FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER

Aller en bas 
+23
ludo86
Opeth
birdy1962
fiwa
émoiautomatik
sidurm
DTDiver
girty
Raph91
Fokker III
bartabas
Romanin
patachon
martiniracing
levraimatt
Zorrino
Nejikan
Olivier1874
PAT13
hieraklion
SetSuna
Doky
damattstep
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:47

Bonjour,

Je m'interesse depuis peu aux montres de plongée seiko et je n'arrrive pas a comprend la différence entre ses modeles......je coirs avoir compris que la scuba a comme surnom "sumo" mais c'est tout.

J'aimerai m'en prendre une (sumo) mais j'ai peur de me tromper dans la commande de la montre...qu'elles sont les différences? et eventuellemnt le prix sur internet?

merci batman
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:52

damattstep a écrit:
Bonjour,

Je m'interesse depuis peu aux montres de plongée seiko et je n'arrrive pas a comprend la différence entre ses modeles......je coirs avoir compris que la scuba a comme surnom "sumo" mais c'est tout.

J'aimerai m'en prendre une (sumo) mais j'ai peur de me tromper dans la commande de la montre...qu'elles sont les différences? et eventuellemnt le prix sur internet?

merci batman
Tu devrais voir la photo de la montre avant de la commander...
sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:31

Sumo : références SBDC001/003/005 (noir/bleu/orange)
Samurai : références SBDA001/003/005 (noir/bleu/orange) pour les versions titane, SNM009/011 (blanc/noir) pour les versions acier.
Monster : SKX779/781 (noir/orange)

Sans compter les séries plus limitées dont je n'ai pas les références en tête.

Monster et Samurai sont des automatiques, calibres 7S26 (date et jour) pour les Monster et 7S35 (date) pour les Samurai.

La Sumo est équipé du calibre 6R15, auto avec remontage manuel et stop seconde, un chouilla plus précis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:46

Merci pour les infos, je vais regarder de plus près.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:02

La samurai n'est plus au catalogue.
farao
Hieraklion
Revenir en haut Aller en bas
PAT13
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:06

Quelqu'un sait il pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:40

La sumo orange ne trouvez vous pas qu'elle fait un peu "cheep"? elle me tente bien car je trouve ca original, mais sur les photos sur le site de higutchi je trouve qu'elle passe moins bien......vous en pensez quoi? c'est moi ou bien? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:03

'Soir !

Perso , la couleur orange ne convient qu'à certaines plongeuses comme les Doxa etc...
En ce qui concerne la "Sumo" , même si le bleu est plus que correct , j'ai eu trop peur de m'en lasser.
La version black quant à elle est intemporelle en ce qui me concerne.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:02

Je suis du même avis, la Sumo version Black est de toute beauté. Je la porte désormais très souvent. C'est une montre asser grosse, pour les poignets de bonne taille. Elle passe même lorsqu'on est habillé pour sortir.

Je n'ai pas hésité longtemps entre la version noire et la version bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:41

damattstep a écrit:
Je m'intéresse depuis peu aux montres de plongée Seiko et je n'arrive pas a comprend la différence entre ses modèles......je crois avoir compris que la scuba a comme surnom "sumo" mais c'est tout.

SCUBA = Self Contained Underwater Breathing Apparatus en anglais ; pour ta montre, ça signifie qu'elle a été étudiée pour la plongée avec scaphandre autonome.
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:47

Je ne voit pas une montre qui arrive a la cheville de la Sumo dans sa gamme de prix. La montre est magnifique au poignet, elle semble valoir 3x plus cher que son tarif réel, il faut juste faire gaffe au bracelet qui lui appartient bien a cette gamme tarifaire :p
Je vais m'en recommander une, tient...
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:14

Moi, je suis tout de même un peu deçus de la finition, mais que reproches tu au bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:26

Je lui reproche d'être trop fin, et aussi que les axes tenant l'extension de bracelet doivent être faits en chocolat : un petit accrochage a ma stab, et voilà miss Scuba par plusieurs dizaines de mètres de fond.
Il ne faut pas trop en demander non plus au niveau des finitions : quelle montre offre autant pour si peu ? Que trouve-t-on a 3-400 € ?
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:50

A moi depuis vendredi que du bonheur,
tellement que je pense m'acheter aussi la version bleue

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER 2v2w8x0


https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plonge-f11/aujourd-hui-j-ai-craqu-pour-la-sumo-t59670.htm
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:05

levraimatt a écrit:
Je lui reproche d'être trop fin, et aussi que les axes tenant l'extension de bracelet doivent être faits en chocolat : un petit accrochage a ma stab, et voilà miss Scuba par plusieurs dizaines de mètres de fond.
Il ne faut pas trop en demander non plus au niveau des finitions : quelle montre offre autant pour si peu ? Que trouve-t-on a 3-400 € ?

Sur la Samurai, il est en 22 et je ne le supporte pas, j'apprehendais un peu le 20 sur la Sumo car le boitier est plus large mais au final, moi, ça me va très bien!
On trouvait des Yema Prodiver ETA à 280€, il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:19

damattstep a écrit:
La sumo orange ne trouvez vous pas qu'elle fait un peu "cheep"? elle me tente bien car je trouve ca original, mais sur les photos sur le site de higutchi je trouve qu'elle passe moins bien......vous en pensez quoi? c'est moi ou bien? Incompréhensible


Moi je la trouve très efficace en orange.

Tu as de belles photos à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptySam 4 Juil 2009 - 9:04

levraimatt a écrit:
Je lui reproche d'être trop fin, et aussi que les axes tenant l'extension de bracelet doivent être faits en chocolat : un petit accrochage a ma stab, et voilà miss Scuba par plusieurs dizaines de mètres de fond.
Il ne faut pas trop en demander non plus au niveau des finitions : quelle montre offre autant pour si peu ? Que trouve-t-on a 3-400 € ?

Je me demande si il n'est pas fait exprès que le bracelet "lache" à partir d'une certaine force de traction? Pour éviter les blessures?
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptySam 4 Juil 2009 - 9:07

En l'occurrence, la traction a été tellement faible que je n'ai pas senti la montre partir... Je vais en recommander une parce que c'est quand même une montre géniale, mais je ferais une révision du bracelet avant de plonger. Un autre forumeur a quasiment perdu sa montre suite à un axe de bracelet desserré ...
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptySam 4 Juil 2009 - 11:27

Tiens, ça me fait penser que j'ai eu un souci également sur le bracelet de ma Sumo :
Une goupille d'un maillon s'est barrée discrètement.
Le bracelet s'est ouvert et j'ai eu la chance de rattraper la montre au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:58

Le système de double goupille demande à être vérifié méticuleusement avant port.
Il faut mettre en place la goupille épaulée, ensuite la contre-goupille fendue et penser à resserrer les deux côtés alternativement.
Si la contre-goupille n'est pas repoussée intégralement dans le logement du maillon, elle glisse et risque de s'échapper.
ça demande deux secondes, et il vaut mieux vérifier tous les maillons.
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:14

Je trouve ce système assez mauvais, il serait vraiment souhaitable, sur les Diver's au moins, de mettre des axes vissés exclusivement...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:30

En sortie de boutique, deux goupilles étaient en train de partir.
Depuis mon réglage, plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:21

Salut les gars !

levraimatt je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pompe qui ait laché !
Mais que c'est une goupille qui s'est plutôt barrée.
Je suis désolé pour toi en tout cas ! Mais c'est comme ça ! La plongée n'est pas une activité anodine il me semble. Incompréhensible
je viens de contrôler les bracelets de ma Samurai et de ma Monster. Shocked RAS.
J'ai fais le réglage des bracelets moi même pour cause de commande sur le net. A l'aide du lien http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW que j'ai aussi trouvé sur internet.
Car cette été à la mer je ne veux pas les perdre.
Et faut y aller vraiment fort pour replacer la goupille sur la tige. C'est que j'ai fait et bien fait. A fond A fond A fond ! rambo
Qui avait fait celui de ta Sumo la boutique comme avec Fokker III ou toi même ? quid 2
Vivement sa remplaçante ! Et là tu ne vas rien laisser passer cette fois ci. Travail impeccable. Contrôle maillon par maillon. Mise à l'épreuve au sec avant plongée, etc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
girty
Membre Actif
girty


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:58

https://www.youtube.com/watch?v=3AMaWuo1pJQ
desolé.....je remonte au post "sumo orange".................. confiused
une petite video sympa...
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER Empty
MessageSujet: Re: SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER   sumo - SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:15

Raph91 a écrit:
Salut les gars !

levraimatt je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pompe qui ait laché !
Mais que c'est une goupille qui s'est plutôt barrée.
Je suis désolé pour toi en tout cas ! Mais c'est comme ça ! La plongée n'est pas une activité anodine il me semble. Incompréhensible
je viens de contrôler les bracelets de ma Samurai et de ma Monster. Shocked RAS.
J'ai fais le réglage des bracelets moi même pour cause de commande sur le net. A l'aide du lien http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW que j'ai aussi trouvé sur internet.
Car cette été à la mer je ne veux pas les perdre.
Et faut y aller vraiment fort pour replacer la goupille sur la tige. C'est que j'ai fait et bien fait. A fond A fond A fond ! rambo
Qui avait fait celui de ta Sumo la boutique comme avec Fokker III ou toi même ? quid 2
Vivement sa remplaçante ! Et là tu ne vas rien laisser passer cette fois ci. Travail impeccable. Contrôle maillon par maillon. Mise à l'épreuve au sec avant plongée, etc.
A+

Salut Raph !

Eh bien la mise a taille a été faite chez mon AD, et je n'ai pas vérifié les goupilles, ce qui est une grossière erreur, d'autant plus que j'avais paumer une Kinetic que j'ai de cette manière.
Enfin je ne me referais pas avoir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO SCUBA SAMURAI MONSTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande de mes Seiko Monster et Sumo... A ma sauce...
» Seiko Samuraï
» Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"
» Sumo bleue ou Sumo noire ?
» Ce n'est qu'une Samurai ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: