cher Ratkiller.

Jeune j’adorais leurs produits, maintenant également.
J’avoue que je me laisserai bien tenter, pour me trouver une belle Eterna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 09:25

Et pourquoi qu'y a une p'tite date de traviole à 4h30? Hein?
Pourquoi? Il n'y avait plus de place ailleurs? On ne pouvait pas s'en passer?

C'est vraiment une manie, ça!

C'est pas possible, c'est une secte? La "Secte de Ceux qui Pourrissent les Cadrans Avec des Quantièmes Mal Placés et de Travers"?

C'est eux?
Eterna KonTiki Date : les informations demandées Skippy
Eterna KonTiki Date : les informations demandées Ufdw4c6n


Grrmmblbllbblbbb.....

H3
Revenir en haut Aller en bas
Philippe4
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 10:18

h trois a écrit:
Et pourquoi qu'y a une p'tite date de traviole à 4h30? Hein?

H3

Pour moi la seule raison (valable ?) de l'implantation du quantième à 04h30, c'est que cela permet de préserver l'équilible des index. J'ai du mal à imaginer une Kon Tiki sans ses 4 triangles au luminova.
Dans l'absolu, j'aurais trouvé préférable de sacrifier un bout du 4ème Index, solution d'ailleurs retenue sur la version chrono.

En tout état de cause, au vu du nombre de montres adoptant cet emplacement pour la date, les fabricants de mouvement pourraient réfléchir à adapter leurs disques de date afin de conserver un affichage vertical.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 11:08

Et bien nous y voila...

Merci ratkiller pour l'info Wink

Vivement que je puisse l'essayer et qui sais... ce sera peut-être ma première Eterna !


Dernière édition par J.B le Mer 29 Avr 2009, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 29 Avr 2009, 11:34

Philippe4 a écrit:
.......

En tout état de cause, au vu du nombre de montres adoptant cet emplacement pour la date, les fabricants de mouvement pourraient réfléchir à adapter leurs disques de date afin de conserver un affichage vertical.

Je pense que des chiffres de quantièmes verticaux rompraient complètement la disposition "radiale" du cadran et, pour le coup, on aurait l'impression de voir un nombre dans un trapèze.

Dans ce cas précis, je trouve le guichet plutôt discret, le fait qu'il soit de traviole comme le dit H3 ne me gêne pas du tout. Mais je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde.

De plus, je suis sûr que LA montre qui plaît à tout le monde n'existe pas. Alors, celle-ci non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 27 Mai 2009, 10:35

D'autres versions :


Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontikidate04


Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontikidate01


Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontikidate02


Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontikidate03


Eterna KonTiki Date : les informations demandées Eterna002

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 27 Mai 2009, 11:06

Guy 67 a écrit:
D'autres versions :




Eterna KonTiki Date : les informations demandées Kontikidate01





Eterna KonTiki Date : les informations demandées Eterna002

Merci Guy pour ces news thumright . Je trouve que ces deux versions sont superbes (la blanche sur cuir avec triangles et aguilles noires drunken ) et si j'apprécie l'absence de date par aiguille qui surchargeait le cadran des précédentes versions (amha), je trouve que le cadran y gagnerait largement si la date disparaissait complètement.

Mais ce sont mes goûts perso.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 27 Mai 2009, 11:52

Rhhhaaaaaaa, trop beau tout çà, çà va devenir n°1 sur ma wishlist
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyMer 27 Mai 2009, 14:13

perso je trouve qu'il y a quelque choses qui cloche et je ne saurai trop dire quoi , peut être les triangles tourné vers l'intérieur trop gros , et les petits tournée vers l'extérieur qui sont de trop pour moi , mais elle a le mérite d'avoir une vrai identité et d'être quand même sympa a regardé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyVen 05 Juin 2009, 19:16

je remonte le post afin d'apprécier à sa juste valeur cette petite nouveauté qui me fait de l'oeil

j'attends le catalogue ainsi que les tarifs
si vous la portez à votre poignet merci d'inclure quelques photos
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16233
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyVen 05 Juin 2009, 19:26

quentinmarcus a écrit:
j'attends le catalogue ainsi que les tarifs
Il semblerait que ce soit à partir de 1 610 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyVen 05 Juin 2009, 20:03

Guy 67 a écrit:
quentinmarcus a écrit:
j'attends le catalogue ainsi que les tarifs
Il semblerait que ce soit à partir de 1 610 €. Chinois

merci Guy, je la trouve attirante .
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptyVen 05 Juin 2009, 21:45

quentinmarcus a écrit:
Guy 67 a écrit:
quentinmarcus a écrit:
j'attends le catalogue ainsi que les tarifs
Il semblerait que ce soit à partir de 1 610 €. Chinois

merci Guy, je la trouve attirante .

Moi également et depuis des décennies. thumright
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Eterna KonTiki Date : les informations demandées Empty
MessageSujet: Re: Eterna KonTiki Date : les informations demandées   Eterna KonTiki Date : les informations demandées EmptySam 06 Juin 2009, 08:45

tenons le topic jusqu'à fin juin date de sortie de cette collection; on dit meme que les mouvements ETA etaient proprieté d'ETERNA puis revendus,alors donc les mouvements de chez Eterna sont plus que reconnus pour leur qualité...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna KonTiki Date : les informations demandées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna kontiki date, qu'en pensez-vous ?
» Question sur la précision de mon ETERNA Kontiki Date...
» ETERNA Kontiki date - Nouveauté 2009
» Calibre pour une vieille Eterna Kontiki (date) des années 1960
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: