FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hydromax bell & ross

Aller en bas 
+4
rhaa_lovely
oscar75
aimé
damattstep
8 participants
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:25

Bonjour,

Quelqu'un fait il de la plongée avec une hydromax ?
J'ai cette superbe montre (quartz......... houuuuuuuuuuu je sais) mais j'aime l'idée que si je veux me baigner a 11 km sous l'eau j'aurais l'heure sans probleme....pour l'instant j'ai l'heure dans ma baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:30

...hello, j'ai une démineur...et superbe visibilité sous l'eau, quand a savoir si elle résiste aux mines ;-).....en tout cas elle est anti-magnétique, ce qui m'évite de l'enlever à l'aéroport lors des contrôles
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:35

aimé a écrit:
en tout cas elle est anti-magnétique, ce qui m'évite de l'enlever à l'aéroport lors des contrôles
çà me fait penser que je n'enlèves jamais mes montres aux portiques, et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely


Nombre de messages : 53
Age : 114
Date d'inscription : 16/06/2009

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:20

Bonjour,

J'ai longtemps possédé une hydromax... Maintenant suite à l'arachage du bracelet elle doit couler des jours heureux au fond du Lac d'annecy Pleure 2

J'aime bien l'idée de me dire que comme la pile était encore réssante elle indique probablement toujours l'heure juste aujourd'hui Mr. Green

Le truc génial avec cette montre c'est l'aspect surprenant quand on l'incline. Le fait d'avoir de l'huile sous la glace donne (probablement à cause de la refraction) vraiment l'impréssion que les aiguilles affleurent la partie superieure de la montre... Bref faut le voir pouzr comprendre. Col1
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:36

en parlant de de pile la mienne date de 2001, la pile fonctionne tjrs..... dommage pour ton hydromax.....
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:41

J'utilise fréquemment une montre à équipréssion par une Hydromax mais une HPS Beuchat. Wink
Je confirme la visibilité sous l'eau est sans concurrence, quel que soit l'inclinaison le cadran reste parfaitement lisible
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:17

La pile de la mienne (2002 ) fonctionne toujours egalement
impressionnant
si c'est pas de l'innovation ça...

Au moins les poissons a Annecy n'ont plus d'excuse pour etre en retard. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:24

si on s'y met tous, on peut te la retrouver ta montre, non?
Revenir en haut Aller en bas
PoussinouMCLMM
Membre Actif
PoussinouMCLMM


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Croissy (78)
Date d'inscription : 28/02/2009

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:18

Bon, je n'apporte rien à la discussion, certes, mais p****! Qu'est ce que c'est beau le lac d'Annecy... Quelle région!

ross - hydromax bell & ross Dsc1565

photo prise cet hiver en fin de journée du col de la Forclaz
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:21

aimé a écrit:
...hello, j'ai une démineur...et superbe visibilité sous l'eau, quand a savoir si elle résiste aux mines ;-).....en tout cas elle est anti-magnétique, ce qui m'évite de l'enlever à l'aéroport lors des contrôles

Ca veut dire quoi exactement "anti-magnétique"? qu'elle ne craint pas les champs magnétiques?
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:58

Se dit d'une montre conçue pour se soustraire aux effets du magnétisme
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:47

Donc si elle passe à proximité d'un champs magnetique, elle ne risque rien, je peux comprendre pour une quartz,
Mais je ne comprenais pas pour une mécanique, je viens de trouver la réponse chez Oris:

Antimagnétique

Les montres Oris sont antimagnétiques au sens des normes DIN 8309 ou ISO 764. Ces standards se basent sur l'exposition accidentelle à un champ magnétique homogène de 4,800 A/m. Lors du test, la montre est placée dans un champ magnétique selon trois axes différents, pendant une minute chacun. Pour réussir le test, une montre mécanique ne doit s'arrêter pendant aucune de ces trois périodes. De plus, les effets du magnétisme résiduel ne doivent pas excéder un écart de 30 secondes par jour pour une montre hommes et 45 secondes par jour pour une montre dames. Dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes sans cesse exposés à des champs électromagnétiques de puissances très diverses. Le boîtier métallique d'une montre Oris fonctionne comme une cage protégeant le mouvement contre les champs magnétiques. Il peut arriver cependant qu'un phénomène indésirable magnétise le mouvement. La montre sera alors inévitablement moins précise et affichera une marche diurne irrégulière. Si vous deviez être confronté à ce problème, votre service clients agréé Oris possède une machine qui permettra de démagnétiser la montre en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 363
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:46

Attention a ne pas confondre anti-magnétique et amagnétique.

anti-magnétique: ne craint pas les champs magnétiques
amagnetique: ne dégage pas de magnétisme, ne crée pas de champs magnétique autour de lui.

C'est du simplifié mais en gros c'est ca.

Pour la démineur l'amagnétisme est important car certaines mines modernes sont a influence magnétique et l'équipement du démineur est choisi entre autre en fonction de son amagnétisme. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

ross - hydromax bell & ross Empty
MessageSujet: Re: hydromax bell & ross   ross - hydromax bell & ross EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:02

la B&R démineur est amagnétique....dans la chair des charges , elle ne doit pas interférer avec un explosif, détonateur.....
Revenir en haut Aller en bas
 
hydromax bell & ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: