FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Navitimer 809.

Aller en bas 
+12
ATO
aldrdr
Arno
Elios
Christian
shoulderblack
mrc39p
Breitlex
Suliac
Brice Bling
OSS117
Thierryb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyJeu 7 Mai - 19:06

Breitling Navitimer 809. Dfc0wj


J'ai fait l'acquisition dernièrement de cette Navitimer 809. Qu'en pensez-vous ? votre avis m'intéresse.....

tb
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyJeu 7 Mai - 19:34

bonsoir
elle semble superbe , avez vous d'autres photos , en particulier du cadran ?
c'est une version aeroclub AOPA, en lieu et place du logo breitling.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyJeu 7 Mai - 20:29

Je mettrai d'autres photos demain...suite au prochain épisode.

tb
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 11:03

Elle semble superbe, d'après la photo !
Je suis fou de cette montre, une 809 AOPA... Shocked
Il faudra que je m'en trouve une bientôt... Incompréhensible
Pour moi, le must absolu serait la 809 AOPA avec les 3 registres noirs et la lunette grains-de-riz...
Bravo pour cette acquisition ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 19:49

Breitling Navitimer 809. 332ymaa

Une photo d'un peu plus près.....et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 19:54

Breitling Navitimer 809. Fezyas

et à gauche......
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:00

Breitling Navitimer 809. 344v95w

et à droite......
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:02

Shocked

Elle est vraiment fantastique cette montre. Sur une 809, les chiffres remplissent mieux le cadran, c'est pas pour me déplaire. Celle-ci a l'air en super état.

Pour ce qui est de la lunette, je préfère la lunette perlée, mais celle-ci est déjà très (très) jolie.

Mon avis: ça troue de c#l confiused .
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:04

Breitling Navitimer 809. 2n00n7k

et l'arrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:16

Suliac a écrit:
Shocked
Elle est vraiment fantastique cette montre. Sur une 809, les chiffres remplissent mieux le cadran, c'est pas pour me déplaire. Celle-ci a l'air en super état.
Pour ce qui est de la lunette, je préfère la lunette perlée, mais celle-ci est déjà très (très) jolie.
Mon avis: ça troue de c#l confiused .
+1
Et puis le croco marron est épatant !
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:19

Elle est vraiment magnifique.

Chapeau bas.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyVen 8 Mai - 20:26

Breitling Navitimer 809. 2nas35u

et proche de Vénus.....
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyLun 11 Mai - 22:12

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMar 12 Mai - 1:32

magnifique thumleft
sais tu ou elle a été restaurée?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMar 12 Mai - 4:28

Elle n'a pas été restaurée....100% origine. Cette montre n'a jamais été portée.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMar 12 Mai - 8:55

Thierryb a écrit:
Elle n'a pas été restaurée....100% origine. Cette montre n'a jamais été portée.
Shocked Ca veux dire qu'un type avait cette pure merveille et l'a laissée dans un tiroir toute sa vie sans la porter???? affraid

Incroyable... Shocked
En tout cas superbe acquisition, félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: et si elle a été portée !!!   Breitling Navitimer 809. EmptyMar 19 Mai - 18:13

"Elle n'a pas été restaurée....100% origine. Cette montre n'a jamais été portée"

Et si cette montre a été portée rarement il est vrai 4 ou 5 fois mais je n'étais pas le premier propriétaire puisqu'elle venait du danemark.

Elle a été vendue le 19 août 2008 à Deauville à la vente Art Curial lot N° 125.

J'avais habillé toutes mes breitling navitimer de ce bracelet croco.

Je crois que je connais même celui qui vous l'a vendue.

Juste histoire de rétablir toute la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMar 19 Mai - 20:31

Christian a écrit:
"Elle n'a pas été restaurée....100% origine. Cette montre n'a jamais été portée"

Et si cette montre a été portée rarement il est vrai 4 ou 5 fois mais je n'étais pas le premier propriétaire puisqu'elle venait du danemark.

Elle a été vendue le 19 août 2008 à Deauville à la vente Art Curial lot N° 125.

J'avais habillé toutes mes breitling navitimer de ce bracelet croco.

Je crois que je connais même celui qui vous l'a vendue.

Juste histoire de rétablir toute la vérité...
Attention, je ne met pas en doute la parole de Thierryb, ni la votre, mais je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse avoir une telle montre et ne jamais la porter.
Je trouve cà un peu dommage de la laisser dans un coffre ou au fond d'un tiroir toute sa vie yeux
Si un jour j'arrive à en avoir une, je me demande si elle va pas coucher avec moi... Incompréhensible
En tout cas elle est magnifique cyclops félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2010

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 7:52

Sans indiscretion (enfin, j'espère...), je rêve de m'offrir la même... Tu l'as payée combien, cette merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 8:16

shoulderblack a écrit:

Shocked Ca veux dire qu'un type avait cette pure merveille et l'a laissée dans un tiroir toute sa vie sans la porter???? affraid

Incroyable... Shocked
En tout cas superbe acquisition, félicitation.

Sans être du 100% classique, rien d'extraordinaire.
Beaucoup de collectionneurs ( dont je fais partie ) possèdent des objets neufs de stocks, dont certains même jamais sortis de l'emballage.
Dans le matériel photo ( Leica ) il y a eu des modèles qui sont restés emballés, c'est à dire le boitier dans son cartonnage, et la boite emballée avec du papier "kraft" au logo "Leica" et scellé.
Lors de la vente, le CP présentait une radiographie du carton ou on distinguait le boitier Leica.
Ces ventes étaient chez Christie's. Dès que possible je fais un ou deux scans des lots vendus.
Pour revenir à cette 809, le collectionneur qui a dispersé sa ( ou une partie ) collection sait de quoi il en retourne, et la tenue de ses propos concernant Breitling sont reconnus de beaucoup de collectionneurs et font référence.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 8:35

Arno a écrit:

Lors de la vente, le CP présentait une radiographie du carton ou on distinguait le boitier Leica.
Ces ventes étaient chez Christie's. Dès que possible je fais un ou deux scans des lots vendus.
C'est un truc qui me fait alluciner ça.... ya pas un risque que le produit à l'intérieur soit abimé non?? Car en fait tu achete sans réellement voir le produit. En plus je suppose que les encheres doivent facilement atteindre des jolies sommes non sur des produits comme ça??
Ceci dit je comprends le comportement du VRAI collectionneur (que je ne suis pas) qui n'utilise pas ses montres ou appareils. Mais c'est quelque chose que je ne PEUX pas faire, il faut que je touche, bichonne, et admire mes montres, et meme que je puisse les porter. J'ai revendu pas mal de montres car je les trouvaient trop petite ou difficiles à porter etc... alors que je les trouvaient tres intéréssantes pour une collection.
Je ne suis pas un VRAI collectionneur!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aldrdr
Membre Actif
aldrdr


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 30/03/2007

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 9:03

Félicitations pour cette acquisition. Un bien joli chrono à porter sans modération. bravohap Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 12:35

shoulderblack a écrit:

C'est un truc qui me fait alluciner ça.... ya pas un risque que le produit à l'intérieur soit abimé non?? Car en fait tu achete sans réellement voir le produit. En plus je suppose que les encheres doivent facilement atteindre des jolies sommes non sur des produits comme ça??

Effectivement, coté prix, sa décoiffe, et fort !
Collection et collectionneurs sont un monde à part.
Que vous ( je ne te vouvoie pas ! ) ne pouvez pas aborder via un écran de PC.
Le vrai monde de la collection est réel.
Probablement entrain de disparaitre, mais encore bien présent.
Concernant ta remarque sur les Leica emballés, ils sont à l'état neufs, y compris mécaniquement.
Les vitesses lentes sont gommées ( c'est un petit mouvement de montre, et les huiles sèches ) mais on n'y touche pas.
D'autant plus que pour y accéder il faut briser le "sceau" Leica qui est le "L" de Leica estampé dans le creux de la vis principal de démontage, en façade du boitier.
Un boitier neuf, au "sceau" brisé, perd 25% de sa valeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 17:20

Effectivement, le monde de la collection nous (les novices) apparait comme un monde à part, un cercle relativement fermé, dans lequel je suppose que l'on entre qu'au bout de nombreuses années de collection et de connaissances énorme en la matière. Des années de salles de vente et d'investigation avec peut-etre des grosses erreurs réalisées qui font avancer la connaissance en la matière non??
Sinon, en fait, sur un plan purement mécanique, les montres et les appareils photos sont relativement proche non??
Tiens il faudra que je regarde comment ca fonctionne en gros un appareil photo, juste histoire de me coucher un peu moins béte... Incompréhensible
Qui à dit :"ca sera pas bien difficile de te coucher moins bete"...???? Breitling Navitimer 809. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

Breitling Navitimer 809. Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   Breitling Navitimer 809. EmptyMer 31 Mar - 22:02

Le hasard , toujours le hasard !!!
Ce matin j'ai déniché ce modèle ( 809 ) , mais à restaurer !!! thumleft
Par contre sans le marquage AOIP Breitling Navitimer 809. 781367 Breitling Navitimer 809. 781367 Breitling Navitimer 809. 781367


Breitling Navitimer 809. 110


Breitling Navitimer 809. 211

A coté d'une OMEGA
Breitling Navitimer 809. Phot0012
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Navitimer 809.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» Breitling - 1965 Breitling Navitimer Ref. 806
» Breitling Navitimer 816
» navitimer de Breitling
» BREITLING Navitimer Cal. Valjoux 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: