FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600

Aller en bas 
+46
sherlock_holmes_be
cesar
rexet
geronimo1369
jet75
pleh57
Miniman 08
MK007
aikakone
HIMMK
did
roloniaille
HF75
zewill
manix74
Plouk
nico84qc
ah1963
mat129
Gr3goare
meganekun
RLeeErmeyusmc
Poum
felix6684
Omegaman
pwarfy
bretlex
nermal
Thelemys
Chaudard
yéti ariégeois
Theo
microglosse
julien59890
OBC972
le_SvEnT
colt
Quasar
orologio
MikeNovember
kohyanga
HB38
The Dude
couscous garbit
Raph91
Gasoil4ever
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:26

Salut à tous,

Je voulais juste partager avec vous ma dernière acquisition. Une Casio G Shock GW-M 5600.

Je l'ai achetée car la Roro pour aller courir le matin ca n'allait vraiment pas. Alors je me suis dit qu'il me fallait une digitale... maintenant comme tout bon dingue d'horlogerie je n'ai pas choisi au hasard.

Malgré qu'elle m'ai coûté quelque chose comme 60 fois moins que la précédente j'en suis ravis.

D'abord le look rétro est génial, c'est la réplique presque parfaite de la DW5000 de 1983 avec la technologie en plus.

Ensuite le côté Tool Watch indestructible est un must pour moi.

Les fonctionnalité suffisante (World Time, Timer, Chrono, Alarme)

L'alimentation solaire un must (plus de piles, moins de pollution) une montre éternelle quoi.

Elle est radio pilotée... donc toujours à l'heure.

Super légère.

La fonction d'auto éclairage est une merveille (il vous suffit de tourner le poignet vers vous dans l'obscurité et elle s'allume)

Bref je ne regrette pas mon achat.

Maintenant les photos

L'arrivée

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 A0006ce39c9200a2584a97f631ecdee9

La découverte du joujou :

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 664b9fb39fc6460cedbb6c3de82a06df

Et le wristshot :

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 A8edbdfdc8ed2cb61249876894ebfef8

Voila !

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:58

Salut Gasoil4ever !

Moi aussi je viens d'avoir une Casio comme la tienne avec exactement les mêmes fonctions, mais en version G-Shock. rambo
La GW-9000a-1er.
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gw-9000a-1er/
Mais c'est pas pour courir, mais pour préserver ma Breitling Navitimer dans certaines situations,(Mise en exposition de rayons au boulot, sorties champêtres).
Et puis c'est bien comme toolwatch et pour changer.
C'est sympa ces CHI qui sont bien et qui flinguent pas le compte bancaire. thumleft
Tu l'as commander où ? Moi je l'ai commander sur Amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:24

Je comprends le concept d'une montre à tout faire, mais si une montre auto. n'est portée que certains jours où la montre ne craint absolument rien, c'est une peu dommage.
( Attention je ne dis pas qu'il faille aller faire de la plongée sous marine avec une Richard mille non étanche Shit )
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:25

Avec un pseudo pareil, je t'aurai plutôt vu avec ça :

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Dz1215-large

J'déconne, bien entendu! Mr. Green

Cette G-Shock est très sympa, avec un look Vintage-Revival non dénué de charme!

Il ne reste plus qu'à ton appareil de faire la mise au point au bon endroit, et elle pourra nous réveler tous ses charmes!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:29

Gasoil4ever a écrit:

Je l'ai achetée car la Roro pour aller courir le matin ca n'allait vraiment pas. Alors je me suis dit qu'il me fallait une digitale... maintenant comme tout bon dingue d'horlogerie je n'ai pas choisi au hasard.
Et le wristshot :
Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 A8edbdfdc8ed2cb61249876894ebfef8
Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Blunt_gi

Et tu courrais déjà lorsque tu prenais les photos ???? Mr. Green Incompréhensible

Henri
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 7:32

bravohap

Casio conserve le même style, il y a 35 ans, étant bien plus jeune, j'avais reçu une Casio comme celle-là, du moins en apparence. c'était parmi les tous premiers Chronos au 100eme compress

Il est vrai que les Casio sont de très bons modules. Cette version est très technologique.

flower
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:06

Bonjour,

La GW-M5600 est effectivement un classique: c'est la 6ème génération de G-Shock, en droite ligne de la DW-5000:


Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 20080322_history_1

Pour ma part j'ai la version "stealth" (furtive) GW-M5600BC-1 ER, à affichage inversé, avec son bracelet à maillons:

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 100_0453

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 100_0449

Et Casio vient juste de sortir la "7 ème génération", la GW-5000B- JR, qui est un "collector" avec un boîtier en inox et un couvercle à fond vissé en inox traité noir (ion plated):

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Gw-5000b-1jr-catalog-shot

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Gw-5000b-1jr-caseback-shot

Un lien pour une présentation de cette dernière version (en anglais):
http://www.gmtplusnine.com/2009/05/01/gw-5000b-1jr-multiband6-casio-g-shock/

Un seul défaut, son prix inhabituellement élevé!
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:16

Ce forum est bien agréable (sauf quand ça part en vrille si on aborde des sujets sensibles comme les Festina.....).
A côté de montres exceptionnelles on trouve de simples Seiko 5 et de très agréables Casio.
Tout le monde y trouve son compte.
J'apprécie énormément les Casio. Collection riche, finitions plus que convenables et sol1dité sans faille même pour les modèles les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:18

thumright Excellent modèle que je possède aussi et qui reste, dans cette version modernisée une sorte de must technologique pour peu que l'on accepte le concept G-SHOCK.

La NASA qualifie ce modèle pour le port dans le Shuttle ce qui légitime davantage encore le côté outil technique fiable.

Rapport-qualité-prix unique sur ce segment et qui invite à bien réflechir avant d'aller sur des marques disons plus "marketing" qu'horlogère.

La cellule solaire permet une liberté d'autonomie très cohérente avec le concept et le module dispose de fonctions riches avec une lisibilité exemplaire ( c'est ce qui je pense à d'ailleurs qualifié ce modèle pour le Shuttle).

J'ai une autre G-SHOCK basée sur le même module avec affichage inversé et bracelet métal noir , ce sont des compagnes d'outdoor fidèles et complètement dans leur élément dans ce genre de situation. Elles sont d'ailleurs très présentes chez les pros qui envisagent leur montre d'abord comme un outil (pompiers, démineurs, pilotes de chasse etc...).

Bref, que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:46

Quasar a écrit:


J'ai une autre G-SHOCK basée sur le même module avec affichage inversé et bracelet métal noir , ce sont des compagnes d'outdoor fidèles

tiens, je me suis souvent posé la question de la lisibilité des affichages inversés au soleil... qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:17

colt a écrit:
Quasar a écrit:


J'ai une autre G-SHOCK basée sur le même module avec affichage inversé et bracelet métal noir , ce sont des compagnes d'outdoor fidèles

tiens, je me suis souvent posé la question de la lisibilité des affichages inversés au soleil... qu'en penses-tu?

Salut colt Chinois

Et bien justement, longtemps j'ai hésité avant d'aller vers l'affichage inversé en raison de ce désagrément supposé. Soyons clair (si j'ose dire), par rapport à l'affichage classique, la lisibilité est moins optimum en condition standard ( éclairage indirect) et bien moindre en faible luminosité (lumière tamisée).

En revanche, les segments sont très lisibles en plein soleil car directement éclairés. Sur la mienne, l'affichage ressort avec une coloration blanc / jaune du plus belle effet. En fait, c'est dans cette situation que c'est le plus valorisant alors qu'en condition normale finalement moins.

Ce qui est une certitude, c'est qu'il existe une certaine modernité très tendance dans l'affichage inversé. Un évolution de la dalle LCD. Je remarque d'ailleurs que nombre de maisons plus prestigieuses que Casio utilisent cette disposition technique (Breit par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:19

Quasar a écrit:


Ce qui est une certitude, c'est qu'il existe une certaine modernité très tendance dans l'affichage inversé. Un évolution de la dalle LCD. Je remarque d'ailleurs que nombre de maisons plus prestigieuses que Casio utilisent cette disposition technique (Breit par exemple).

en + c'est super classe! merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:40

colt a écrit:
Quasar a écrit:


Ce qui est une certitude, c'est qu'il existe une certaine modernité très tendance dans l'affichage inversé. Un évolution de la dalle LCD. Je remarque d'ailleurs que nombre de maisons plus prestigieuses que Casio utilisent cette disposition technique (Breit par exemple).

en + c'est super classe! merci ;-)

En fait c'est pas une évolution de la dalle LCD mais juste une rotation de 90° du filtre polarisant.

Photos de Brian Green :

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 675ce02034cb594dbae5ece6f03ac902

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 5abbf9c5238a9f96af48ad5f38d47b99
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:56

couscous garbit a écrit:
Je comprends le concept d'une montre à tout faire, mais si une montre auto. n'est portée que certains jours où la montre ne craint absolument rien, c'est une peu dommage.
( Attention je ne dis pas qu'il faille aller faire de la plongée sous marine avec une Richard mille non étanche Shit )

Y'a un moment ma Rolex me sert déja beaucoup... alors pour le bricolage, le jardinage, courir, la muscu, le tir, une G Shock c'est quand même beaucoup mieux...

Vol Ouagadougou - Bamako sur un MD83 de 19 ans...

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 E537833bf489b288bb2e83b1e3bd2f07

Promenade dans Bamako

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 092500d5442872594ce76015d3784e7f

Dans le Shinkan Sen entre Nagoya et Osaka

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 D911cce4b9a2b98f4957424287e99b52

En Hollande

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 A251e0092904d9a0501777eca910206d

Etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:06

The Dude a écrit:
Cette G-Shock est très sympa, avec un look Vintage-Revival non dénué de charme!

Il ne reste plus qu'à ton appareil de faire la mise au point au bon endroit, et elle pourra nous réveler tous ses charmes!
Chinois

Merci !

Sauf que la photo est faite avec mon Blackberry qui n'a pas de fonction macro... et j'ai bien essayé d'envoyer un mail avec mon appareil photo mais ca a pas été terrible lol

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 1a4a915bfa6228d640f8d2da99107ad2
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:13

Gasoil4ever a écrit:
colt a écrit:
Quasar a écrit:


Ce qui est une certitude, c'est qu'il existe une certaine modernité très tendance dans l'affichage inversé. Un évolution de la dalle LCD. Je remarque d'ailleurs que nombre de maisons plus prestigieuses que Casio utilisent cette disposition technique (Breit par exemple).

en + c'est super classe! merci ;-)

En fait c'est pas une évolution de la dalle LCD mais juste une rotation de 90° du filtre polarisant.


Oui bien entendu, je voulais parler d'évolution au sens visuel et non technique...

La véritable révolution se situe selon moi au niveau des cellules solaires qui équipent les modules et qui confèrent enfin une autonomie permanente.

C'est pour cela que je parle de cohérence à ce niveau car je crois qu'en matière de quartz on arrive à un certain aboutissement. Seïko aussi est dans cette démarche il me semble avec son Kinétic et la je pense qu'également on peut parler de véritable révolution dans le quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:32

Quasar a écrit:
Oui bien entendu, je voulais parler d'évolution au sens visuel et non technique...

La véritable révolution se situe selon moi au niveau des cellules solaires qui équipent les modules et qui confèrent enfin une autonomie permanente.

C'est pour cela que je parle de cohérence à ce niveau car je crois qu'en matière de quartz on arrive à un certain aboutissement. Seïko aussi est dans cette démarche il me semble avec son Kinétic et la je pense qu'également on peut parler de véritable révolution dans le quartz.

Ah ok j'avais pas compris.

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit avec ce concept.

Il y a une forme de cohérence dans cette forme de "mouvement perpetuel" Digital. Une Casio qu'on pourrait transmettre a ses enfants avec ses Automatiques de grande marques, parcqu'elle fonctionneront toujours et seront dans un bon état (car presque indestructible... a moins de le faire exprès).

De plus on parle là de vraie montre de passionnée, puisqu'elles ont une histoire, elle nous parle de l'arrivée du Quartz, de la prise d'importance de l'industrie Japonaise de l'horlogerie, des premières G Shock en 1983, d'un tournant de l'industrie horlogère, de plus elles sont sur la short list des montres "homologuées" par la Nasa. Bref je me sens pas démuni quand je pose ma GMT Master II pour enfiler la G Shock.

Pour faire une mauvaise comparaison, j'ai pas toujours envie de Grands Vins, des fois une bonne bière ca me ravis, et c'est pas parcque c'est moins sophistiqué que ca me fait moins plaisir dans l'instant.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:20

Gasoil4ever a écrit:

Pour faire une mauvaise comparaison, j'ai pas toujours envie de Grands Vins, des fois une bonne bière ca me ravis, et c'est pas parcque c'est moins sophistiqué que ca me fait moins plaisir dans l'instant.
Chinois

Pareil, j'ai pas toujours envie d'un bon steack, des fois une bonne salade ça me ravit Wink (private joke)

Wear it in good health (comme ils disent chez l'oncle Sam), à Bamako, Nagoya ou ailleurs...

Si je plonge du côté obscur de la force des G-Shock, je lorgnerais plutôt sur celle-là, plus simple, car le multi-bandes a tendance à s'affoler sur mon caillou.
A ce rapport qualité-prix là, ce serait péché de ne pas la pécho clown

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 G-7800bw2
crédit Tribe125 @ TZ-UK
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:04

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

La GW-M5600 est effectivement un classique: c'est la 6ème génération de G-Shock, en droite ligne de la DW-5000:


Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 20080322_history_1

Pour ma part j'ai la version "stealth" (furtive) GW-M5600BC-1 ER, à affichage inversé, avec son bracelet à maillons:

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 100_0453

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 100_0449

Et Casio vient juste de sortir la "7 ème génération", la GW-5000B- JR, qui est un "collector" avec un boîtier en inox et un couvercle à fond vissé en inox traité noir (ion plated):

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Gw-5000b-1jr-catalog-shot

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Gw-5000b-1jr-caseback-shot

Un lien pour une présentation de cette dernière version (en anglais):
http://www.gmtplusnine.com/2009/05/01/gw-5000b-1jr-multiband6-casio-g-shock/

Un seul défaut, son prix inhabituellement élevé!


Salut Mike,
Juste une petite rectification, le fond vissé est en recouvert d'une couche DLC (Diamond Like Carbon), et pas "seulement" ion plated et beaucoup plus résistante que le pvd classique.
Je pense en acquérir à la fin du mois une auprès de Katsu-san (Higuchi).

Olivier flower
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:42

le_SvEnT a écrit:
Gasoil4ever a écrit:

Pour faire une mauvaise comparaison, j'ai pas toujours envie de Grands Vins, des fois une bonne bière ca me ravis, et c'est pas parcque c'est moins sophistiqué que ca me fait moins plaisir dans l'instant.
Chinois

Pareil, j'ai pas toujours envie d'un bon steack, des fois une bonne salade ça me ravit Wink (private joke)

Wear it in good health (comme ils disent chez l'oncle Sam), à Bamako, Nagoya ou ailleurs...

Si je plonge du côté obscur de la force des G-Shock, je lorgnerais plutôt sur celle-là, plus simple, car le multi-bandes a tendance à s'affoler sur mon caillou.
A ce rapport qualité-prix là, ce serait péché de ne pas la pécho clown


Il vous remercie ! (rires)

Joli modèle que tu présentes, néanmoins tu t'imagines bien que le fonctionnement à energie solaire était pour moi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:58

Incompréhensible plus je vois cette montre dans les différents sujets, plus j'ai envi de m'en offrir une, et une solaire svp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
microglosse
Membre Actif
microglosse


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/01/2009

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:08

Elle me plait bien cette GW-5000B- JR ! Elle sera distribuée en France ?
J'ai acheté celle-ci qui me permet de savoir si ça vaut le coup d'aller à la plage ou non Mr. Green mais elle n'est pas solaire :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/g-shock-lune-marees-t55212.htm

Je l'utilise également pour partir en voyage (fonction second fuseau horraire et reveil bien pratique), mais du coup, si je peux utiliser une montre sans me soucier de la batterie et du reglage de l'heure ! c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:13

microglosse a écrit:
Elle me plait bien cette GW-5000B- JR ! Elle sera distribuée en France ?
J'ai acheté celle-ci qui me permet de savoir si ça vaut le coup d'aller à la plage ou non Mr. Green mais elle n'est pas solaire :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/g-shock-lune-marees-t55212.htm

Je l'utilise également pour partir en voyage (fonction second fuseau horraire et reveil bien pratique), mais du coup, si je peux utiliser une montre sans me soucier de la batterie et du reglage de l'heure ! c'est top !

Je ne saurais pas te répondre sur sa distribution en France, en général je commande mes montres sur le net. Si tu veux l'adresse de là ou j'ai acheté la mienne envoies moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:22

par contre ce sont les mensurations de la bete qui m'inquiètent avec mon petit poignet. 46*43*12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gasoil4ever
Membre très actif
Gasoil4ever


Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Pointe Noire, Congo
Date d'inscription : 09/09/2008

Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600   Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:45

julien59890 a écrit:
par contre ce sont les mensurations de la bete qui m'inquiètent avec mon petit poignet. 46*43*12

Bizarrement elle sont pas si grosse que ca quand on les portes. Je pense que leur couleur noire les affinent beaucoup. Il faut que tu en essayes une mais franchement ca passe bien, et puis ca étonne personne une G Shock maousse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle montre Casio G Shock GW-M 5600
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» casio g shock dw 5600
» Casio G-SHOCK / montre solaire !!!! AIDE ...
» Nouvelle vie pour une Casio G-Shock
» Help ma montre Casio G-Shock Solaire marche plus.
» Montre casio g shock solaire avec écran lcd très pâle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: