FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 7 et pas une de plus ?

Aller en bas 
+21
Renard
ATOM555
PE
braise42
bartabas
yéti ariégeois
David123
manhatan
jaeger92
ricodelo
sekijoju
fragelrock
PIERROT585
matteu
pmk
Toujoursalheure
sergeiwladi
CL26
ludo86
Did666
riddick
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:29

Je comprends pas vraiment l'intérêt de se fixer 7 montres à avoir. Y'a 2 montres qui te plaisent, tu n'en gardes que 2; si 10 te plaisent ben tu en achètes 10.
Ensuite pour le budget, perso, je préfère largement privilégier des montres qui me plaisent vraiment quitte à attendre plus longtemps si elles sont trop chères. Une montre qui correspond à sa limite budgétaire n'est pas forcément celle que l'on aime vraiment et qu'on va garder longtemps.
Chacun son approche mais je vois vraiment pas l'intérêt de se fixer des limites comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:31

D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. Si t'as une Sub et 6 autres petites broutilles, tu ne porteras quasi que la Sub. Faut viser autour des 2500-3500 euros par montre et ça te permet d'acheter de belles choses que tu auras plaisir à porter, même si pour en avoir 7 comme ça, ça prendra un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:46

antoine a écrit:
riddick a écrit:
avec comme indice supplementaire, un prix de 1500 euros max par montre

je pense que une rolo submariner serait LA montre indispensable, et la seule qui depasserait le montant, voila il vous reste un choix de 6 montres a 1500 euros max

cherry

entre 6 à 1500 ou 2 pour le meme prix mon choix est fait...

j'en prend 2

L'accumulation c'est bien mais à l'époque ou j'avais plusieurs montres je mettais toujours les memes

depuis j'ai 2 rolex, j'en suis content et elles tournent régulièrement au poignet.

manhatan a écrit:
Je comprends pas vraiment l'intérêt de se fixer 7 montres à avoir. Y'a 2 montres qui te plaisent, tu n'en gardes que 2; si 10 te plaisent ben tu en achètes 10.
Ensuite pour le budget, perso, je préfère largement privilégier des montres qui me plaisent vraiment quitte à attendre plus longtemps si elles sont trop chères. Une montre qui correspond à sa limite budgétaire n'est pas forcément celle que l'on aime vraiment et qu'on va garder longtemps.
Chacun son approche mais je vois vraiment pas l'intérêt de se fixer des limites comme ça.

D'accord avec l'analyse de mes deux camarades. Sinon y'a une solution moins onéreuse que tu n'a pas envisagée: Panerai. Ces montres sont souvent de vraies poupées Barbie donc tu en achètes une puis tu achètes 5 bracelets (2 sont fournis dès l'achat) et tu as l'impression de changer de montres chaque fois que tu changes de bracelet Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:57

David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. .

What the fuck ?!?

_________________
7 et pas une de plus ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:00

jaeger92 a écrit:
David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. .

What the fuck ?!?

pas mieux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:11

David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. .
Va falloir que je refourgue les miennes alors. Parce qu'elles sont rare celles qui dépassent ce montant. Ou alors, je vais contacter les vendeurs pour leur proposer un complément.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:16

effectivement la beauté de la montre ne tient pas qu'a son prix, il y en a de très belle en dessous de 1000 euros et d'autres bien au de-dessus. Mais bon à ces prix là on a encore le choix et la possibilité de trouver des coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:29

Pourquoi une montre différente/jour ?
Penses plutôt tenue vestimentaire/ activité.
Et pars sur deux beaux modèles habillés et deux sportives.
Ça te permet de concentrer tes moyens et de pouvoir changer régulièrement.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Et je me rends compte à quel point cela est vrai : J'achète au coup de cœur ... et fais fi de toute considération "rationnelle" confiused

Quant à :
David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre.

Il faut ajouter que les acheteurs de montres de - de 1500 sont laids, gros et sentent ... Rolling Eyes
J'en fais partie, imbécile que je suis d'avoir acheter de ces (comment est-ce qualifié plus haut ? Ah oui,) "broutilles" style Sumo, Meistersinger et autres merdes Hamiltono-Oriesques. Re - Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:42

Pour te donner mon avis (de jeune padawan), mais qui ne respectera pas les 1500 € forcément mais restera dans des prix "abordable"

Je prendrai :
1 Sub
1Navi
1 Speed
1 Zénith El primero (Chronomaster Open ou Port Royal open)
1 JLC Memovox, Amvox 1 ou Master Reveil
1 Régulateur LE (où Alpina)
1 Longines Masters Collection Rétrograde (Fonction Rétrograde)

Mais c'est vrai que de s'arrêter à 7 ce n'est pas évident. Ceci correspond à mes gouts, du fait que je ne regarde pas trop du cotés des Panerai et Vintage hormis la JLC Mémovox mais je ne sais pas si elle est considéré comme Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:49

riddick a écrit:
jaeger92 a écrit:
David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. .

What the fuck ?!?

pas mieux Shocked

bartabas a écrit:
Quant à :
David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre.

Il faut ajouter que les acheteurs de montres de - de 1500 sont laids, gros et sentent ... Rolling Eyes
J'en fais partie, imbécile que je suis d'avoir acheter de ces (comment est-ce qualifié plus haut ? Ah oui,) "broutilles" style Sumo, Meistersinger et autres merdes Hamiltono-Oriesques. Re - Rolling Eyes

- Ah ? C'est assez ? Désolé, je ne savais pas... Shit Me suis fait avoir alors pale

braise42 a écrit:
Pour te donner mon avis (de jeune padawan), mais qui ne respectera pas les 1500 € forcément mais restera dans des prix "abordable"

Je prendrai :
1 Sub
1Navi
1 Speed
1 Zénith El primero (Chronomaster Open ou Port Royal open)
1 JLC Memovox, Amvox 1 ou Master Reveil
1 Régulateur LE (où Alpina)
1 Longines Masters Collection Rétrograde (Fonction Rétrograde)

Voilà, je n'en dirais pas moins, ça au moins, ça a l'air sérieux Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:55

David123 a écrit:
- Ah ? C'est assez ? Désolé, je ne savais pas... Shit Me suis fait avoir alors pale
Tentative d'humour ou provocation prétentieuse et mal-venue ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:58

bartabas a écrit:
David123 a écrit:
- Ah ? C'est assez ? Désolé, je ne savais pas... Shit Me suis fait avoir alors pale
Tentative d'humour ou provocation prétentieuse et mal-venue ?

peace and love les gars
humour mal perçu, phraser maladroit, voilà tout ! flower
enfin j'espère...

batman
Revenir en haut Aller en bas
ATOM555
Membre Actif
ATOM555


Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2009

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:05

J'en ai déjà 7 je dois donc m'arreter de réver ... Crying or Very sad

ATOM
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:22

David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. Si t'as une Sub et 6 autres petites broutilles, tu ne porteras quasi que la Sub. Faut viser autour des 2500-3500 euros par montre et ça te permet d'acheter de belles choses que tu auras plaisir à porter, même si pour en avoir 7 comme ça, ça prendra un peu plus de temps.

Entièrement d'accord, parce que 1500 euros prix catalogue il n'y a pas grand chose de bien excitant, achètes-en que trois à 3000 euros. Pour cette somme en occaz tu as de super modèles... En tout cas dans les 3 je mettrais une sub, une portugaise et la troisième une montre plus originale qui te tient à coeur.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:40

tu trouves des trucs bien sympa à moins de 1500€, en neuf ou en occasion. tu peux te prendre une Sub qui bouffera une partie du budget et compenser avec des Sinn, Meistersinger 001 ou 002, du FC très sympa pour pas super cher.

de là à dire qu'il n'y a rien à intégrer dans une collection de montre à moins de 1500€, c'est dommage et les gens qui arrivent sur FAM en demandant "quelle montre pour 1000/1500€" et qui voit ça seront déçus.

après, pourquoi 7 montres et pas 1 ou 22, je n'entre pas dans le débat Wink

_________________
7 et pas une de plus ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité




7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:52

D'accord avec Fab' tu peux te faire plaisir sans forcément dépasser allègrement les 1500€ donc pour répondre à la question en respectant les limites de budget je prendrais:

-Longines Legend diver, ici la mienne en photo:
7 et pas une de plus ? - Page 2 2ajq0l0

-Alpina Régulateur avalanche extrême (remontage manuel):
7 et pas une de plus ? - Page 2 Kki

-Stowa flieger original (remontage manuel):
7 et pas une de plus ? - Page 2 2i0ww2o

-Meistersinger mono aiguille (remontage manuel):
7 et pas une de plus ? - Page 2 1z6qpmc

-Oris Artelier complication:
7 et pas une de plus ? - Page 2 33x7om1

-Hamilton Jazzmaster Maestro:
7 et pas une de plus ? - Page 2 142se9k

-Seiko diver:
7 et pas une de plus ? - Page 2 2u428w5

Tu aurais ainsi de quoi alterner habillé/néo-vintage/sport, auto/remontage manuel, les complications (pdl, régulateur, chrono, 2ème fuseau...), les nationalités (suisse, allemand et japonais)... et il te resterait de l'argent pour te faire plaisir avec un bon resto en famille par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:24

riddick a écrit:
jaeger92 a écrit:
David123 a écrit:
D'accord avec Antoine, 1500 euros, c'est pas assez par montre. .

What the fuck ?!?

pas mieux Shocked

en fait ce n'est pas ce que j'ai dit.

j'ai écris qu'il vaut mieux avoir 2 belles pour 6500 euros que 6 à 1500.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:26

Antoine, on avait compris, c'est plus la phrase de david qui est critiquée Wink

_________________
7 et pas une de plus ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:31

Oui bon ok, mea culpa, je clarifie ma pensée en disant que je voulais juste faire remarquer que lorsque dans une collection, tu as des montres à 4-5000 et d'autres à 1000, eh bien celles à 1000 restent souvent dans la boite ! (selon ma petite expérience en la matière, mais ce n'est peut-être pas une attitude générale... auquel cas je me serai trompé).

Dexter, depuis que tu as la PAM, tu remets souvent la LDD ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:05

je portes mes Omega Vintage (valeur 1000€) et Rec vintage (10€ à tout casser 7 et pas une de plus ? - Page 2 Blunt_gi ) aussi souvent que ma Reverso GSM

Wink Chinois

_________________
7 et pas une de plus ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:19

jaeger92 a écrit:
je portes mes Omega Vintage (valeur 1000€) et Rec vintage (10€ à tout casser 7 et pas une de plus ? - Page 2 Blunt_gi ) aussi souvent que ma Reverso GSM

Wink Chinois

Complètement d'accord : l'essentiel, c'est de trouver la montre qui va bien avec l'état d'esprit de la journée (du début de la journée en fait).
Ce qui fait que 7, c'est déjà pas mal, on peut varier de la fougue matinale jusqu'à l'apathie totale (la "tête dans le cul" dit notre chère progéniture), en passant par le petit entrain habituel, en consacrant quelques minutes à ce choix ma foi bien gratifiant. Wink
AMHA, ajouter autant de vintages pour quelques picaillons enrichit encore le choix pour les vieux croutons comme moi, qui peuvent tout porter sans se faire chambrer. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:38

365 ..C'est une belle limite aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:32

David123 a écrit:
Oui bon ok, mea culpa, je clarifie ma pensée en disant que je voulais juste faire remarquer que lorsque dans une collection, tu as des montres à 4-5000 et d'autres à 1000, eh bien celles à 1000 restent souvent dans la boite ! (selon ma petite expérience en la matière, mais ce n'est peut-être pas une attitude générale... auquel cas je me serai trompé).

Dexter, depuis que tu as la PAM, tu remets souvent la LDD ?

C'est ce que j'avais compris et je ne trouve pas ton analyse choquante puisqu'elle est basée sur ton expérience perso Wink .

Et pour répondre à ta question, je n'ai porté ma LLD qu'une journée depuis que j'ai ma PAM mais ai eu un réel plaisir à la remettre (c'est d'ailleurs celle qui m'accompagnera en Vacances cet été).

Pas sûr cependant que la valeur de la montre y soit pour beaucoup: ma PAM était mon graal, si j'avais une JLC ou une Rolex elles resteraient autant dans la boîte que la Longines. Après tout est une question de ressenti: j'ai essayé beaucoup de montres plus onéreuses que ma Panerai ou ma Longines et que j'ai vraiment adorées (Milgauss, Submariner, JLC, IWC Portugaise et Ingénieur Vintage collection, Zenith) et aucune n'a réussi à m'emballer plus que la Longines.......... à part ma Panerai Mr. Green ...

Maintenant, je suis peut-être un cas particulier: n'étant pas un grand connaisseur de techniques horlogères, je n'attache pas d'importance au prestige de la marque ou à la notion de "manufacture" et suis plus sensible au design, à la fiabilité et aux finitions. Et mes deux montres me comblent à ce niveau. Résultat: plus aucune CHI depuis ma logo, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 3 ans Mr. Green .

@+

matthias
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:01

Citation :
(selon ma petite expérience en la matière, mais ce n'est peut-être pas une attitude générale... auquel cas je me serai trompé)

Ca doit dépendre des gens... et surtout des montres en question.

C'est sûr que si tu as une sub et une Longines hydroconquest, deux plongeuses très proches dans l'apparence et la finalité, tu auras toujours tendance à privilégier "the" sub. Pareil pour un chrono Hamilton et un el Primero, ou entre une Archimède Flieger et une IWC.

Après, si tu as un peu de tout, les montres les moins chères ont leur originalité propre, et tu les portes aussi souvent que celles à cinq smic. J'ai une petite Seiko 5 militaire bleu sur tissu, c'est ma seule montre vraiment colorée et sur tissu, et cet été, elle est plus à mon poignet qu'une montre valant trois zéros de plus.

Faut juste éviter d'accumuler des modèles trop proches (sauf collection à thème).
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

7 et pas une de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 et pas une de plus ?   7 et pas une de plus ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:26

c'est quoi ce post de mathématiques....!!!!!Incompréhensible

de plus, comment veux-tu que l'on te dise : prends çà ou çà..?????

moi j'aime les p'tites brunes....toi les grandes blondes, comment on fait ..?

et c'est pareil pour tout, les couteaux,les armes a feu...Ziad les bagnolles, les tomates....cherry , les single malt...Bulles (euh sans bulles), les cigares..7 et pas une de plus ? - Page 2 Blunt_gi , les instruments de musique..violon , les bouquins..study ....etc

on peut t'aider si tu nous fais un chek-up de tes souhaits, préférences, gouts, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
 
7 et pas une de plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: