Bonsoir les amis.
Vous vous demandez sûrement pourquoi un tel titre?
Je vous raconte donc l'histoire :
...
Ayant pris la décision d'acheter une petite nouvelle à madame, je flanne sur le net, et je trouve mon bonheur en occasion très récente.
Une jolie tonneau femme de chez FC.
Jusque là tout va bien. Je reçois la chose, compare avec des photos du net et du mini catalogue de la boite... bon ok mais j'ai quand même un doute.
Je prends donc les choses en main et décide de demander à la maison FC de me rassurer. Mail envoyé le 09/03/2009...et une seconde fois la semaine suivante...jusqu'à l'heure sans réponse. Bon il y avait Bâle pas loin et un oubli est vite arrivé.
Le coeur du sujet ne se trouve pas vraiment là.
Je décidais donc d'en apprendre plus sur la marque que notre ami Jaeger92 m'avait fait découvrir par le biais de celle de sa compagne.
Direction le site internet, je fouine, refouine et je me dis :
"Tiens si je commandais un catalogue?"
Oui oui je sais je parle souvent seul devant l'ordi ça réveille madame et les chats...Hop je clique sur le lien et on me propose de remplir un petit questionnaire afin de mieux connaître mes goûts. Une fois cela accompli, le catalogue se mettra en marche vers ma boite aux lettres.
Ok je me lance (je suis marketeur alors un questionnaire ça me fais pas peur
) :
Premières questions faciles :
D'autres standards ou pas :
D'autres limites (le prix approximatif? ça fait un peu : dis moi ce que tu as chez toi et n'oublies pas ton adresse...
)
Bref j'envoie le tout.
Quelques minutes plus tard, sur ma boite mail je reçois ceci:
Vous ferez bien attention à l'adresse de l'expéditeur (d'où le titre du topic)
Aujourd'hui, nous sommes deux mois plus tard, et toujours pas de catalogue. Il est vrai que certaines marques sont plus sourdes que d'autres lorsque l'on fait une demande de catalogue (Omeg...7 demandes avec adresses différentes, jamais reçu..), mais dans la plupart des cas, ils arrivent bel et bien.
Surtout que depuis cet événement, ma boite mail se remplie de 117 spams supplémentaires (une dizainee auparavant) par jour.
Vous l'aurez compris, l'objet de mon message n'est en aucun cas de discréditer la marque FC, dont je trouve la collection très réussie et la qualité de finition pas mal du tout.
Je crache rarement sur ce que j'aime et je n'hésite pas à mettre en avant les bonnes expériences sur FAM!
Je me demandais juste si la communication des FAMeurs avec la maison FC à toujours été sans problème et si j'avais été le seul "crétin"* sans catalogue?
*Si ça se trouve ça veut dire un truc en suisse et j'aurais l'air bien c.. dans deux minutes