FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perrelet Turbine.

Aller en bas 
+54
M ONE HUNDRED
bobrobert31
remy#3
L&S
charly78
PIERROT585
sunbudo
benmarie
Fredb
olitex
floppyhouse
paikan
ADAN
bremus
kiv
guillaume140
Ratkiller
gregor
zorglub007
alain64
ROTOR69
mijdrol
l'ébat de coin
FrançoisG
Thyrneill
speedy57
Austin
jojo
clodor
LE_STURM
Montremoi
soprano13
Herbert
ZEN
jimbo78
Tokage
ftikai
J.B
FGB
grosseiko
gregorypons
nystagmus
manhatan
Mike.C
mikado
Renard
loupe à l'oeil
Boogie
doc-le-suisse
nermal
alain2701
kjeldor
cheminal67
CL26
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

que pensez vous de la Perrelet Turbine ?
elle est sublime !
Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_lcap44%Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 172 ]
j'aime pas !
Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_lcap31%Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 120 ]
sans opinion.
Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_lcap25%Perrelet Turbine. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 99 ]
Total des votes : 391
 

AuteurMessage
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:33

Sujet déjà abordé (avec plus d'infos mais moins de photos) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-perrelet-turbine-t55027.htm

Le prix y est aussi : "4.950 euros en Belgique".
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/02/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:35

Première fois que je vois ce modèle Smile
Perso le cadran thumright
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:36

Je la trouve pas mal. Ca fait effectivement l'effet d'une turbine. Après c'est quand même sacrément concept, une montre qui imite une turbine, ça laisse un peu dubitatif... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:37

mikado a écrit:
Sujet déjà abordé (avec plus d'infos mais moins de photos) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-perrelet-turbine-t55027.htm

Le prix y est aussi : "4.950 euros en Belgique".

arf ! et moi qui la voyer vers les 20 000 euro cyclops , merci du coup je sent que finalement elle ne sera peu être pas si inaccessible que sa dans le futur pour moi... enfin on verra si elle me plaira toujours dans quelque temps ! pour l'instant c'est du tout bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:50

malopignons a écrit:
renarddu25 a écrit:
Mnementh a écrit:
Je méprise la communication de la marque.

Je la conchie même.

Å Mr. Green

Ca a le mérite d'être clair...Il faut avouer que la vidéo avec les avions de chasse laisse un peu perplexe...

A moins que ce ne soit les 5 premieres secondes Incompréhensible

Bien vu :

Perrelet Turbine. - Page 2 10okwew

Ceci est de la publicité mensongère.

Å
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:52

ça tourne beaucoup trop pour moi, j'ai la nausée
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:54

Mnementh a écrit:
malopignons a écrit:
renarddu25 a écrit:
Mnementh a écrit:
Je méprise la communication de la marque.

Je la conchie même.

Å Mr. Green

Ca a le mérite d'être clair...Il faut avouer que la vidéo avec les avions de chasse laisse un peu perplexe...

A moins que ce ne soit les 5 premieres secondes Incompréhensible

Bien vu :

Perrelet Turbine. - Page 2 10okwew

Ceci est de la publicité mensongère.

Å


a par contre ça j'en savais rien ! n'étant pas très calé question historique d'une marque Incompréhensible mais ce n'est vraiment pas ça que je regarde quand j'achète une montre, mais surtout l'originalité , la qualité , la mécanique et surtout le coup de coeur qui fait que j'adore la regarder I love you

mais si quelqu'un veux nous éclairé sur l'historique de Perrelet je suis preneur quand même car je suis curieux aussi Perrelet Turbine. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 1:32

C etait trop facile Mnementh a force de trainer ici Wink

Attend qu "il" debarque CL26 , il va te tirer les oreilles Perrelet Turbine. - Page 2 781367

A quoi ca sert que Jojo se decarcasse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 1:42

.
De mémoire (prix valable le 2 avril, dans la foulée de Bâle) :

••• REPÉRÉ UNE MONTRE ÉPATANTE CHEZ PERRELET, QUI PROPOSAIT CETTE ANNÉE UNE « TURBINE » EN TITANE : une trois aiguilles classique, avec un mouvement automatique à double rotor, dont la masse oscillante côté cadran (elle aussi en titane) est profilée comme une « turbine » de réacteur. La boîte elle-même est profilée comme un réacteur : les diverses exécutions de cadrans sont inégalement expressives [d’ailleurs, pourquoi ne pas concentrer le tir sur deux références, ce qui aurait permis d’abaisser le prix : voir ci-dessous], mais le concept est remarquable dans la catégorie « jouets de garçon » (image ci-dessus).
••• DOMMAGE QUE LA MARQUE N’AIT PAS EU L’AUDACE DE BAISSER SON PRIX SUR CETTE TALKING PIECE À NE RATER sous aucun prétexte : 4 900 euros, c’est pousser le coup de coeur un peu au-delà de ce qui est réaliste pour un caprice chez Perrelet. A 3 000 ou 3 500 euros, la pièce emportait totalement la conviction et devenait le gadget de l’année : il faut parfois s’asseoir sur sa marge quand on trouve une bonne idée !

http://www.businessmontres.com/breve_724.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 2:21

gregorypons a écrit:
.
De mémoire (prix valable le 2 avril, dans la foulée de Bâle) :

••• REPÉRÉ UNE MONTRE ÉPATANTE CHEZ PERRELET, QUI PROPOSAIT CETTE ANNÉE UNE « TURBINE » EN TITANE : une trois aiguilles classique, avec un mouvement automatique à double rotor, dont la masse oscillante côté cadran (elle aussi en titane) est profilée comme une « turbine » de réacteur. La boîte elle-même est profilée comme un réacteur : les diverses exécutions de cadrans sont inégalement expressives [d’ailleurs, pourquoi ne pas concentrer le tir sur deux références, ce qui aurait permis d’abaisser le prix : voir ci-dessous], mais le concept est remarquable dans la catégorie « jouets de garçon » (image ci-dessus).
••• DOMMAGE QUE LA MARQUE N’AIT PAS EU L’AUDACE DE BAISSER SON PRIX SUR CETTE TALKING PIECE À NE RATER sous aucun prétexte : 4 900 euros, c’est pousser le coup de coeur un peu au-delà de ce qui est réaliste pour un caprice chez Perrelet. A 3 000 ou 3 500 euros, la pièce emportait totalement la conviction et devenait le gadget de l’année : il faut parfois s’asseoir sur sa marge quand on trouve une bonne idée !

http://www.businessmontres.com/breve_724.htm

.

Une reflexion intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 3:37

bonne réflexion en effet, car effectivement a 3000 ou 3500 euro j'aurai sauté dessus direct... quitte a faire un crédit ^^
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 3:52

J'aime pas.
Gadget et cadran qui fait mal aux yeux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 4:23

"Talking Piece"... non mais sans blague... Rolling Eyes

Faut le lire pour le croire.

Å
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 4:26

j'ai voté sublime à défaut d'avoir eu le choix de voter "bien"

Bien parce qu'a 4900€ c'est très mal placé... mais niveau esthétique, rien à redire de mon côté, j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:03

La Talking piece, eh bien je découvre son existence avec ce post, c'est dire l'événement interplanétaire qu'elle a suscité.

En tout cas, à part apporter de la confusion à la lecture de l'heure, cette turbine est un non-sens selon moi. C'est le genre de montre dont on se lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:14

Perrelet s'emploie par tous les moyens à mettre en évidence "THE ROTOR" du côté "ki ce voit".

Ainsi, le client (à mon humble avis, abusé) peut secouer son joujou en pensant à l'illustre et rotorisant ancêtre.

Å Serai-je retors ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:23

hé bien elle divise cette montre Wink

c'est un peu le problème de l'originalité , ça peu parfois ne pas plaire a tous Chinois

perso je vais la surveillé pendant quelques années et voir si je ne me lasse pas Chinois

cela dit je trouve qu'elle donne un peu de fraicheur aux productions actuelle ( bien que je connaisse pas tout je vous l'accorde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 5:55

CL26 a écrit:

perso je vais la surveillé pendant quelques années et voir si je ne me lasse pas Chinois

Surveille là pendant au moins 20 ans, c'est un conseil que je te donne. Sinon, elle me fait penser à la montre du demi-frère de Ben Laden:

Perrelet Turbine. - Page 2 Aviator-watch-2
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 8:01

Father Jack a écrit:
CL26 a écrit:

perso je vais la surveillé pendant quelques années et voir si je ne me lasse pas Chinois

Surveille là pendant au moins 20 ans, c'est un conseil que je te donne. Sinon, elle me fait penser à la montre du demi-frère de Ben Laden:

Perrelet Turbine. - Page 2 Aviator-watch-2

lol 20 ans ça fait beaucoup quand même Mr. Green bon après chacun ces gouts , mais pourquoi elle te fait penser a la montre du demi frère de Ben laden , j'avoue que j'ai pas trop compris la quid 2 ou alors faut allez chercher très loin ce que tu as voulu dire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:19

La présence de la turbine même si elle est juste décorative sur l'Aviator.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:28

Father Jack a écrit:
La présence de la turbine même si elle est juste décorative sur l'Aviator.

ah ok Chinois très bien , perso une "turbine" qui tourne vraiment je trouve ça plus mécanique et plus original sur une montre qu'une simple déco, ça n'empêche que celle que tu présente est très bien quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:22

Petite question: le mouvement double rotor, il est basé sur quel calibre? Perrelet 2824-2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:43

ftikai a écrit:
Petite question: le mouvement double rotor, il est basé sur quel calibre? Perrelet 2824-2?

en regardant le film, j'ai eu la même impression : 2824-2.

Le calibre P-181 est réputé exclusif pour Perrelet. Mais il a du mal à cacher son origine. Ce sont donc les modules complémentaires qu'il faut considérer comme exclusif.

Je ne pense pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 11:08

je n'aime pas la marque Perrelet en général,mais quand même il reste dans des boîtiers acceptables,ce sont les cadrans qui sont retors.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Perrelet Turbine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perrelet Turbine.   Perrelet Turbine. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:01

Où est l'horlogerie dans ce "truc" ? De la part d'une marque qui se targue d'être à l'origine de l'automatisme en horlogerie, ce qui n'est pas rien (et c'est peu de le dire)... Perrelet confirme donc sa tendance lourde au portnawak à tous les niveaux.

Nicolas (désolé pour ceux qui aiment)
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrelet Turbine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News: PERRELET Turbine
» [concours] gagner une perrelet Turbine DLC
» Perrelet Turbine Dragon
» Perrelet Turbine (A1047-1)
» Et pourquoi pas une Perrelet Turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: