FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dodane Type 21 (suite)

Aller en bas 
+6
jean-michel
discret
Pierre-Yves
Bertrand
mickey
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 14:29

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Dodane_0028-500x750
DODANE - Dodane Type 21 (suite) Dodane_0080-500x333

Le site http://www.armees.com présente la Dodane type 21 et son histoire . Intétressant de retrouver à cette occasion un extrait du cahier des charges de l'époque.


DODANE - Dodane Type 21 (suite) Cahier-des-chrages-page1bis-500x639

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Cahier-des-chrages-page2-500x639


On notera les exigeances à l'égard de l'antichoc ( absent des Vixa) .

A lire ici

http://www.armees.com/+DODANE-1857-reedite-le-Type-21+.html


Nota : Si monsieur Dodane a l'intégralité du cahier des charges, nous sommes preneurs pour une mise en ligne. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 14:33

je n ai jamis aimé l esthétique des dodane et je crois que je n aimerais jamais(mais bon il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis,donc on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 15:00

ben elle est pas si mal cette montre !

c'est une montre moderne inspirée du modèle d'origine. On retrouve ici la même démarche que Breguet lorsqu'ils ont ressorti la type XX.
Dans les 2 cas, la montre s'éloigne pas mal de l'original, notamment par une finition plus luxueuse.
Il ne s'agit plus de répondre à un appel d'offre de l'armée mais plaire au plus grand nombre et je pense que cette montre est réussie dans ce sens.

Je ne suis cependant pas un client potentiel car je ne recherche pas ce type de montre et je préfèrerais (comme beaucoup ici) le modèle original. Néanmoins c'est alternative intéressante aux Breguet, Bell&Ross ou Breitling et j'espère que cette montre aura du succès.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 15:08

je trouve le cadran très réussi
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 15:15

idem pour le coté trop luxueux de la chose , je serai acheteur si:
le verre était hésalite
l'insert/la boîte étaient mats
le mouvement était "renforçé" et manuel
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 15:22

discret a écrit:
idem pour le coté trop luxueux de la chose , je serai acheteur si:
le verre était hésalite
l'insert/la boîte étaient mats
le mouvement était "renforçé" et manuel

l'on en reviens aux premier débat sur la ré-édition .... quand les "revivals" s'eloignent trop de l'original elles deviennent netrement moins attirantes
je rajouterai a ton "cahier des charges"

une configuration deux compteurs seulement

pas de date

une montre pas trop epaisse et identique en taille a l'original (ou a la rigeur un TRES leger "oversize" pour coller un peu plus a la mode mais PAS un monstre)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 18:28

ah la la ce trois compeurs Rolling Eyes
DODANE - Dodane Type 21 (suite) Image-pub-type-21-1bis-500x352
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 18:58

Ben moi, je la trouve plutôt réussi. C’est clairement plus un hommage qu’une réédition, mais je trouve qu’elle a su conserver le même esprit esthétique, avec son cadran lisible et équilibré et sa lunette tournante assez proche de l’originale.

De plus, la finition a l’air vraiment très bonne, y compris pour le mouvement. Tout cela me donne une impression de sérieux et d’honnêteté dans la démarche. Le fait que la marque soit française ne m’est pas non plus indifférent bigsmurf . Les tocantes de qualité sont devenues une denrée rare par chez nous, ce qui rend l'aventure de cette relance sympathique. Smile

Deux défauts toutefois : Le calibre est modulaire et l’épaisseur semble importante. Quant a l’aspect intégralement poli miroir, je n’arrive pas à savoir si je trouve cela gênant, ou bien si j’aime… Confused Les Type 21 d’époque n’étaient-il pas totalement poli ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptySam 25 Mar 2006 - 19:11

sinon une question bête ...

il faut 20 rubis pour adapter un flyback sur le module DD ???

avec un total de 57 rubis, il doit s'agir d'un des calibres les plus empierrés du marché actuel !
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:53

Merci de cette excelente présentation.
Au fait Dubois Depraz effectivement a rajouté un nobre consequent de rubis fonctionnels, qui viennent eliminer nombre de frotements et ameliorent la qualité.
Amicales salutations;
Laurent Dodane;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:48

Monsieur Dodane, aprioris votre montre peut être certifier chronométre par l'observatoire de Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:09

Bonjour et merci de votre message,
L'observatoire de Besançon ne procédait plus à aucun contrôle du fait des 35 Heures, et de l'obligation d'un contrôle consecutif de 15 jours ininterompus, grace à la gentillesse du personnel, et des dirigeants de l'OSERVATOIRE, nous avons pu obtenir la réouverture de ce service chronometrie, depuis janvier 2006, un premier lot avec succes vient d'etre soumis afin d'obtenir le poincon de la ville de Besançon et le certificat chronometrique de 10 Types 21.
Roger Dubuis à Geneve a profité de l'aubaine puisque en partenaria avec l'Observatoire et sur la base d'un logiciel de l'observatoire il procede à des contrôles internes en liaison avec l'horloge atomique de Besançon afin d'obtenir le label.
saluations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:53

Bonjour et merci pour ces précisions.
j'avais au début pensé à une erreur de marquage, ce qui est toujours possible. Breitling l'a bien fait sur certaines Montbrillant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:02

Bonjour

J'en profite lâchement pour reposer ma question : Est-ce que l'intégralité du cahier des charges de l'époque serait disponible ?

On pourrait le mettre en ligne dans les revues... Wink

Merci d'avance

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 15:19

rebonjour,
pas de problème si vous desirez une copie en Jpeg ou sur papiere je vous l'envoie à l'adresse que vous voudrez bien me comunique par mail à info@dodane1857.com
salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
Invité
Invité




DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:42

bonsoir à tous,
enfin quelqu'un qui fait face au critique comme au louange et en personne,une démarche que l'on peu souligner.
monsieur dodane votre montre me plais depuis le premier jour,je ne la vois pas comme une réédition mais comme un modèle de lancement de ce que j'espère une nouvelle gamme.
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

DODANE - Dodane Type 21 (suite) Empty
MessageSujet: Re: Dodane Type 21 (suite)   DODANE - Dodane Type 21 (suite) EmptyVen 14 Avr 2006 - 9:33

merci de votre message, moi aussi je suis amoureux des belles montres et celle de votre logo est tres belle
amicales salutations.
L dodane;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
 
Dodane Type 21 (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODANE type 21
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Dodane Type 21
» Dodane type 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: