FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)

Aller en bas 
+4
pmk
single_malt_fever
MK007
lor_ent
8 participants
AuteurMessage
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:30

Bonsoir les amis. Chinois

Vous vous demandez sûrement pourquoi un tel titre?

Je vous raconte donc l'histoire :

...

Ayant pris la décision d'acheter une petite nouvelle à madame, je flanne sur le net, et je trouve mon bonheur en occasion très récente.
Une jolie tonneau femme de chez FC.

Jusque là tout va bien. Je reçois la chose, compare avec des photos du net et du mini catalogue de la boite... bon ok mais j'ai quand même un doute.

Je prends donc les choses en main et décide de demander à la maison FC de me rassurer. Mail envoyé le 09/03/2009...et une seconde fois la semaine suivante...jusqu'à l'heure sans réponse. Bon il y avait Bâle pas loin et un oubli est vite arrivé.

Le coeur du sujet ne se trouve pas vraiment là.

Je décidais donc d'en apprendre plus sur la marque que notre ami Jaeger92 m'avait fait découvrir par le biais de celle de sa compagne. Chinois

Direction le site internet, je fouine, refouine et je me dis :
"Tiens si je commandais un catalogue?"
Oui oui je sais je parle souvent seul devant l'ordi ça réveille madame et les chats...

Hop je clique sur le lien et on me propose de remplir un petit questionnaire afin de mieux connaître mes goûts. Une fois cela accompli, le catalogue se mettra en marche vers ma boite aux lettres.

Ok je me lance (je suis marketeur alors un questionnaire ça me fais pas peur Mr. Green ) :

Premières questions faciles :

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Zz3b4510

D'autres standards ou pas :

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Zz62f410

D'autres limites (le prix approximatif? ça fait un peu : dis moi ce que tu as chez toi et n'oublies pas ton adresse... What the fuck ?!? )

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Zz268610

Bref j'envoie le tout.

Quelques minutes plus tard, sur ma boite mail je reçois ceci:

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Zz6a8410

Vous ferez bien attention à l'adresse de l'expéditeur (d'où le titre du topic)


Aujourd'hui, nous sommes deux mois plus tard, et toujours pas de catalogue. Il est vrai que certaines marques sont plus sourdes que d'autres lorsque l'on fait une demande de catalogue (Omeg...7 demandes avec adresses différentes, jamais reçu..), mais dans la plupart des cas, ils arrivent bel et bien.

Surtout que depuis cet événement, ma boite mail se remplie de 117 spams supplémentaires (une dizainee auparavant) par jour.


Vous l'aurez compris, l'objet de mon message n'est en aucun cas de discréditer la marque FC, dont je trouve la collection très réussie et la qualité de finition pas mal du tout. I love you

Je crache rarement sur ce que j'aime et je n'hésite pas à mettre en avant les bonnes expériences sur FAM!

Je me demandais juste si la communication des FAMeurs avec la maison FC à toujours été sans problème et si j'avais été le seul "crétin"* sans catalogue?

Chinois

*Si ça se trouve ça veut dire un truc en suisse et j'aurais l'air bien c.. dans deux minutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:34

Je n'ai jamais vu une histoire pareille! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:41

tu es sur que tu étais sur le site de FC ??
J'en possède une (dont je suis très satisfait!) mais je peux faire part d'une mauvaise expérience avec leur site : plusieurs mails sans réponse et l'inscription à un club mort-né qui n'a jamais rien fait (moi aussi je suis marketeux, c'est dur de récupérer des adresse et de faire vivre le CRM!).
Bref je pense qu'ils ne sont pas aboutis sur ce plan, mais ton histoire, ca fait penser à un site détourné... batman
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:46

single_malt_fever a écrit:
tu es sur que tu étais sur le site de FC ??
Je viens d'aller voir sur leur site. Ce questionnaire est bien là-bas.

Moi, avec un tel questionnaire, je laisse tomber avant même de commencer. S'il faut déballer son CV pour avoir un catalogue... Evil or Very Mad

Tu ne l'as pas reçu tout simplement parce que tu as eu faux à l'une des questions du quizz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:47

pmk a écrit:
single_malt_fever a écrit:
tu es sur que tu étais sur le site de FC ??

Tu ne l'as pas reçu tout simplement parce que tu as eu faux à l'une des questions du quizz Mr. Green

Oui c'est même sur le lien commercial que j'ai cliqué!

Oui PMK, ça doit être à la question sur les montres possédées, pas assez de FAMeuses! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:49

Very Happy

Citation :
If you have any questions on this questionaire, please send us e-mail at cretin-site@frederique-constant.com
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:59

lor_ent a écrit:
Omeg...7 demandes avec adresses différentes, jamais reçu..

idem : 3 ou 4 demandes en changeant les réponses et adresse : rien !
Au contraire Breguet a été très réactif avec un très beau catalogue relié accompagnée d'une petite lettre personnalisée et tout ça dans un temps record et dans un emballage impeccable (je ne comprenais pas au début, ne me souvenant pas avoir commandé de livre récemment, j'ai même cru à une attaque du Reader's Digest) : la classe ! bravohap

mais au fond qui a raison : j'ai acheté la Seamaster pour ma femme alors que la Type XX devra attendre quelques années... Rolling Eyes

A bon entendeur salut !

François
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyMar 12 Mai 2009, 09:14

Allez Lorent, je te mets un petit lien qui va bien et qui devrait te faire gagner du temps :

http://www.templus.biz/attachment/110237/

Cordialement. Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyMar 12 Mai 2009, 10:19

frenchy a écrit:

Au contraire Breguet a été très réactif avec un très beau catalogue relié accompagnée d'une petite lettre personnalisée et tout ça dans un temps record et dans un emballage impeccable (je ne comprenais pas au début, ne me souvenant pas avoir commandé de livre récemment, j'ai même cru à une attaque du Reader's Digest) : la classe ! bravohap

Pareil pour L&S !

Pour FC, peut-être un employé frustré à qui on avait annoncé qu'il allait se faire virer ? (je comprends mieux maintenant pourquoi certaines boîtes font immédiatement raccompagner les sortants jusqu'à la porte...)

Trop fort quand même !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) Empty
MessageSujet: Re: Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)   Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside) EmptyMar 12 Mai 2009, 10:56

stef a écrit:
Allez Lorent, je te mets un petit lien qui va bien et qui devrait te faire gagner du temps :

http://www.templus.biz/attachment/110237/

Cordialement. Stef

Merci stef pour le lien. J'aimerais bien tater le vrai un jour quand même histoire de comparer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je un cretin? (catalogue Frederique Constant inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue papier Frederique Constant
» Frédérique Constant 250
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frederique Constant ?
» FREDERIQUE CONSTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: