FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA

Aller en bas 
+20
Mobydick
julien59890
trident
sylverco
lolo4529
PP3940
Manivel
Naif
TheShadow
Jean Patrick
everelien
fchou
Spock
Guy 67
Certifan
pernod
matteu
Thelemys
yellowcat
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptySam 2 Jan - 22:16

En ce qui me concerne, cette montre me laisse assez indifférent. En ce qui concerne le mouvement, j'attendrais de voir se qu'il donne. Il est vrai que le swatch group le lancerait pas un tel mouvement s'il n'était pas convaincu de sa fiabilité. Mais je me pose plus la question sur la durée. Est ce que se mouvement sera aussi bon tracteur qu'à ces premières heures avec le temps? Aura t il beaucoup de retour au SAV?

Si ce mouvement équipe une tissot, alors il équipera forcément d'autre marques du Swatch Group comme Hamilton. Là j'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2010

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA :panne 3 mois après achat   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptySam 16 Jan - 4:42

Pour info, j'ai achété cette Tissot Couturier automatique avec le nouveau calibre ETA . J'aimais bcp le look. C'était ma première montre automatique. Grosse déception niveau fiabilité : 3 mois après achat, le mécanisme ne fonctionne plus.... Renvoyé au SAV via horloger.. Je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 5:24


Achtung, kolossal déterrage !

😁

Je rentre de chez mon horloger pour récupérer une skx 007 en révision et nous avons papoté.

Il m'a fait part de son désarroi face à ce mouvement ETA embarqué dans une Tissot : "y'a plein de plastique la dedans..." me dit il et de se plaindre des cerclage de cadrans qui ne tiennent pas.

Effondré, vous dis-je !

Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 5:38

Que les cerclage des cadrans ne tiennent pas est une chose, mais rien ne nous dit que ce calibre plein de pièces en plastique ne soit pas bon.

Perso je n'ai pas encore lu de mauvais retours...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 6:33

1360 a écrit:
Que les cerclage des cadrans ne tiennent pas est une chose, mais rien ne nous dit que ce calibre plein de pièces en plastique ne soit pas bon.

Perso je n'ai pas encore lu de mauvais retours...

Ben oui.
Cet horloger a t il précisé qu'il a eu beaucoup de réparations sur ce type de calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 7:44

C'est son premier.

C'est un horloger à l'ancienne et il reste dubitatif quant au choix technologique concernant ce mouvement. Mais il n'a pas dit que c'était de la bouse, il a pensé que c'était peu orthodoxe.

Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:13

bonsoir,

Ce mouvement ETA a été emboité dans les Swatch chronos automatiques avec un succès de fiabilité mitigé.
Les horlogers préfèrent réviser les 7750 Valjoux, allez savoir pourquoi...

Cet ETA est faible en qualités intrinsèques, et si la Couturier est esthétiquement réussie il vaut mieux la prendre en version Valjoux même si plus onéreuse.

Par ailleurs de nombreuses lignes de chronos chez Tissot sont proposées avec les 2 mouvements à des prix différents, ce qui est normal et justifié.

Mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 9:38

En effet tout comme chez Certina. Mais cela permet d'économiser quelques centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA   tissot couturier - News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 10:07

après il y a économie à court terme et investissement à long (moyen) terme.

Je préfère la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
 
News Nouvelle Tissot Couturier avec le nouveau calibre ETA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Tissot Couturier Day-Date
» News: Tissot Couturier GMT Michael Owen
» Nouvelle Tissot Couturier petite seconde
» News : Nouvelle Tissot Sea Touch
» Je recherche un nouveau graal, je voudrais un calibre avec de la "profondeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: