FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle seiko !

Aller en bas 
+9
orologio
GMT
toutatis
Alain77450
nermal
ana_bidi
patachon
Trist
bercher
13 participants
AuteurMessage
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:43

Bonsoir à tous !

Mes visites sur FAM ont été un peu plus espacées depuis quelques mois. Mais une fin de grossesse un peu difficile, un accouchement express, des heures de cours à donner un peu partout et accessoirement quelques heures à jouer du bistouri ne m'ont pas fait passer mes CHI!

Je roucoulais donc avec mademoiselle SEA-DWELLER depuis octobre quand j'ai découvert le topic "SEIKO 5". Je regarde et je retrouve le célèbre Mr LEE, à qui j'avais acheté ma diver's 200 il y a longtemps.

Donc forcement, je retourne sur Chronograph.com, cela allait de soi. Les petites 5 s'étaient données le mot et chacune semblait me dire : "aller, laisse toi tenter...", mais je resistais en jetant mon dévolu sur les montres qui trônaient dans leur belle boite en bois toute neuve.

Puis je la vis. Et je n'ai pu m'en défaire l'esprit. La seiko SRP029K1.
Tout en elle m'a frappé: les chifres type "aviation", la grande ouverture de cadran, les petites touches d'orange, jusqu'à la petite flèche qui souligne le dateur. Mais....c'est une 43 mm et la seule hésitation provenait de mon poignet de poulet tchernobylien, taille ...14,5! Déjà , la diver fait un peu juste, qu'en allait-il être de celle-là.

J'hésitais donc. Mais pas plus de 3 semaines et demi car de toute façon, il me fallait cette montre. Et, un beau soir de garde, après les blocs,vers 4h du matin, sous l'effet de la fatigue et dans l'euphorie du devoir accompli (ici, placer le début de la marseillaise...), je craque. Et j'attends.

C'est comme toujours le jour de mon départ en vacances que le colis arrive. Je repasse donc à l'hôpital, sous le vague prétexte que la station essence la moins chère de Paris est à côté (faut traverser paname en entier quand même...!) ,et je récupère mon paquet confié par le vaguemestre aux bons soins de ma secrétaire.

Et j'embarque mes deux filles et mon paquet pour la maison de vacances familiale, en Normandie, en plein mois de Fevrier (ma femme bossait la fin de la semaine). Cela fait partie d'une logique implacable, vous en conviendrez.

Le soir venu, je m'isole. Je sors le paquet de ma valise. Et voici quelques photos qui en diront plus...

Nouvelle seiko ! L1010914
le coffret une fois ouvert. Remarquez le papier bulle de protection.

Nouvelle seiko ! L1010915

la jolie boite en carton SEIKO!

Nouvelle seiko ! L1010916

Le strap cahoutchouc que j'avais demandé pour la diver. C'est offert gracieusement par Mr LEE. Mr LEE, if you read me, you are wonderful!!

Nouvelle seiko ! L1010917

Après avoir ôter le papier de soie, j'ouvre la boite et la voila!

Nouvelle seiko ! L1010918
deuxième vue.

comparaison avec la diver, quelques jours plus tard

Nouvelle seiko ! L1020110


Je n'ai que ces quelques clichés pris rapidement mais dès que j'ai ma "photobox", j'en reposterai quelques uns.

J'ai fait réglé le bracelet mais il est mal équilibré et je n'ai pas encore eu le temps de le faire reregler.

Sinon, elle est réèlement grande, c'est la limite haute pour moi. Ce qui frappe surtout, c'est son ouverture de cadran, surtout quand on reprend la type XX ou la SD après, elles semblent "étriquées!! En corrolaire, quelle lisibilité ! Un seul coup d'oeil suffit pour avoir l'heure, alors qu'il faut faire un peu attention pour connaître la date, un peu petite!
Le mouvement possède la date rapide, mais pas de remontage ni de stop seconde. Je ne connais pas le calibre par coeur, est-ce un parent de celui de la diver?

C'est mon premier fond saphir, et je ne me lasse pas de voir tourner le rotor.

Au total, c'est une montre que je ne regrette pas malgré sa taille, ultra lisible, légère. je l'adore (mais elle sera encore mieux quand le bracelet sera parfait!). Elle remplit parfaitement son rôle de montre "aerienne" pour dix fois moins cher qu'une B&R, très jolies mais énormes pour moi!

Je crois que j'ai même fait quelques envieux, le site de Mr LEE a été déjà visité par quelques collègues.....Ils ne savent pas dans quel engrenage ils mettent le doigt !

J'espère ne pas vous avoir ennuyé et vous souhaite une bonne fin de WE!

Bercher
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:52

Félicitations!!
Je n'avais jamais vu ce modèle!!!
Très sympa!! Elle me fait un peu penser à une Sinn!!
J'aime bien!!
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:56

Bravo,
Belle achat.

Attention ce n'est que le debut, des que l'on goute à ces montres abordable on devient Adict Nouvelle seiko ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:07

pour plus de détail:
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2838

très jolie cette Seiko, surtout pour le 43mm!
happy for you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:09

merci à tous! c'est vrai qu'une petite "5" maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:15

bercher a écrit:
merci à tous! c'est vrai qu'une petite "5" maintenant...


Et oui!! tien une sympa

Nouvelle seiko ! 2ekopbp
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:34

Très sympa cette Seiko.
Bah, un poignet de poulet de 14,5, pour l'orthopédie ça peut être pratique pour passer les doigts dans un cotyle et couper le ligament sans sortir le pied de biche Nouvelle seiko ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 2:01

mais généralement, c'est qu'elle ne vient pas toute seule, cette f..tu tête !! De toute façon, pour choper le ligament rond, j'y colle un grand coup de Mayo sur la gu..le. Va pas commencer à nous emm..der çui là, non?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 2:35

Old School : une roue, des liens, un long harnais, un cheval et un fouet, et hop : fouette cocher !
Non mais Nouvelle seiko ! 781367
(le cheval restant hors du bloc : pas besoin de le raser et de le passer à l'iode clown mais passer du Luminova sur les sabots Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:01

Bonjour,

Mes félicitations pour cette acquisition qui confirme que Seiko fait de belle chose avec un rapport qualité/prix incroyable !

encore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:45

Bravo pour cette acquisition !
Après avoir vu la Seiko 5 de Rod, j'avais ressenti les prémices d'une CHI, tes photos en ajoutent une couche... FAM est vraiment impitoyable pour le porte-monnaie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:10

Très sympa cette petite "5" ... un peu de SINN et B&R.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:57

Belle histoire racontée avec humour. Jolie montre. Et maintemant la suivante....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:24

thumright Félicitations, joli montre, et du très costaud en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:39

Voici de nouveaux clichés apres m'être couché tard pourlire les precieux conseils de Tony & co. Mais j'ai encore des efforts à faire!!



Nouvelle seiko ! L1020210

Nouvelle seiko ! L1020212

Nouvelle seiko ! L1020213
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:13

Bravo pour cette jolie Seiko qui n'est d'ailleurs pas une 5. En effet les 5 montent un calibre 7S25 - 6 ou 7S35 - 6. Ce modèle monte le calibre 4R15A qui a un stop seconde et remontage manuel. C'est en quelque sorte l'équivalent à l'ETA 2824.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:03

Pas de remontage pour la mienne. Serait-elle cassée???
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:06

Non non,

Le 4R15 n'as pas de remontage a la couronne et de stop seconde.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:56

AHhh,je me disais aussi. En tout cas, elle semble increvable cette mécanique!! On verra avec les péripéties du bébé si elle résiste vraiment à TOUS les traitements !!
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:04

feanor111 a écrit:
Non non,

Le 4R15 n'as pas de remontage a la couronne et de stop seconde.

Aurais-je dit une connerie, j'avais crut lire.... j'ai confondu avec le 6Rxx série, autant pour moi.

Quelle différence avec la série 7Sxx?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
founinho69
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2009

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:19

salut, je suis nouveau sur le fofo bravohap

enfin voila j'ai acheté ce soir même une citizen chez mr lee, j'attend de la reçevoir pour faire un test et vous la montrez mais j'ai vraiment été séduit directement voila, je pense d'ailleur que c'était la derniere, je la trouve plus sur le site Twisted Evil


http://www.watches88.com/pd-citizen-eco-drive-moon-phase-semi-perpetual-calendar-bu0011-63z.cfm
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouvelle seiko ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle seiko !   Nouvelle seiko ! EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:02

baratier a écrit:
feanor111 a écrit:
Non non,

Le 4R15 n'as pas de remontage a la couronne et de stop seconde.

Aurais-je dit une connerie, j'avais crut lire.... j'ai confondu avec le 6Rxx série, autant pour moi.

Quelle différence avec la série 7Sxx?

Marc




Je me pose la même question....
Une meilleur précision peut être au une rdm plus longue ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle seiko !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: