FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Edipresse réduit sa structure luxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Edipresse réduit sa structure luxe Empty
MessageSujet: Actu : Edipresse réduit sa structure luxe   Actu : Edipresse réduit sa structure luxe EmptyLun 15 Juin - 17:14

Citation :
Edipresse réduit sa structure luxe - poste directeur ventes/marketing supprimé
Lausanne (awp/ats) - Edipresse doit réduire sa structure luxe à cause de la crise. Le groupe de presse vaudois supprime le poste de directeur des ventes et du marketing occupé par Philippe Vignon.

L'environnement économique "exceptionnellement difficile" justifie cette mesure, explique lundi Edipresse. L'entité du groupe consacrée à la haute horlogerie et au luxe doit réorganiser ses activités et biffer le poste de Managing Director Sales & Marketing.

Il faut "se mettre en état de passer la vague", déclare Marco Cattaneo, directeur général d'Edipresse Luxe. "Nous sommes à la conjonction des difficultés de la presse et de l'horlogerie, avec des marchés qui souffrent, en particulier les Etats-Unis, le Japon et la Russie".

Philippe Vignon quittera ses fonctions opérationnelles à fin juin, mais conservera divers mandats pour le compte de la direction générale du groupe. Il s'occupera des aspects commerciaux liés à l'intégration de "Bilan" au sein du portefeuille d'Edipresse Luxe, et ce jusqu'à fin novembre 2009.

Entré à Edipresse en janvier 2008, Philippe Vignon a dirigé auparavant la stratégie commerciale et de communication d'easyJet. Aujourd'hui, il faut "consolider" l'entité luxe, dont le coeur de l'activité est à environ 60% composé par l'horlogerie, et non pas la développer, note encore Marco Cattaneo.


AWP/15 juin 2009


http://www.romandie.com/infos/news2/200906151315100AWPCH.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Actu : Edipresse réduit sa structure luxe Empty
MessageSujet: Re: Actu : Edipresse réduit sa structure luxe   Actu : Edipresse réduit sa structure luxe EmptyLun 15 Juin - 19:42

Par contre, j'ai reçu avec plaisir jeudi passé mon exemplaire de Watch Around.

C'est une revue que j'apprécie et à laquelle je suis abonné. En début d'année (février ?), j'avais reçu un mail de leur part disant qu'au vu des circonstances économiques actuelles, ils mettaient la publication en suspens et espéraient bien continuer à publier dans un futur proche, toutefois sans certitude et sans citer de date. Je leur avais envoyé un petit mot d'encouragement en souhaitant que leur arrêt ne soit que temporaire... et j'espère donc qu'en ce qui les concerne, c'est reparti pour de bon !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Actu : Edipresse réduit sa structure luxe Empty
MessageSujet: Re: Actu : Edipresse réduit sa structure luxe   Actu : Edipresse réduit sa structure luxe EmptyMar 16 Juin - 0:03

T'es HS Emmanuel Wink , Watch Around ne fait pas parti du groupe Edipresse (encore heureux il ne manquerait plus que ça clown ). Eux, c'est le zoli magazine sponsorisé par le Che avec pas grand chose dedans Mr.Red !
Edipresse, ça fait un moment déjà qu'il dégraisse sec! D'ailleurs ce groupe me fait l'effet d'un boulimique frappé d'anorexie, ... en ce moment il se vide!

Cyril, qui n'a toujours pas digéré la fermeture avec condamnation à mort du CIDH!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Actu : Edipresse réduit sa structure luxe Empty
MessageSujet: Re: Actu : Edipresse réduit sa structure luxe   Actu : Edipresse réduit sa structure luxe EmptyMar 16 Juin - 1:08

Ah je sais bien que cela ne fait pas partie du groupe Edipress. Je crois même que Watch Around est tout à fait indépendant, non ? J'en parlais juste pour donner une petite lueur d'optimisme vu qu'on parlait ici de presse et de crise... Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Edipresse réduit sa structure luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: