FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:01

Bonjour à tous,

Ce post étant mon premier, voici une brève présentation.

J'ai découvert le charme des montres anciennes il y a peu mais je crois déjà avoir atteint un fort niveau d'addiction entretenu par la lecture de FAM quasi quotideinnement.

A mon tour je souhaite vous faire partager le dernier modèle que j'ai reçu ce week end.

Il s'agit d'une montre de marque M.R.S. 21 rubis, ressort incassable qui doit dater de la fin des années 30. Cette montre qui n'avait pas été portée pendant des années est repartie au quart de tour (une bonne révision s'impose tout de même).

Le cadran est piqué mais sa patine est sympa et je pense qu'entreprendre un lifting lui ferait perdre énormément de charme. Sa "particularité" vient du fait que les index ne sont ni peints ni collés mais gravés sur le cadran. Outre une révision, le seul projet est un changement de bracelet avant des photos de meilleure qualité.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette marque ?

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. 97molt

Merci par avance pour vos lumières !

Guixx2000
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:48

Une marque parmi tant d'autres...
Un léger polissage du verre et un changement de couronne de remontoir seraient bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:50

Plutôt fin des années 50 avec ces aiguilles dauphine (?) et la typo des chiffres.
21 rubis et une trotteuses à 6h, ça sent ses contre-pivots et un bon finissage. Mais bon moi ce que j'en dis....
Allez! je fais au jugé, les yeux fermés Shocked : FEF 350 ...
J'attends l'ouverture pour constater que je me suis planté. clown
_____________________________________________________________________________
"... Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Gustave Parking pcc Michel Colucci
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:14

Merci Reparatheure, merci Hypnos,

Peu de choses (voire rien) sur cette marque sur le net...
La bonne surprise en ouvrant : en effet, bonne finition, contres pivots... Il s'agit d'un ETA (n°1281 inconnu sur ranfft).

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. 33dh6p4

Bon dimanche.

Guixx2000
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:12

Au vu du mouvement j'aurais parié sur FHF. clown
Bon j'ai perdu 2 fois. Une fois pour de vrai, une autre fois potentiellement.
Je copie (si j'ai le droit) l'image pour mes archives de mouvements rarement vus, difficiles à identifier ...
J'ai décidé depuis peu de mettre un peu de système dans mon b...l rendeer

________________________________________________________________________________
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Gustave Parking, Michel Colucci ...
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.   Mon dernier cadeau : une montre M.R.S. EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:23

Avec plaisir Hypnos,

Si ca peut aider. J'essaierai de prendre des photos où on peut voir le logo ETA mais mon APN n'est pas super en macro. Je ferai au mieux.

Cordialement,

Guixx2000
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier cadeau : une montre M.R.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee cadeau : le dernier livre horlogerie ftancaise
» Dernier Achat: Montre de bord Revue!
» * La Montre du dernier Vendredi de 2012 *
» La montre du dernier jour de 2007 ...
» La montre du dernier jour de 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: