FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparaison n'est pas raison

Aller en bas 
+5
ALMAS13
Ploc
matteu
David123
falky
9 participants
AuteurMessage
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:25

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines que je parcours les sites horlogers et plus particulièrement ce forum car je m'apprète à franchir le pas et devenir l'heureux possesseur d'une montre.
Pour cela je voulais vosu faire part de l'évolution de mes attentes tant esthétiques que techniques et fur et à mesures de mes recherches.

Attentes initiales :
- budget 2000€
- Boitier rond, fond noir
- Sans chrono je trouvais que cela surchargé la montre
- d40 à d42
- bracelet acier
- 1 seul "remontoir" (1 seul bouton ...)


Mon premier flash, qui ne correspond pas tout a fait à ces critères est la IMEWALKER AUTOMATIQUE (TAILLE LARGE) RÉTROGRADE.
PS : j'aurais bien posté une photo mais j'ai rien compris à l'explication dans les FAQ Pleure 2
Le lien au cas ou vous ne visualiserez pas : http://www.montblanc.fr/products/large_automatic_automatique_taille_large_r_trograde.103095.php

Mais le hic c’est le prix 3500€ chez MB

En parcourant les sujets, j’en suis venu à m’intéressé à Omega. Et la nouvelle Omega Aqua Terra fond gris avec le nouveau mouvement 8500 m’a tapé dans l’œil. Après un petit essayage chez Omega Cannes j’ai presque franchis le pas. Qui plus est, je l’ai trouvé à 2400€ chez Watchfinder.

Et pour finir, récemment, la Hamilton Jazzmaster Chrono Auto m’a fait revoir ma position quand aux chrono. Avec tout de même un bémol quant à l’épaisseur du boitier (lié je pense au 7750 inside)
En parallèle je pense me programmer un nouvel essayage pour la la Speedmaster Moonwatch.

Enfin voila, je suis un peu perdu mais l’Aqua Terra garde mes faveur.

De ces tergiversations, je me retourne vers les sages de ce forum pour quelques conseils bien avisés, à savoir :

- Connaîtriez-vous des montres telles que la MB retrograde, c-a-d avec un seul bouton poussoir mais plus cadran au alentour des 2000€.
- Le fait de choisir une montre avec mouvement maison est-il un élément majeur (Omega)

Enfin bref je suis un peu perdu Pleure 2 . Pourriez-vous me conseiller, ou me donner de sage pistes pour affiner et concrétiser mes recherches. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:42

falky a écrit:
- Le fait de choisir une montre avec mouvement maison est-il un élément majeur (Omega)
bravohap

Le choix de montre est si vaste qu'il m'est difficile de te conseiller, mais je vais quand même répondre à la question ci-dessus.

Au début, je pensais que le truc du "mouvement de manufacture" c'était LA chose à faire (à acheter). Mais finalement, après avoir acheté mon El Primero, dont j'en suis très satisfait, de la montre comme du mouvement, eh bien je pense finalement que non, c'est la montre qui doit plaire, tandis que le mouvement, si ce n'est pas une bouse de Corée du Nord, eh bien en général, le Swiss-Made, ETA etc., c'est bon.

Donc mon conseil serait de choisir d'abord une montre qui te plait, et de voir ensuite si le mouvement est potable, mais "de manufacture" ne doit pas être un frein pour l'achat d'une montre qui te plait. Par raport à ton exemple, je vois que tu aimes les cadrans à aiguilles (mais avec qu'un seul bouton), alors je te conseillerai de jeter un coup d'oeil du côté de Maurice Lacroix. Leurs mouvements sont standard (ETA - Unitas), mais leurs cadrans sont très beaux.

Bien du plaisir et bonne chasse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:42

Dans tes critères, tu peux aussi regarder :

- les Longines Conquest, Hydroconquest, Master Collection Automatic. Toutes sont (je crois) sous le budget donné.

- la Stowa Marine Original noire, voir par contre ce qu'elle donne sur le bracelet milanais Stowa. Aussi largement sous le budget

- la Tudor date (pareil, j'ignore ce qu'elle donne sur métal)
Revenir en haut Aller en bas
Ploc
Membre Actif
Ploc


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2009

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:20

Uniquement en neuf ou occasion possible ?

Si finalement tu ne fermes pas la porte aux chronos, tu peux aller jeter un oeil sur un sujet que j'avais ouvert. Mon budget est plutôt de 1500 euros mais on y parle de modèles jusqu'à 2000 euros, occasions (Omega, Tag) ou neufs (Longines) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-chrono-pour-1500-euros-t57629.htm
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:34

Tu peux aussi accéder à une Breitling auto pour ce budget dans la gamme Colt, dont le diamètre correspond à ce que tu veux.
Pour ce qui est du mouvement, si tu n'as pas l'intention de démonter ta montre et d'admirer sa tripaille toute la journée, de l'ETA sera parfait car robuste et fiable.
Oris fait également des montres sympa dans sa collection Formule 1
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:49

Je vais ptet dire une betise mais si tu cherches à rester sur un ETA et que tu n'est pas trop regardant sur la décoration, les jazzmaster (slim ou viewmatic) de chez hamilton collent assez à ce que tu sembles vouloir (bien que moins "virile" qu'une aquaterra). Mais bon c'est le quart de ton budget...après moi je dis ca je dis rien, si c'est mettre des sous pour mettre des sous, très bien hein.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:27

[quote="David123"]
falky a écrit:


Donc mon conseil serait de choisir d'abord une montre qui te plait, et de voir ensuite si le mouvement est potable, mais "de manufacture" ne doit pas être un frein pour l'achat d'une montre qui te plait. Par raport à ton exemple, je vois que tu aimes les cadrans à aiguilles (mais avec qu'un seul bouton), alors je te conseillerai de jeter un coup d'oeil du côté de Maurice Lacroix. Leurs mouvements sont standard (ETA - Unitas), mais leurs cadrans sont très beaux.

Bien du plaisir et bonne chasse. Chinois

Tout à fait d'accord ; une montre de manufacture fonctionnera à coup sur => tu n'as plus qu'à chercher celle qui te fait esthétiquement vibrer.

Demander un conseil est dangereux ; si tu veux une montre pour le tapaleuil ; il y a mille conseils possibles et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

... alors, suit ton goût perso et ton instinct. Avec ce budget, y'a pas de problème.

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:30

Je te donne un exemple : une montre peut être automatique ou bien à remontage manuel.

J'ai une Oméga vintage à "bumper" et je l'adore car elle est est vivante à mon poignet ; le "bumper" lui donne (réellement) une vie à nulle autre pareille !

... mais c'est mon point de vue perso que tu ne partageras peut-être pas !

Bonne quête et bons rêves aussi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:41

Longines est plutôt tres bien placé sur ce segment.
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Comparaison n'est pas raison Empty
MessageSujet: Re: Comparaison n'est pas raison   Comparaison n'est pas raison EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:24

Merci pour ces conseils, je vais continuer mes essayages ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison n'est pas raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Zénith Panerai
» Comparaison.
» Mouvement ETA 2824-2
» Comparaison n'est pas passion (Submariner inside)
» Comparaison Edox / Mido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: