FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marché gris ???

Aller en bas 
+23
Zorba06
il_drago
benmarie
Alt0201
Dayto 60
Jaeger77
jeanmichel
broncos
G&N
MJPAA
Le Phénix
Bozaware
cathp
Nixon
vertigo
Fokker III
km'rol
OBC972
Boogie
omega
serad-67
Thomas
maitre yoda
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 0:04

MJPAA a écrit:
hsarazin a écrit:
Le marché gris consiste pour l'essentiel à acheter une montre neuve dans le réseau parallèle à celui, tout à fait officiel, des AD et des boutiques de la marque.

On est censé payer moins cher pour la même montre, mais sans la garantie constructeur. Chacun ayant une perception différente du risque, il t'appartient de décider si oui ou non le jeu en vaut la chandelle.

A titre personnel, je l'ai fait pour une petite Victorinox aux US, je ne le ferais jamais pour une Rolex, une Omega ou une Breitling.


Je ne suis pas d'accord, mes montres achetées au marché gris, et je parle de montre en HH, ont toutes le garantie constructeur, il ne faut pas accepter d'acheter une montre avec une garantie non tamponnée c'est tout. Fier 2

Ben si tu as acheté des montres avec la garantie constructeur tamponnée, en dehors du réseau officiel, c'est que ce sont des montres dites ''jamais portées'' mais pas des montres neuves.

Tu les as vraisemblablement achetées chez un intermédiaire qui se les étaient lui-même procurées chez un AD. Techniquement, c'est donc de la deuxième main sur laquelle tu n'as peut-être d'ailleurs pas payé la TVA si ?

La différence fondamentale elle est là. Quant tu achètes au marché gris aux US ou ailleurs, même si la montre n'est pas garantie, tu payes parfois (de plus en plus souvent...) la TVA et les frais de douanes. C'est donc considéré comme un bien neuf importé dans l'UE. Pour l'exemple de ma Victorinox, j'ai bien un reçu FedEx qui précise que je me suis acquitté de cette TVA et des frais de douane.

Par ailleurs, financièrement, l'intérêt de ces marchés parallèles et parfois limité. Après une bonne négociation, j'ai payé ma Speed chez l'AD moins cher que le prix affiché sur un site de ce type bien connu ici.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 1:21

Bozaware a écrit:

Le compte à rebours du marché gris a commencé depuis pas mal de temps, la politique des fabricants hauts de gamme visant à mettre en place des boutiques intégrées...
Les AD indépendants perdant au fil des renouvellements des contrats, la concession de ces marques.
Les Perpetualis et autres Heurekawatch devront dans quelques années aller chercher plus loin en Europe ou ailleurs...

Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment ils s'y prenaient pour acquérir des montres neuves en volume et, de surcroit, des références souvent recherchées... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 2:08

hsarazin a écrit:
MJPAA a écrit:
hsarazin a écrit:
Le marché gris consiste pour l'essentiel à acheter une montre neuve dans le réseau parallèle à celui, tout à fait officiel, des AD et des boutiques de la marque.

On est censé payer moins cher pour la même montre, mais sans la garantie constructeur. Chacun ayant une perception différente du risque, il t'appartient de décider si oui ou non le jeu en vaut la chandelle.

A titre personnel, je l'ai fait pour une petite Victorinox aux US, je ne le ferais jamais pour une Rolex, une Omega ou une Breitling.


Je ne suis pas d'accord, mes montres achetées au marché gris, et je parle de montre en HH, ont toutes le garantie constructeur, il ne faut pas accepter d'acheter une montre avec une garantie non tamponnée c'est tout. Fier 2

Ben si tu as acheté des montres avec la garantie constructeur tamponnée, en dehors du réseau officiel, c'est que ce sont des montres dites ''jamais portées'' mais pas des montres neuves.

Tu les as vraisemblablement achetées chez un intermédiaire qui se les étaient lui-même procurées chez un AD. Techniquement, c'est donc de la deuxième main sur laquelle tu n'as peut-être d'ailleurs pas payé la TVA si ?

La différence fondamentale elle est là. Quant tu achètes au marché gris aux US ou ailleurs, même si la montre n'est pas garantie, tu payes parfois (de plus en plus souvent...) la TVA et les frais de douanes. C'est donc considéré comme un bien neuf importé dans l'UE. Pour l'exemple de ma Victorinox, j'ai bien un reçu FedEx qui précise que je me suis acquitté de cette TVA et des frais de douane.

Par ailleurs, financièrement, l'intérêt de ces marchés parallèles et parfois limité. Après une bonne négociation, j'ai payé ma Speed chez l'AD moins cher que le prix affiché sur un site de ce type bien connu ici.

Montre jamais portée, avec date du même mois ou du jour de l'achat ou montre neuve, je ne vois pas beaucoup de différence, si ce n'est les -30 à -40 °/°. thumright

Et je fais toujours attention à acheter dans l'UE, pour ne pas avoir à payer la TVA en sus. Marché gris ??? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 2:31

MJPAA a écrit:

Montre jamais portée, avec date du même mois ou du jour de l'achat ou montre neuve, je ne vois pas beaucoup de différence, si ce n'est les -30 à -40 °/°. thumright


normal, y'en a pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 3:45

Pour illustrer, je viens de consulter 2 sites "marchands gris" français connus où la garantie de 2 ans est mentionnée sur les montres neuves ou jamais portées................
Revenir en haut Aller en bas
Jaeger77
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/04/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 3:56

Bonjour,
ce marché gris est assez ..... étrange selon vos commentaires !!!
pour moi, si on négocie bien on peut viser les 30% ... c'est déjà bien et plus confortable que le prix public
enfin pour certaines bourses, car pour d'autres le prix public ne pose aucuns problèmes (tant mieux pour eux) SmileSmile



Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:15


Ma Rolex Daytona (voir mon avatar) provient du marché gris, via le site rivierawatch.
Aucun risque.
Un service à la hauteur des marques proposées. Wink

Le marché gris est aux montres, ce que sont les mandataires dans l'automobile.


Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:20

Dayto 60 a écrit:



Le marché gris est aux montres, ce que sont les mandataires dans l'automobile.




pas mieux comme comparaison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:23

jeanmichel a écrit:
Pour illustrer, je viens de consulter 2 sites "marchands gris" français connus où la garantie de 2 ans est mentionnée sur les montres neuves ou jamais portées................
Peux tu les citer. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:29

Alt0201 a écrit:
jeanmichel a écrit:
Pour illustrer, je viens de consulter 2 sites "marchands gris" français connus où la garantie de 2 ans est mentionnée sur les montres neuves ou jamais portées................
Peux tu les citer. merci
Perpetualis et rivierawatch peut être ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:31

RIVIERA WATCH et PERPETUALIS sans leurs faire de pub
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:32

Jaeger77 a écrit:

pour moi, si on négocie bien on peut viser les 30% ...


toi, t'as pas du négocier chez Rolex, toi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 5:35

broncos a écrit:
Jaeger77 a écrit:

pour moi, si on négocie bien on peut viser les 30% ...


toi, t'as pas du négocier chez Rolex, toi... Mr. Green

Sans parler de Panerai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 7:05

Boogie a écrit:
omega a écrit:
Le marché gris est un marché parallèle sur lequel les usines, importateurs ou revendeurs écoulent leurs stocks à prix bradé sans le crier sur tous les toits.
.
..
leurs stocks de rossignols, à 95 %

les montres c'est comme les billets d'avions, celui qui a payé le sien plein pot pense toujours que c'est le bon prix... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 7:06

broncos a écrit:
Jaeger77 a écrit:

pour moi, si on négocie bien on peut viser les 30% ...


toi, t'as pas du négocier chez Rolex, toi... Mr. Green

tu es bien sur de toi...c'est oublier que la France n'est pas le seul endroit où l'on peut acheter des montres.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 7:53

je pense effectivement qu'en France (et dans beaucoup de pays) il est impossible d'obtenir 30% sur Rolex... Rolling Eyes
maintenant, si tu as des plans extraordinaire, donne nous les adresses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 10:35

Et moi je peux affirmer qu'obtenir 30 % sur la plupart des montres de luxe est quasiment impossible si on est pas copain / cousin avec l'AD.

Alors qu'au gris y'a même pas besoin de négocier vu que c'est le principe du business . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:25

broncos a écrit:
je pense effectivement qu'en France (et dans beaucoup de pays) il est impossible d'obtenir 30% sur Rolex... Rolling Eyes
maintenant, si tu as des plans extraordinaire, donne nous les adresses... Wink

Lol, c'est un peu grâce à ça que je vis
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:27

tomducat a écrit:
Et moi je peux affirmer qu'obtenir 30 % sur la plupart des montres de luxe est quasiment impossible si on est pas copain / cousin avec l'AD.

Alors qu'au gris y'a même pas besoin de négocier vu que c'est le principe du business . Mr. Green

Tout est question de quantité et de prix de revient...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 4:55

Je ne parle pas des clients pro ou semi pro ( qui achetent pour revendre avec bénéf) mais des particuliers comme il y en a beaucoup sur FAM.
Pour la majorité d'entre eux ( oui j'ai mes plans aussi Fier 2 ) ils peuvent se lever tot pour aller toucher leur graal neuf , chez un AD Français a - 30 % .

Bien sur en voyageant un peu , et avec du cash dans la poche , on peut vite dégoter des AD sympathiques - conciliants-morts de faim ( rayer la mention inutile ) pret à lacher de la marge pour faire rentrer de la fraiche mais ce genre de plan n'est pas vraiment le quotidien de la plupart d'entre nous.

Si demain je trouve un moyen de toucher des sub et des dayto acier neufs a - 30 % je démissionne direct et je monte ma boite . clown
Revenir en haut Aller en bas
ggrswiss
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2015

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 10:00

J'ai suivi la discussion jusqu'au dernier post datant déjà de quelques années...
On a certes expliqué comment fonctionne de A à Z ce fameux marché gris mais ce que je trouve frustrant c'est que vous n'ayez pas nommé les principaux acteurs de ce marché. Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurais bien voulu voir une liste de boites qui ont cette pratique avec si possible des avis et expériences sur chacune d'entre elles, ça serait vraiment le TOP !!

En d'autres termes, réaliser un classement en fonction:
- prix
- assurances
- services divers

Car ce n'est pas en tapant "marché gris de montres" sur un moteur de recherche qu'on tombera sur ce qu'on recherche !Mr. Green

Ce qui me taraude en faite, c'est que je souhaiterais connaitre quel est le meilleur deal trouvable (sur le net ou en magasin physique) pour une OMEGA SEAMASTER DIVER 300--41mm Auto ; neuve et dont la garantie est respectée (donc tamponnée par un revendeur agrée)
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 10:14

ggrswiss a écrit:
J'ai suivi la discussion jusqu'au dernier post datant déjà de quelques années...
On a certes expliqué comment fonctionne de A à Z ce fameux marché gris mais ce que je trouve frustrant c'est que vous n'ayez pas nommé les principaux acteurs de ce marché. Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurais bien voulu voir une liste de boites qui ont cette pratique avec si possible des avis et expériences sur chacune d'entre elles, ça serait vraiment le TOP !!

En d'autres termes, réaliser un classement en fonction:
- prix
- assurances
- services divers

Car ce n'est pas en tapant "marché gris de montres" sur un moteur de recherche qu'on tombera sur ce qu'on recherche !Mr. Green

Ce qui me taraude en faite, c'est que je souhaiterais connaitre quel est le meilleur deal trouvable (sur le net ou en magasin physique) pour une OMEGA SEAMASTER DIVER 300--41mm Auto ; neuve et dont la garantie est respectée (donc tamponnée par un revendeur agrée)

par contre si tu vas dans la section bonnes adresses tu trouveras ce que tu cherches, je te donne deux noms mais il y en a d'autres , tu as de la lecture en vue
- MOTW  (Mall of the Watch)
- Montredo, un peu plus chers mais très sérieux aussi.

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 10:43

ggrswiss a écrit:
J'ai suivi la discussion jusqu'au dernier post datant déjà de quelques années...
On a certes expliqué comment fonctionne de A à Z ce fameux marché gris mais ce que je trouve frustrant c'est que vous n'ayez pas nommé les principaux acteurs de ce marché. Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurais bien voulu voir une liste de boites qui ont cette pratique avec si possible des avis et expériences sur chacune d'entre elles, ça serait vraiment le TOP !!

En d'autres termes, réaliser un classement en fonction:
- prix
- assurances
- services divers

Car ce n'est pas en tapant "marché gris de montres" sur un moteur de recherche qu'on tombera sur ce qu'on recherche !Mr. Green

Ce qui me taraude en faite, c'est que je souhaiterais connaitre quel est le meilleur deal trouvable (sur le net ou en magasin physique) pour une OMEGA SEAMASTER DIVER 300--41mm Auto ; neuve et dont la garantie est respectée (donc tamponnée par un revendeur agrée)

Dans la sous section du forum « autres rubriques » puis menu déroulants « bonnes adresses » tu trouveras des noms et des avis :

https://forumamontres.forumactif.com/f3-bonnes-adresses
Revenir en haut Aller en bas
ggrswiss
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2015

Marché gris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché gris ???   Marché gris ??? - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 1:06

En lisant les témoignages, j'ai constaté que beaucoup de montres venaient d'Italie. Ainsi je me demandais si il n'y aurait pas de meilleurs affaires à sa faire sur le marché gris italien ? puisque MOW (le leader dans ce domaine...manifestement) semble se fournir massivement en Italie...il y aurait quelque chose à creuser ?! non ? quid 2

Certains parlent aussi de la possibilité de faire de l'arbitrage sur le taux de TVA du pays d'achat(5.7% en Suisse ... 19.XX% ailleurs) contribuant dans certains cas à faire encore plus baisser le prix du bien. Encore faudrait-il comparer ce gain avec les frais de déplacement ?! qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Marché gris ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» le choix in fine
» Marché gris
» enchère ebay omega planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: