FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955

Aller en bas 
+6
Mister N
FrançoisG
David123
ZEN
Pianiste
EDI
10 participants
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: J''ai essayé une Zenith aujourd''hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:22

Bsr à tous,
Chez Royal Quartz rue Royale elle s'affichait majestueusement dans la vitrine intérieure avec son étiquette de prix en bas: 15000 Euros (quand même)...
Comme je n'avais pas eu encore l'occasion de voir la belle en vrai j'ai demandé qu'elle me soit donc présentée Chinois .
Et là...hmmm...relative déception...bon, c'est tjrs une belle montre avec un visuel que j'aime bien: grande ouverture, cadran épuré, petite seconde à 6H.
Mais, car il y a plusieurs "mais":
1_boitier très/trop épais (le mouvement Elite automatique était le plus fin au monde quand il est sorti...là on a l'impression qu'il a mangé au McDo)
2_l'écriture "Zenith/Chronométre" avec le logo étoile sont trop haut par rapport à l'axe des aiguilles...AMHA tout au moins...ce qui laisse un espace vide asymétrique...enfin, un peu bizarre...
3_le remontage assez dur de ce même mouvement Elite
4_la finition globale est de bonne facture mais rien d'exceptionnel (le cadran fait un poil "cheap"...pour une pièce de ce prix la je veux dire, pas dans l'absolu)

Encore une fois, je l'ai regardé attentivement comme si c'était une montre à 100.000 bons vieux Frs...ah, en fait c'était bien le cas...

J'ai demandé donc de me sortir une JLC: le nouveau modèle ultra-thin en or rose également (cadran chocolat, la série limitée). Et là...pour moitié de la somme (un peu moins de 8000 Euros) on avait une finition de cadran supérieure, un boitier ultra plat 38 mm qui s'assoit à perfection au poignet et un remontage manuel qui est d'une douceur presque sensuelle, parfaite. Oui, je sais que le mouvement est un peu "noyé" dans la nouvelle boite de 38 mm à la place de 34 d'avant...mais la même remarque est valable pour Zenith aussi car le mouvement Elite n'est pas conçu pour un boitier de 40 mm non plus...

Sinon j'avais essayé aussi qques jours auparavant la JLC Master Grande Ultra-Thin qui est superbe et qui doit être normalement comparée à la Zenith Chronomètre 1955 car elle est à remontage automatique. Là encore...je préfère la JLC: meilleure finition boitier et surtout cadran, un poil plus fine, remontage plus doux (même si étant auto on n'a pas vraiment besoin de les remonter tous les jours)

Voici les photos pour vous rafraichir la mémoire...


J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Zenith-18-1955-689-02-C492


J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Anniversaire05


J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 MUT01


Au total, pour moi, si je veux une montre de grande marque de ce style...soit je vais chez JLC si j'ai de dispo 8 à 10000 Euros soit je passe directement chez Patek Calatrava pour les 15000 Euros.
Cette Zenith, bien qu'elle soit une belle montre, je ne saurai pas trop ou la placer...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:49

Je suis d'accord avec toi, l'inscription Zenith en haut du cadran est vraiment gênante et la Jaeger semble mieux finie et plus équilibrée.
C'est quand même paradoxal que la Zenith coûte le double affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 8:59

Pour déplacer la petite seconde ZENITH a du mettre en place une platine supplémentaire qui crée une épaisseur et donc oblige à équilibrer la montre par un élargissement du diamètre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:26

J'ai aussi essayé la new-vintage il y a 2 mois, mais sans plus, pas mon style de montre pour l'intant, en tout cas, elle m'a pas flashé. Si je devais choisir une montre dans ce style, ce serait plutôt Moser Mayu ou Master ultra thin de JLC (avec petite seconde). Comme toi, sur ce coup, j'ai pas été emballé par cette Zenith. Elle est jolie, mais il manque le truc qui fait le coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:43

ZEN a écrit:
Pour déplacer la petite seconde ZENITH a du mettre en place une platine supplémentaire qui crée une épaisseur et donc oblige à équilibrer la montre par un élargissement du diamètre.

Ah, je ne le savais pas...et l'épaisseur aussi ?? Car j'ai déjà eu et porté le modèle à seconde centrale et elle était vraiment plate...Incompréhensible (par rapport à celle ci en tout cas)


EDI
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:51

J'ai bien aimé cette comparaison en live, argumentée et documentée, de ces montres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptySam 16 Mai 2009 - 13:05

Bons arguments, décidément, tu tiens la forme EDI ! Chinois

Le cadran n'est pas si déséquilibré que cela si on compare avec la maxi ultra-thin mais ça se discute en effet.

Je ne souhaite pas être désagréable sur cette montre qui est jolie dans l'absolue, mais il est clair que ce mouvement n'a rien à faire là-dedans.

Pas à ce niveau de prix.

Là, on a l'équivalent d'une grosse Omega en or genre modèle classique.

Alors forcément, si on jette un oeil au porte-monnaie, ça coince.

EDI a raison : à ce niveau pour une 3 aiguilles, c'est tout simplement dingue. Autant pousser l'amateur directement dans les boutiques Patek, Breguet, JLC aussi et tant d'autres. Je pense à Moser par exemple.

Une montre qui devrait se proposer à la moitié de son prix officiel.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:26

J'ai lu qq part que le prix était redescendu à 6800 €

info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:41

Bonjour,

le problème de la JLC chocolat étant pour moi l'absence de seconde. Une grande seconde et elle serait parfaite Neutral

Et les sortes de rivets à 12h, 3h, 6h et 9h... Trop gros (mais c'est peut-être l'infographie qui veut ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:40

Mister N a écrit:
J'ai lu qq part que le prix était redescendu à 6800 €

info ou intox ?

renseignements pris cet APM le prix de cette montre est de 9800 € ce qui la situe au même niveau que la JLC automatique

donc c'est totalement ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:05

Mister N a écrit:
Mister N a écrit:
J'ai lu qq part que le prix était redescendu à 6800 €

info ou intox ?

renseignements pris cet APM le prix de cette montre est de 9800 € ce qui la situe au même niveau que la JLC automatique

donc c'est totalement ridicule !

Hello,
Que veux-tu dire par ridicule ? Ridicule la baisse de prix de 15KEUr à 9.8KEur, ou bien, ridicule par rapport au prix de la JLC ?

Je pensais que la hausse récente de l'once d'or (1236.5$/once ce soir, contre 257$ au plus bas en 2001) aurait plutôt eu tendance à renchérir le prix des montres !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:10

Ridicule de payer une Zenith le même prix qu'une JLC qui a mes yeux est quand même un peu plus prestigieuse que la Zenith

sachant aussi que pour 11.500 € euros tu as la possibilité d'acquérir une Vacheron Constantin Patrimony

je pense qu'il n'y a pas débat, du moins en ce qui me concerne

pour ce qui est de l'augmentation du prix de l'or sachant que le poid d'or d'une telle montre doit avoisiner les 50 gr je ne pense pas que ça change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:25

Après calculs, le prix de l'or est faible au regard de ce type de montre :
Masse d'une montre de ce diamètre en or sur bracelet cuir : environ 70-80g.
Masse des pièces en or (18 carats) : environ 30-40g (hypothèse).
Prix de l'or 24 carats = 1236.5$ x 0,8056 ($/€) x 0,0283495 (once en Kg) = 35.137 euros
Prix de 40g en or 24 carats = 35.K€ x 0,040 = env. 1.400 euros.

Bref, pas beaucoup d'influence sur le prix d'une telle montre...
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:22

Il faut aller essayer les nouvelles Zenith Ultra plate Automatique qui sont des nouveautés 2010.

La comparaison avec JLC devient beaucoup plus intéressante surtout au niveau du prix....
Même boîte 40 mm disponible en acier et en Or rose..
cadran bcp plus travaillé que les JLC (soleillé, indexes appliques, cadran bombé) et les tarifs sont très compétitifs

RG à 7900 Euros
Acier à 2900 Euros

ABE
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:03

RM a écrit:
Il faut aller essayer les nouvelles Zenith Ultra plate Automatique
RG à 7900 Euros

ouai bof

je les ai vues chez Royal quartz

franchement ça ne m'excite pas du tout

de toutes façons elle ont toujours le même calibre et la trotteuse est toujours à 9 h ce qui pour moi est définitivement rédhibitoire

et puis 7900 ce n’est pas si loin du tarif JLC


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:36

RM a écrit:
Il faut aller essayer les nouvelles Zenith Ultra plate Automatique qui sont des nouveautés 2010.

La comparaison avec JLC devient beaucoup plus intéressante surtout au niveau du prix....
Même boîte 40 mm disponible en acier et en Or rose..
cadran bcp plus travaillé que les JLC (soleillé, indexes appliques, cadran bombé) et les tarifs sont très compétitifs

RG à 7900 Euros
Acier à 2900 Euros

ABE

En un an chez Zenith, division des prix par 2 sur le modèle en or rose ! De 15ke à 7.9ke ! Merci pour ceux qui l'ont acheté l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:38

BRxavier a écrit:


En un an chez Zenith, division des prix par 2 sur le modèle en or rose ! De 15ke à 7.9ke ! Merci pour ceux qui l'ont acheté l'année dernière...

d'un autre coté faut quand même être con pour balancer 15 k dans une Zenith qui en plus a un calbre bidouillé ...

...mais bon chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:41

pendant que j'y suis

je suis passé chez JLC

cette montre :

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Anniversaire05


n'est plus disponible dans cette configuration
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 21/11/2007

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:54

RM a écrit:
Il faut aller essayer les nouvelles Zenith Ultra plate Automatique qui sont des nouveautés 2010.

La comparaison avec JLC devient beaucoup plus intéressante surtout au niveau du prix....
Même boîte 40 mm disponible en acier et en Or rose..
cadran bcp plus travaillé que les JLC (soleillé, indexes appliques, cadran bombé) et les tarifs sont très compétitifs

RG à 7900 Euros
Acier à 2900 Euros

ABE


Mais alors, quelle est la raison de cet écart de 5000 euros entre l'or et l'acier ...???

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:23

boulpat a écrit:


Mais alors, quelle est la raison de cet écart de 5000 euros entre l'or et l'acier ...???

Incompréhensible

Deux réponses possibles :

_ Travailler l'or est très difficile, c'est une technologie nouvelle, mise en place depuis quelques années seulement et qui nécessite des outils ultra-modernes et des compétences spécifiques par rapport au travail de l'acier ; par ailleurs le passage de l'or de 24 carats à 18 carats est très onéreux. De plus, plus la montre est compliquée à produire plus le coût du passage en or est élevé, c'est pour cela qu'une montre vendue en acier à 3k€ est vendue 8k€ en or, alors qu'une montre en acier vendue 10K€ vaut 22K€ en or (à masse d'or comparable)

_ Prix psychologique de l'objet en or

Tu préfères quelle réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:00

En un an chez Zenith, division des prix par 2 sur le modèle en or rose ! De 15ke à 7.9ke ! Merci pour ceux qui l'ont acheté l'année dernière...[/quote]

L'épaisseur de la boîte à été divisée par 2.... le prix suit donc la même courbe....
l'idée de Zenith dorénavant avec JFD s'est de enfin proposé les montres au prix juste.... avec TN ce n'était pas tellement la même philosophie... NDLR le prix de 15'000 Euros pour la Vintage 1955 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:36

RM a écrit:

L'épaisseur de la boîte à été divisée par 2....

Moi pas comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955   J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:00

Moi non plus,
puisque nous avons vu que le prix de l'or est faible dans le prix, de plus les boites sont-elles significativement moins épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé une Zenith aujourd'hui....la Class New Vintage 1955
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Zenith Class New Vintage 1955 Chronometre
» 1955 La sirène de Zenith passe au silence et JLC et Zenith collaborent...
» ANIMATION ZENITH
» ZENITH - Class Open
» Zenith El Primero Class 4 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: